question lumix

140 réponses
*core*administrator
Bonjour,

Un aimable participant de ce forum pourrait-il donner son avis
sur les appareils bridge PANASONIC LUMIX en général et les modèles
FZ7EG, FZ8EG et FZ50 EG en particulier.

Objet de l'achat: appareil "tout usage" (vacances, familles,
paysages...;) qui sera utilisé principalement pour des impressions sur
papier A4.

Merci de vos avis.

10 réponses

Piéton
On 9 juil, 13:48, *core* (Richard) wrote:
Bonjour,

Un aimable participant de ce forum pourrait-il donner son avis
sur les appareils bridge PANASONIC LUMIX en général et les modèles
FZ7EG, FZ8EG et FZ50 EG en particulier.

Objet de l'achat: appareil "tout usage" (vacances, familles,
paysages...;) qui sera utilisé principalement pour des impressions sur
papier A4.

Merci de vos avis.

Bonjour,

je suis l'heureux proprio d'un FZ50 et j'en suis très content ! Son
optique est vraiment lumineuse (parfois "trop" quand il y a beaucoup
de soleil) et l'appareil est bien agréable à utiliser. Ayant un peu la
tremblote, je suis ravi de sa stabilisation ! Faisant principalement
des photos avec une bonne luminosité (ou quand je peux utiliser le
flash), je reste généralement à 100 ISO et je suis peu gêné par le
correcteur de bruit à l'effet aquarelle du plus bel effet ! ;-)

Le seul reproche que je pourrais lui faire est que le grand angle
n'est pas vraiment un GA (35mm) ce qui est dommage pour des paysages
ou les photos de famille quand le recul est limité.

Concernant l'impression en A4, j'avoue n'avoir pas imprimé en plus
grand que 10x13 pour l'instant donc je ne peux pas t'en dire plus...

Après, vu que ton champ d'action est vague, à toi de voir si tu as
besoin d'un 420mm ou s'il ne vaut mieux pas privilégier un appareil
ayant un vrai GA pour tes photos de famille ou de paysage...

Piéton

alain_oSPAMlivier
Piéton wrote:

Le seul reproche que je pourrais lui faire est que le grand angle
n'est pas vraiment un GA (35mm) ce qui est dommage pour des paysages
ou les photos de famille quand le recul est limité.

Il existe un très bon complément optique pour ça :

<http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-
aFA0055/PANASONIC_Complement_Grd_Angle_DMW_LW55E_FZ50_-rANPADMWLW55E.htm
l>

--
aO

Alf92
*Richard* a écrit dans news: :

Un aimable participant de ce forum pourrait-il donner son avis
sur les appareils bridge PANASONIC LUMIX en général et les modèles
FZ7EG, FZ8EG et FZ50 EG en particulier.

Objet de l'achat: appareil "tout usage" (vacances, familles,
paysages...;) qui sera utilisé principalement pour des impressions sur
papier A4.

que souhaites tu ?
être conforté dans ton choix ou des vrais conseils ? :-)

il y a eu pas mal de discussion sur ce forum ces derniers temps concernant
les FZ de Panasonic :

http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/browse_frm/thread/37af5b30a8eba575/d36dff94ed8cad6e?lnk=st&q=panasonic+d%C3%A9cri%C3%A9&rnum=1&hl=fr#d36dff94ed8cad6e

http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/browse_frm/thread/e3ba9af7322bdc12/fd3ea1d2771dada9?lnk=st&q=nouvel+essai+hum&rnum=1&hl=fr#fd3ea1d2771dada9

http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/browse_frm/thread/a90db7e371bc1df/fa5d0ea31f7f94eb?lnk=st&q=mes+premiers+dadas&rnum=1&hl=fr#fa5d0ea31f7f94eb

...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Tof
In article ,
*core* says...
Bonjour,

Un aimable participant de ce forum pourrait-il donner son avis
sur les appareils bridge PANASONIC LUMIX en général et les modèles
FZ7EG, FZ8EG et FZ50 EG en particulier.

Objet de l'achat: appareil "tout usage" (vacances, familles,
paysages...;) qui sera utilisé principalement pour des impressions sur
papier A4.

Merci de vos avis.

Je suis quant à moi l'heureux propriétaire d'un Lumix FZ30.

A mon humble niveau amateur, je le trouve très bien. Bien que beaucoup
ai décrié son capteur dit "bruyant", il permet (c'était mes critère s de
choix de départ) de s'initier correctement à la photo, de faire des
photos, dont certaines peuvent être plus que correctes :

http://cjoint.com/data/hjtjWeD8JC.htm

C'est un appareil robuste, qui me semble fiable.
Il est certain, du peu que j'en sait, qu'il ne peut égaler la qualité
d'un reflex + les objectifs appropriés.

C'est néanmoins un bon compromis.
--
Cordialement,
Tof

Azo3
bonjour FZ7 et FZ8 : un bon compromis
luminosté, stabilisateur optique (exceptionnel!)
mais pas de grand angle et par faible luminosté , faut bosser!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un aimable participant de ce forum pourrait-il donner son avis
sur les appareils bridge PANASONIC LUMIX en général et les modèles
FZ7EG, FZ8EG et FZ50 EG en particulier.

Objet de l'achat: appareil "tout usage" (vacances, familles,
paysages...;) qui sera utilisé principalement pour des impressions sur
papier A4.

Merci de vos avis.

pivat
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un aimable participant de ce forum pourrait-il donner son avis
sur les appareils bridge PANASONIC LUMIX en général et les modèles
FZ7EG, FZ8EG et FZ50 EG en particulier.

Objet de l'achat: appareil "tout usage" (vacances, familles,
paysages...;) qui sera utilisé principalement pour des impressions sur
papier A4.

Merci de vos avis.

j ai un FZ7
appareil "tout usage" convient très bien
beaucoup de possibilités si on sort du mode "P" tout auto
léger , bonne ergonomie , zoom stabilisé super , autonomie bonne,
bon, grand angle 36 mm seulement et hautes sensibilités pas top
bref content
évidemment , il y a certainement mieux mais aussi moins bien dans d'autres
marques
mais bon ce n'est pas que l appareil qui permet de faire de belles photos.
pardon pour tant de banalités !

Charles VASSALLO
Tof wrote:

Je suis quant à moi l'heureux propriétaire d'un Lumix FZ30.
A mon humble niveau amateur, je le trouve très bien. Bien que beaucoup
ai décrié son capteur dit "bruyant", il permet (c'était mes critères de
choix de départ) de s'initier correctement à la photo, de faire des
photos, dont certaines peuvent être plus que correctes :

http://cjoint.com/data/hjtjWeD8JC.htm

As-tu remarqué que la fleur centrale est surexposée (dans le rouge et
dans le bleu) ?

Charles

Alf92
*Tof* a écrit dans news: :

Je suis quant à moi l'heureux propriétaire d'un Lumix FZ30.
(...)

avec ça :

http://cjoint.com/data/hjtjWeD8JC.htm

je ne serais pas heureux.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Ascadix
Alain OLIVIER viens de tapoter sur son clavier ....
<news:1i0zp4i.18xlkqu6w9xfvN%

Piéton wrote:

Le seul reproche que je pourrais lui faire est que le grand angle
n'est pas vraiment un GA (35mm) ce qui est dommage pour des paysages
ou les photos de famille quand le recul est limité.

Il existe un très bon complément optique pour ça :

<http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-
aFA0055/PANASONIC_Complement_Grd_Angle_DMW_LW55E_FZ50_-rANPADMWLW55E.htm
l>

Passe pas l'URL

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=ANPADMWLW55E

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

*core*administrator
On Mon, 09 Jul 2007 13:09:21 -0000, Piéton wrote:

Le seul reproche que je pourrais lui faire est que le grand angle
n'est pas vraiment un GA (35mm) ce qui est dommage pour des paysages
ou les photos de famille quand le recul est limité.

Merci pour l'information.

N'existe-t-il pas des "compléments" optiques grand angle ?