Question macro

4 réponses
JP
Bonjour,

Si qq avait la réponse : J'ai trouvé sur le net des lentilles additionnelles
( bonnettes ) a placer a l'avant de l'objectif pour diminuer la distance de
mise au point jusque ici tout va bien , mais elles sont vendues en modèles
differents avec juste comme caractéristique +1, +2, +4, +10 . Donc ma
question a quoi correspond ces +qqchose.

Merci

4 réponses

bruno louault
Bonjour,

Si qq avait la réponse : J'ai trouvé sur le net des lentilles additionnelles
( bonnettes ) a placer a l'avant de l'objectif pour diminuer la distance de
mise au point jusque ici tout va bien , mais elles sont vendues en modèles
differents avec juste comme caractéristique +1, +2, +4, +10 . Donc ma
question a quoi correspond ces +qqchose.
c'est la puissance des lentille exprimée en dioptries. plus le chiffre

est gros, plus on s'approche du sujet a photographier
avantage des bonnettes, pas de perte de luminosité
inconvénient: détérioration de la qualité optique de l'objectif.

Ricco

Bonjour,

Si qq avait la réponse : J'ai trouvé sur le net des lentilles
additionnelles ( bonnettes ) a placer a l'avant de l'objectif pour
diminuer la distance de mise au point jusque ici tout va bien , mais
elles sont vendues en modèles differents avec juste comme
caractéristique +1, +2, +4, +10 . Donc ma question a quoi correspond
ces +qqchose.
c'est la puissance des lentille exprimée en dioptries. plus le chiffre

est gros, plus on s'approche du sujet a photographier
avantage des bonnettes, pas de perte de luminosité
inconvénient: détérioration de la qualité optique de l'objectif.

eh oui, on n'a rien sans rien, là, tu payes pas cher pour une solution
optique facile, pas chère, la contrepartie, c'est justement optique : c'est
pas excellent
s'il s'était agit de mettre des lentilles additionnelles, pas chères, sans
détriment de la qualité, nul doute que ca se serait généralisé

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

optique facile, pas chère, la contrepartie, c'est justement optique : c'est
pas excellent

dans ce domaine, avec des puissances raisonables (1x ou 2x), les
bonettes donnent de très bon résultats

leur principal inconvénient c'est qu'il faut se rapprocher très près
du sujet... (ben oui, c'est une loupe)

jdd

--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Dave
avec des guêpes ça doit etre génial hi hi hi

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
46390b56$0$23684$
Ricco wrote:

optique facile, pas chère, la contrepartie, c'est justement optique :
c'est pas excellent

dans ce domaine, avec des puissances raisonables (1x ou 2x), les bonettes
donnent de très bon résultats

leur principal inconvénient c'est qu'il faut se rapprocher très près du
sujet... (ben oui, c'est une loupe)

jdd

--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/