Question métaphysique s/ résolution

27 réponses
Alf92
Sp=E9cifications du Fuji S6500fd :
2,848 x 2,136 (4:3 format)
3,024 x 2,016 (3:2 format)

Question : pourquoi Fuji ne propose pas
une r=E9solution full size en 3024 x 2126 ?
Quelle est la "vraie" r=E9solution du S6500fd ?
Je me demande quelle cuisine peut bien se passer =E0 l'int=E9rieur de cet
l'appareil...

--
Alf92

10 réponses

1 2 3
Ofnuts
Alf92 wrote:
Spécifications du Fuji S6500fd :
2,848 x 2,136 (4:3 format)
3,024 x 2,016 (3:2 format)

Question : pourquoi Fuji ne propose pas
une résolution full size en 3024 x 2126 ?
Quelle est la "vraie" résolution du S6500fd ?
Je me demande quelle cuisine peut bien se passer à l'intérieur de cet
l'appareil...

Les pixels qui manquent sont envoyées par Wifi et à ton insu aux gros
ordinateurs de la NSA.

--
Bertrand, parano
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( news: )

Je me demande quelle cuisine peut bien se passer à l'intérieur de cet
appareil...

Les constructeurs mettent un capteur plus large que le cercle image, comme
ça à la fois le 4 : 3 comme le 3 : 2 sont *tous les deux* le plus grand
possible :
http://cjoint.com/?jktvrd7BuD

Et sur le même principe certains proposent également du 16 : 9.
Ghost-Rider
Alf92 a écrit :
Spécifications du Fuji S6500fd :
2,848 x 2,136 (4:3 format)
3,024 x 2,016 (3:2 format)

Question : pourquoi Fuji ne propose pas
une résolution full size en 3024 x 2126 ?

Parce que rapport entre 3024 et 2136 donne 1,41 ce qui est un format
bâtard et que Fuji ne veut pas déclencher une guerre des formats qui
pourrait nuire à son commerce.

Quelle est la "vraie" résolution du S6500fd ?

3024 x 2136.
Sur mes Olympus HPITPN, la résolution RAW est plus importante que la
résolution JPG. Comme dit Offnuts, toujours bien informé, j'ai remarqué
mes pixels manquants dans les fichiers de la NSA (que j'ai piratée).

Je me demande quelle cuisine peut bien se passer à l'intérieur de cet
l'appareil...

Se méfier de la cuisine japonaise : la plupart des restaurants japonais
sont en fait tenus par des chinois.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

Alf92 a écrit :
Quelle est la "vraie" résolution du S6500fd ?

3024 x 2136.

Et bien moi, je n'en serais pas si sûr. Le raw d'un S6500fd, qu'il soit
ouvert dans Fuji Hyper Utility, Adobe Camera Raw ou S7raw, fait 2848 x
2136 pixels. Evidemment, ouvert dans Finepix Studio, il fait 4048 x
3036, vieille habitude de Fuji d'utiliser l'interpolation qu'il maîtrise
par ailleurs fort bien.

Habitué aux pratiques Fuji, je voterais plutôt pour un 3024 x 2016 par
recadrage et interpolation, ce qui ne changerait pas grand-chose à la
qualité, car même l'interpolation en 12 MPixels est très bonne.

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:

Habitué aux pratiques Fuji, je voterais plutôt pour un 3024 x 2016 par
recadrage et interpolation, ce qui ne changerait pas grand-chose à la
qualité, car même l'interpolation en 12 MPixels est très bonne.

Quel affaire, tu achètes trois francs six sous un appareil ancien, de deux
ans qui fait dans les 6 Mp et tu te retrouves avec un engin qui rivalise
avec du 12 Mp, et à l'insu du consommateur.
Et de plus Fuji qui pourrait en tirer quelque fierté n'en dit rien, bon,
peut être ne s'en sont ils pas rendu compte eux mêmes ?
Bon, l'ecran est déjà tout rayé à bourlinguer dans un vieux sac anti
postières, mais il fonctionne vraiment bien.

--
G.Ricco
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Alf92 a écrit :
Spécifications du Fuji S6500fd :
2,848 x 2,136 (4:3 format)
3,024 x 2,016 (3:2 format)

Question : pourquoi Fuji ne propose pas
une résolution full size en 3024 x 2126 ?

Parce que rapport entre 3024 et 2136 donne 1,41 ce qui est un format
bâtard et que Fuji ne veut pas déclencher une guerre des formats qui
pourrait nuire à son commerce.

1.4157, bien proche de 1.4142... (racine de 2), qui est le rapport du
format Ax... Pas bâtard... la "section divine" pour les matheux.

Quelle est la "vraie" résolution du S6500fd ?

3024 x 2136.
Sur mes Olympus HPITPN, la résolution RAW est plus importante que la
résolution JPG. Comme dit Offnuts, toujours bien informé,

Pas tant que ça, il se demandait un peu pourquoi on te voyait plus,
jusqu'à imaginer la vente de deux HITPN sur eBay par des héritiers sans
scrupules...

j'ai remarqué
mes pixels manquants dans les fichiers de la NSA (que j'ai piratée).

Je me demande quelle cuisine peut bien se passer à l'intérieur de cet
l'appareil...

Se méfier de la cuisine japonaise : la plupart des restaurants japonais
sont en fait tenus par des chinois.

Tous les bon restos japonais que je connais dans Paris portent le nom du
proprio japonais(*). Les chinois se rabattent sur les "Samourai",
"Shogun", et autres japoniaiseries.

(*) avec un souvenir ému pour le modeste restau de Taka-san, sous la
place des Abbesses, qui m'a charmé les papilles pendant 20 ans.

--
Bertrand
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Alf92 a écrit :
Spécifications du Fuji S6500fd :
2,848 x 2,136 (4:3 format)
3,024 x 2,016 (3:2 format)

Question : pourquoi Fuji ne propose pas
une résolution full size en 3024 x 2126 ?

Parce que rapport entre 3024 et 2136 donne 1,41 ce qui est un format
bâtard et que Fuji ne veut pas déclencher une guerre des formats qui
pourrait nuire à son commerce.

Quelle est la "vraie" résolution du S6500fd ?

3024 x 2136.
Sur mes Olympus HPITPN, la résolution RAW est plus importante que la
résolution JPG. Comme dit Offnuts, toujours bien informé, j'ai
remarqué mes pixels manquants dans les fichiers de la NSA (que j'ai
piratée).
Je me demande quelle cuisine peut bien se passer à l'intérieur de cet
l'appareil...

Se méfier de la cuisine japonaise : la plupart des restaurants
japonais sont en fait tenus par des chinois.

Salut,
j'avais fait une recherche auprès des hopitaux pour savoir, envoyé des mails
mais sans succès, content de te revoir

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

1.4157, bien proche de 1.4142... (racine de 2), qui est le rapport du
format Ax... Pas bâtard... la "section divine" pour les matheux.

Bon sang, mais c'est bien sûr, racine de 2, le format normalisé A0, A1,
A2 etc.. qui coupé en deux garde ses proportions. Avec ça, on peut
photographier un A4 sans marges inutiles ! Merci Fuji !

Pas tant que ça, il se demandait un peu pourquoi on te voyait plus,
jusqu'à imaginer la vente de deux HITPN sur eBay par des héritiers sans
scrupules...

En vacances, je me connecte avec mon téléphone portable en modem du PC.
J'ai un contrat par paquets pas trop cher.
Mais impossible d'accéder aux news, sauf par le web, et comme je surfe à
14,4 KO/s, je passe mes nuits à autre chose.
Mes héritiers ne connaissent pas la vraie valeur de mes Olympus HPITPN,
c'est ce qui me sauve (d'ailleurs, qui la connaît ? Même ici, à part moi..)

Tous les bon restos japonais que je connais dans Paris portent le nom du
proprio japonais(*). Les chinois se rabattent sur les "Samourai",
"Shogun", et autres japoniaiseries.

Il y avait dans le temps un resto japonais avec des tables chauffantes
boulevard saint Jacques. Je ne sais pas s'il existe encore.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

Mais impossible d'accéder aux news, sauf par le web,

La pub Orange a raison. Il y a Internet, et Internet par Orange. Mais il
fait inverser l'ordre...

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

La pub Orange a raison. Il y a Internet, et Internet par Orange. Mais il
fait inverser l'ordre...

Oui, j'ai protesté auprès d'Orange qui rejette l'IP fixe SFR de mon
portable. Ils m'ont donné des liens vers des pages avec des smtp et des
ports spéciaux. Ça a marché pour le courrier mais pas pour les news. De
toutes façons, quand on voit le niveau des news ici, hein, je n'ai rien
loupé.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3