Question de "maileur"

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour,

Je vais faire le saut de Windows XP Pro à W7 Pro.
J'utilisais sous XP l'outil de mail Outlook Express depuis des lustres et
toute mon arborescence d'archivage de mails y est stockée depuis 1999.
J'étais resté sous XP car VISTA je le trouvais trop instable avec mes
applications, surtout au début, et donc je suis resté avec ma vieillerie...
Il parait que W7 est bien plus stable que Vista alors je change le hardware,
un Athlon XP3000+ 2,1 Ghz par un Core 2 Q8200 à 2,33Ghz.
Je crois savoir que depuis Vista, Outlook Express n'existe plus, donc quel
outil de mail stable, convivial, sympa, se rapprocherait le plus d'OE?
Je pense qu'avec un Core 2 Q8200 c'est la version W7 64 bits la mieux
adaptée à ce processeur.
Merci d'avance de vos lumières.

Bon weekend à tous
pf
(Pierre-François)

1 2 3
Le Claude
Salut,

Windows Live Mail remplace parfaitement, même en mieux Outlook Express,
Il marche parfaitement sur W 7 en 64 bits, il est ici :
http://www.windowslive.fr/livemail/

--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
4b6dc06e$0$919$

[...]

Luc
[...]

En complément de Le Claude, tu pourras importer les messages d'OE à partir
de WL Mail.
La procédure décrite et illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html pour Windows Mail de
VIsta est quasiment identique avec Windows Live Mail (à quelques
insignifiantes différences dans les fenêtres de l'assistant d'importation).

Je pense qu'avec un Core 2 Q8200 c'est la version W7 64 bits la mieux
adaptée à ce processeur.
Merci d'avance de vos lumières.

Padkoi

Bon weekend à tous
pf
(Pierre-François)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonsoir Claude,

Merci de ta réponse, bien sympa, mais que je comprenne: Windows Live n'est
pas inclu en standard dans W7?
Il faut aller le chercher?
Et est ce que je pourrai importer toute mon arborescence de OE6 sans
problème et l'avoir dans une fenêtre à gauche (par exemple) de mes fenêtres
de réception?
Je ne souhaiterai pas être trop dépaisé car pas le temps de tout
ré-apprendre de zéro.
Il va déjà falloir me familiariser avec W7 alors si en plus tout est bien
différent...

Bonne soirée
pf

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Merci Luc pour tes infos, dès que j'aurai installé W7 je vais voir tout
cela.
Actuellement la machine est sous Vista, mais je ne veux pas basculer mes
applis dessus, trop de problèmes il y a environ deux ans.
J'espère ne pas les retrouver avec W7.

Cordialement
pf

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

jav
Bonjour Le Claude,

Je découvre que OE n'existe plus.
Si je comprends, il n'y a plus de service mail "local" comme OE6 (?).
La solution Windows Live Mail est uniquement accessible à distance comme
hotmail?
Me conseillerais tu de l'installer dès à présent sous xp à la place de OE6?

Merci par avance pour tes coseils.

jav

[...]

Luc
jav a écrit...

Bonjour Le Claude,

Je ne suis pas Le Claude mais bonjour quand même ! ;-)

Je découvre que OE n'existe plus.

Il existe toujours sous XP
Sous Vista, il est remplacé par Windows Mail.
Sous Windows 7, il n'y a pas de logiciel de messagerie intégré.

Si je comprends, il n'y a plus de service mail "local" comme OE6 (?).

Ben, ça dépend, c'est vrai uniquement sous Windows 7.

La solution Windows Live Mail est uniquement accessible à distance
comme hotmail?

Non, Windows Live Mail est un logiciel de messagerie qui s'installe sur
Windows XP (SP2 ou SP3), Vista ou Windows 7.
La Claude a donné le lien de téléchargement dans le message auquel tu viens
de répondre.

Me conseillerais tu de l'installer dès à présent sous xp à la place
de OE6?

Pas utile mais pourquoi pas !... Euh.... oui, réponse de Normand, je sais !
;-)

[...]

Alain Naigeon
C'est quoi un service de mail "local" ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean_
Alain Naigeon a présenté l'énoncé suivant :
C'est quoi un service de mail "local" ?

On peut supposer que c'est l'utilisation d'un client mail comme OE ou
thunderbird (par exemple) par opposition à un service en http comme
yahoo mail ou hotmail (par exemple)
Luc
Jean_ a écrit...

[...]

C'est bien ainsi que je l'ai entendu aussi : clients de messagerie qui
rapatrient les messages sur le disque dur (en local donc) par opposition aux
webmails qui donnent accès à la boîte (distante).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
jav
Merci à vous 3 pour les réponses,
Oui, c'est bien le sens que je donnais à "local".
Si je comprends bien la réponse de Luc, il n'y a plus de client mail sous
Windows 7 (OS sous lequel j'envisage de passer prochainement d'ou ma demande
de
précisions).
Les mails reçus et envoyés ne sont donc plus stockés localement sur le
disque du PC mais sur un serveur distant ? Ce qui veut dire que l'on ne peut
plus travailler en local sur les mails historiques et l'on est tributaire
d'un serveur dédié de MS?
Bon d'accord, sans liaison on ne peut de toute façon pas échanger mais ça me
surprend un peu quand même.
Cordialement
jav