question Licences OEM / Select

6 réponses
Lolo
Bonjour à tous,

Aujourd'hui dans mon entreprise nous achetons les PC avec une licence XP
OEM. Jusqu'à maintenant j'installe XP avec la clé OEM fournie avec
chaque PC. Je dois donc activer XP sur chaque PC.
Je possède une clé XP "entreprise" venant d'un contrat Select que nous
avons signé avec MS il y a plusieurs années.

Ma question est de savoir si je peux utiliser cette clé XP select à la
place de la clé OEM même si je n'ai pas acheté de licence XP select pour
le pc concerné.

Merci

6 réponses

Nina Popravka
On Sun, 07 Jan 2007 18:11:47 +0100, Lolo
wrote:

Ma question est de savoir si je peux utiliser cette clé XP select à la
place de la clé OEM même si je n'ai pas acheté de licence XP select pour
le pc concerné.

Ta clé select ne fonctionnera pas sur le XP OEM, donc faudrait que tu
réinstalles XP.
Bref, aucun intérêt.
Faudrait que tu achètes des PCs sans XP, ce qui n'est pas simple.
Sinon une licence select ne vise pas une machine précise, mais un
nombre de machine global.
--
Nina

Lolo
On Sun, 07 Jan 2007 18:11:47 +0100, Lolo
wrote:

Ma question est de savoir si je peux utiliser cette clé XP select à la
place de la clé OEM même si je n'ai pas acheté de licence XP select pour
le pc concerné.

Ta clé select ne fonctionnera pas sur le XP OEM, donc faudrait que tu
réinstalles XP.
Bref, aucun intérêt.
Faudrait que tu achètes des PCs sans XP, ce qui n'est pas simple.
Sinon une licence select ne vise pas une machine précise, mais un
nombre de machine global.

Dans tous les cas je réinstalle XP puisque j'ai un master de
déploiement. Ma question est donc bien de savoir si j'ai le droit
d'installer/réinstaller XP avec une clé select sachant que je n'ai
qu'une licence OEM.

Nina Popravka
On Sun, 07 Jan 2007 19:40:55 +0100, Lolo
wrote:

Ma question est donc bien de savoir si j'ai le droit
d'installer/réinstaller XP avec une clé select sachant que je n'ai
qu'une licence OEM.

Non...
Et ce qui risque d'arriver, c'est que la clé Select se retrouve
tricarde, et vous verrez un joli message vous invitant à vous mettre
en règle :-(
Ce qui est d'autant plus cruel que dans l'absolu vous êtes en règle
sur le nombre de licences...
Ca serait intéressant d'appeler Microsoft pour leur poser la
question...
--
Nina

Th.A.C
On Sun, 07 Jan 2007 18:11:47 +0100, Lolo
wrote:

Ma question est de savoir si je peux utiliser cette clé XP select à la
place de la clé OEM même si je n'ai pas acheté de licence XP select
pour le pc concerné.

Ta clé select ne fonctionnera pas sur le XP OEM, donc faudrait que tu
réinstalles XP.
Bref, aucun intérêt.
Faudrait que tu achètes des PCs sans XP, ce qui n'est pas simple.
Sinon une licence select ne vise pas une machine précise, mais un
nombre de machine global.

Dans tous les cas je réinstalle XP puisque j'ai un master de
déploiement. Ma question est donc bien de savoir si j'ai le droit
d'installer/réinstaller XP avec une clé select sachant que je n'ai
qu'une licence OEM.

il faut demander directement à Microsoft.

Par défaut, les 2 types de licenses ne sont pas interchangeables, donc
tu n'as pas le droit.

Par contre, on a déja eu un cas similaire dans ma boite (un très gros
déploiement avec achat de beaucoup de licences w2k3 à la clé) et
Microsoft n'a fait aucune difficulté.

Lolo
On Sun, 07 Jan 2007 18:11:47 +0100, Lolo
wrote:

Ma question est de savoir si je peux utiliser cette clé XP select à la
place de la clé OEM même si je n'ai pas acheté de licence XP select
pour le pc concerné.

Ta clé select ne fonctionnera pas sur le XP OEM, donc faudrait que tu
réinstalles XP.
Bref, aucun intérêt.
Faudrait que tu achètes des PCs sans XP, ce qui n'est pas simple.
Sinon une licence select ne vise pas une machine précise, mais un
nombre de machine global.

Dans tous les cas je réinstalle XP puisque j'ai un master de
déploiement. Ma question est donc bien de savoir si j'ai le droit
d'installer/réinstaller XP avec une clé select sachant que je n'ai
qu'une licence OEM.

il faut demander directement à Microsoft.

Par défaut, les 2 types de licenses ne sont pas interchangeables, donc
tu n'as pas le droit.

Par contre, on a déja eu un cas similaire dans ma boite (un très gros
déploiement avec achat de beaucoup de licences w2k3 à la clé) et
Microsoft n'a fait aucune difficulté.

selon ce document que je viens de trouver, il semblerait que cela soit
possible.

http://download.microsoft.com/download/0/6/7/067ff52c-a552-4f6e-852c-03d086b41f68/reimaging.doc

Ai-je bien compris ?

Merci

Th.A.C

selon ce document que je viens de trouver, il semblerait que cela soit
possible.

http://download.microsoft.com/download/0/6/7/067ff52c-a552-4f6e-852c-03d086b41f68/reimaging.doc

Ai-je bien compris ?

Merci

effectivement, ca y ressemble fortement...???