Question Logiciel Enocre 5.4.5

Le
victadchico
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'écrire 2 (voire 3) voix différentes
sur la même portée (style partie de piano ou d'orgue) ?

Exemple : sur une seule et même portée, avoir 1 blanche et 2 noires et
juste en dessous 2 noires et 4 croches.

Merci de me dire si c'est effectivement possible et comment.

Cordialement,

mailto : victadchico@neuf.fr
Alain Naigeon

Savez-vous s'il est possible d'écrire 2 (voire 3...) voix différentes
sur la même portée (style partie de piano ou d'orgue) ?

Evidemment oui !

Dans ce cas précis : choisir tout simplement "piano", qui est
coché par défaut, dans la boîte qui crée un nouveau document !

Mais d'une façon générale, on peut saisir plus d'une partie sur
une portée à l'aide des "voix" (voices) : cf le bouton en haut à
gauche !
Choir voix 1, saisir une partie ; choisir voix 2, saisir une autre,
etc ; à la fin choisir de voir toutes les voix (all voices).
La visibilité des silences dans chaque voix se règle au bas de
la boîte View/Show Hide.

La plupart des éditeurs fonctionnent sur ce principes des "voix",
parfois appelées couches (layers), peu importe le nom. Dans
une même voix on ne peut, en effet, saisir que des notes dont
le rythme est identique, c'est à dire des accords.

PS 1 : il y a une aide : "Help" dans la boîte de nouveau document,
et "voices" dans l'index :-o ; j'ai du mal à comprendre comment
t'échappent ces ressources qui sautent aux yeux ??

PS 2 : il y a un forum Gvox http://www.gvox.com/forum/index.php

Alain Naigeon

[...]

Le #13226611
En plus cette version (en titre) n'existe pas !
La dernière sous Win est la 4.5.5, et sous
Mac la 5.02.

Alain Naigeon
Le #13226621
En plus cette version (en titre) n'existe pas !
La dernière sous Win est la 4.5.5, et sous
Mac la 5.02.

victadchico
Le #13226441
Un p'tit "bonjour" aurait été sympa...

Merci pour ces précisions. Sinon, t'as raison, faut vraiment être un
gros naze pour ne pas savoir ce que toi tu sais. Tu fais quoi comme
taff ? Pas prof j'espère...lol

Et en plus j'me plante de version...LA CHAISE ELECTRIQUE...!!!
Alain Naigeon
Le #13226421

Un p'tit "bonjour" aurait été sympa...

Merci pour ces précisions. Sinon, t'as raison, faut vraiment être un
gros naze pour ne pas savoir ce que toi tu sais.

Si c'est toi qui le dis, ça dois être vrai. Donc seule solution :
Faire vite un stage pour apprendre à appeler l'aide avec la
touche F1. Mais accroche-toi, c'est du sérieux.

Tu fais quoi comme
taff ?

taff? c'est un NG francophone ici.

Pas prof j'espère...lol

Heureusement non, car tu serais la preuve vivante de mon échec.

Et en plus j'me plante de version...LA CHAISE ELECTRIQUE...!!!

Dans tes fantasmes d'ado mal élevé.

Alain Naigeon
Le #13226431

[...]

victad
Le #13226401
Ben c'est pas vrai...!!! Faut impérativement que t'ailles faire caca
tout de suite...

<Dans tes fantasmes d'ado mal élevé>

Très "SARKOSIEN" comme humour...j'adore.
victad
Le #13226411