Question sur Loi.Normale et Poisson Pour Serge Garneau

Jimy
Bonjour à Tous

Bonjour

Je viens de télécharger votre fichier Excel Loi.Poisson affin de faire
un examen

Justement sur la loi normale et poisson.

Et j'aurais 2 questions à vous poser:

1. Racine(mu) pour l'écarType, .d'habitude c'est la racine de la Variance.

2. Loi.Normale(X;mu;sigma;vrai) vous mettez les X +0,5

Pourrais je savoir pourquoi + 0,5 ? parce que là je ne suis pas...
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement

--
Jimmy :)

Jimy
Monsieur Serges
J'aurais aimé quelques petits détails sur les X dans la loi.Normale
Dans votre fichier sur Excelabo (Loi.Poisson)
Pourquoi +0,5 ?
Merci de votre réponse