Question mise à jour... XP.

11 réponses
Gzavsnap
Bonjour,

Qui n'a pas eu à réinstaller un Windows...
Pour le 95 et 98... une petite cinquantaine de mise à jour était utile.

Maintenant que les mise à jour XP sont arrêtée, j'aimerai savoir, par
curiosité, le nombre et la taille cumulée des mises à jour qui nous sont
imposées par le fabriquant!

Et accessoirement, le temps d'installation de toutes ces mises à jour.
Si quelqu’un a été confronté à ce *problème* avec un modem RTS...
;-)
Merci pour vos retours d'expérience.

10 réponses

1 2
Pascal-J
En comptant que les critiques a partir d'un SP3 j'en ai une petite centaine
pesant une petite centaine de Mo aussi ......... mais bon, pas trop
d'importance pour une réinstallation, tu intègre les mises a jour sur le CD
cela fait gagner du temps
Ascadix
Après mûre réflexion, Gzavsnap a écrit :
Bonjour,

Qui n'a pas eu à réinstaller un Windows...
Pour le 95 et 98... une petite cinquantaine de mise à jour était utile.

Maintenant que les mise à jour XP sont arrêtée, j'aimerai savoir, par
curiosité, le nombre et la taille cumulée des mises à jour qui nous sont
imposées par le fabriquant!

Et accessoirement, le temps d'installation de toutes ces mises à jour.
Si quelqu’un a été confronté à ce *problème* avec un modem RTS...
;-)
Merci pour vos retours d'expérience.

modem RTC plutot ? non ?

Sinon, pour se mettre rapidement au chaud les maj pour XP histoire de
les réutiliser plus tard en de b'zoin, tu peuc te récupérer une
ancienne (pas trop) version de "WSUS Offline Update"

http://download.wsusoffline.net/

Et t'en servir pour télécharger les maj XP et te mettre ça au frais sur
coin du DD, une clef USB, un DVD, ...

Coté Win95/98, j'avais empilé à partir du Catalogue Microsoft Update,
mais c'est pas top à installer.

Pour 2000/XP, j'ai mis de coté les compiles préparées par ce p'tit soft
trés sympatique.

Coté "volume", ta question n'a pas une réponse unique vu ce que tu peux
y mettre ...

XP :
+ 300 Mo de SP3
+ ~300 Mo de patch aprés, incluant IE8 & WMP11
+ .Net : dans les 600 Mo
+ qq trucs variés genre extensions et add-on pour XP (mdac, msc, msi,
silverlight, ...) y en as pour 200 Mo dans le téléchargement ci-dessus

Et pense aussi éventuellement à un Office.
T'as bien sur Office XP, du même millésime que le Windows XP, mais le
meilleur relativement sur un XP c'est un Office 2003.

Bout à bout, tout compris, faut compter (avec les SP dans la liste) 1.4
Go pour Win XP et autant pour Office 2003

Et j'ai encore dans un coin , un dossier avec qq add-on, patchs, outils
Ms ,directx EURT , desktop search, exFAT, IMAPv2, LLTD et qq bonus pack
pour WMP, Movie Maker, etc... dans les 300 Mo (j'install pas tout par
défaut, ça dépend de l'usage de la machine)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Gzavsnap
Le 10/09/2014 19:52, Ascadix a écrit :
Après mûre réflexion, Gzavsnap a écrit :
Bonjour,

Qui n'a pas eu à réinstaller un Windows...
Pour le 95 et 98... une petite cinquantaine de mise à jour était utile.

Maintenant que les mise à jour XP sont arrêtée, j'aimerai savoir, par
curiosité, le nombre et la taille cumulée des mises à jour qui nous
sont imposées par le fabriquant!

Et accessoirement, le temps d'installation de toutes ces mises à jour.
Si quelqu’un a été confronté à ce *problème* avec un modem RTS...
;-)
Merci pour vos retours d'expérience.

modem RTC plutot ? non ?

Sinon, pour se mettre rapidement au chaud les maj pour XP histoire de
les réutiliser plus tard en de b'zoin, tu peuc te récupérer une ancienne
(pas trop) version de "WSUS Offline Update"

http://download.wsusoffline.net/

Et t'en servir pour télécharger les maj XP et te mettre ça au frais sur
coin du DD, une clef USB, un DVD, ...

Coté Win95/98, j'avais empilé à partir du Catalogue Microsoft Update,
mais c'est pas top à installer.

Pour 2000/XP, j'ai mis de coté les compiles préparées par ce p'tit soft
trés sympatique.

Coté "volume", ta question n'a pas une réponse unique vu ce que tu peux
y mettre ...

XP :
+ 300 Mo de SP3
+ ~300 Mo de patch aprés, incluant IE8 & WMP11
+ .Net : dans les 600 Mo
+ qq trucs variés genre extensions et add-on pour XP (mdac, msc, msi,
silverlight, ...) y en as pour 200 Mo dans le téléchargement ci-dessus

Et pense aussi éventuellement à un Office.
T'as bien sur Office XP, du même millésime que le Windows XP, mais le
meilleur relativement sur un XP c'est un Office 2003.

Bout à bout, tout compris, faut compter (avec les SP dans la liste) 1.4
Go pour Win XP et autant pour Office 2003

Et j'ai encore dans un coin , un dossier avec qq add-on, patchs, outils
Ms ,directx EURT , desktop search, exFAT, IMAPv2, LLTD et qq bonus pack
pour WMP, Movie Maker, etc... dans les 300 Mo (j'install pas tout par
défaut, ça dépend de l'usage de la machine)

Merci pour cette réponse d'initié.

Dans le temps un peu avant l'an 2000, j'achetais "PC-Driver" où l'on
pouvait trouver des drivers et des mises à jour très pratique si l'on ne
possédait pas de haut débit (encore rare).
J'attendais les mises à jour des cartes graphiques pour les drivers
openGl de Alph-Life et Quack pour ma 3DFX, puis ma Gforce!
Gzavsnap
Le 10/09/2014 19:03, Pascal-J a écrit :
En comptant que les critiques a partir d'un SP3 j'en ai une petite
centaine pesant une petite centaine de Mo aussi ......... mais bon, pas
trop d'importance pour une réinstallation, tu intègre les mises a jour
sur le CD cela fait gagner du temps

Oui, c'est pas bête... et on gagne du temps

sur le CD cela fait gagner du temps

"Un" CD ou "Le" CD ?
Car Ascadix parle d'un CD avec l'ensemble des Updates.
"Le CD" : le CD d'installation demande t'il un CD tiers lors de
l'installation?
Az Sam
"Gzavsnap" <**..NOSPAM..**@nospam.somewere> a écrit dans le message de
news:541077c4$0$5138$
Bonjour,

Qui n'a pas eu à réinstaller un Windows...
Pour le 95 et 98... une petite cinquantaine de mise à jour était utile.

Maintenant que les mise à jour XP sont arrêtée, j'aimerai savoir, par
curiosité, le nombre et la taille cumulée des mises à jour qui nous sont
imposées par le fabriquant!

Et accessoirement, le temps d'installation de toutes ces mises à jour.
Si quelqu’un a été confronté à ce *problème* avec un modem RTS...
;-)
Merci pour vos retours d'expérience.

oui c'est aberrant !
et c'est intéressant de les mettre cote a cote avec celles des distributions
linux.
Une autre aberration..

pour pousser + loin on peut accoler aussi celles des Os "mobiles" Android,
chromeOS, IOS etc...

entre les développeurs qui ont plus de poils dans la main que sur le crane
et leurs chefs de projets dont la carrière consiste a expérimenter sans
cesse et sans attendre les retours d'expérience, les utilisateurs
informatisés sont des cobayes comme nous le somme également sur
l'alimentation industrielle.

--
Cordialement,
Le Moustique
Gzavsnap a formulé la demande :
Maintenant que les mise à jour XP sont arrêtée, j'aimerai savoir, par
curiosité, le nombre et la taille cumulée des mises à jour qui nous sont
imposées par le fabriquant!

Fait pas plus tard qu'avant-hier, réinstallation complète d'un XP Home
sur un petit notebook, y compris passage en SP3 : 132 mises à jour.
(3 au premier redémarrage, puis 129 d'un coup au suivant!)

Et accessoirement, le temps d'installation de toutes ces mises à jour.
Si quelqu’un a été confronté à ce *problème* avec un modem RTS...

Ah non, je ne suis pas maso au point d'exhumer un modem RTC (d'ailleurs
ça m'étonnerait que j'en aie encore un, et puis je suis dégroupé, ça ne
marcherait pas). :-)
Je n'ai pas noté le temps nécessaire, occupé à autre chose, mais il m'a
fallu à peu près l'après-midi pour le formatage, l'installation de XP
et les mises à jour, antivirus et défragmentation finale compris.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Ascadix
Gzavsnap avait soumis l'idée :
Le 10/09/2014 19:52, Ascadix a écrit :
Après mûre réflexion, Gzavsnap a écrit :
Bonjour,

Qui n'a pas eu à réinstaller un Windows...
Pour le 95 et 98... une petite cinquantaine de mise à jour était utile.

Maintenant que les mise à jour XP sont arrêtée, j'aimerai savoir, par
curiosité, le nombre et la taille cumulée des mises à jour qui nous
sont imposées par le fabriquant!

Et accessoirement, le temps d'installation de toutes ces mises à jour.
Si quelqu’un a été confronté à ce *problème* avec un modem RTS...
;-)
Merci pour vos retours d'expérience.

modem RTC plutot ? non ?

Sinon, pour se mettre rapidement au chaud les maj pour XP histoire de
les réutiliser plus tard en de b'zoin, tu peuc te récupérer une ancienne
(pas trop) version de "WSUS Offline Update"

http://download.wsusoffline.net/

Et t'en servir pour télécharger les maj XP et te mettre ça au frais sur
coin du DD, une clef USB, un DVD, ...

Coté Win95/98, j'avais empilé à partir du Catalogue Microsoft Update,
mais c'est pas top à installer.

Pour 2000/XP, j'ai mis de coté les compiles préparées par ce p'tit soft
trés sympatique.

Coté "volume", ta question n'a pas une réponse unique vu ce que tu peux
y mettre ...

XP :
+ 300 Mo de SP3
+ ~300 Mo de patch aprés, incluant IE8 & WMP11
+ .Net : dans les 600 Mo
+ qq trucs variés genre extensions et add-on pour XP (mdac, msc, msi,
silverlight, ...) y en as pour 200 Mo dans le téléchargement ci-dessus

Et pense aussi éventuellement à un Office.
T'as bien sur Office XP, du même millésime que le Windows XP, mais le
meilleur relativement sur un XP c'est un Office 2003.

Bout à bout, tout compris, faut compter (avec les SP dans la liste) 1.4
Go pour Win XP et autant pour Office 2003

Et j'ai encore dans un coin , un dossier avec qq add-on, patchs, outils
Ms ,directx EURT , desktop search, exFAT, IMAPv2, LLTD et qq bonus pack
pour WMP, Movie Maker, etc... dans les 300 Mo (j'install pas tout par
défaut, ça dépend de l'usage de la machine)

Merci pour cette réponse d'initié.

Dans le temps un peu avant l'an 2000, j'achetais "PC-Driver" où l'on pouvait
trouver des drivers et des mises à jour très pratique si l'on ne possédait
pas de haut débit (encore rare).
J'attendais les mises à jour des cartes graphiques pour les drivers openGl de
Alph-Life et Quack pour ma 3DFX, puis ma Gforce!

Ouaip, point important que t'as raison de mettre sur le tapis.

Là, y a pas d'autre pilotes que ceux intégrés à l'install de Windows
+SP3 là.

Il faut garder à coté les pilotes du matos que t'as.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Le 10/09/2014, Gzavsnap a supposé :
Le 10/09/2014 19:03, Pascal-J a écrit :
En comptant que les critiques a partir d'un SP3 j'en ai une petite
centaine pesant une petite centaine de Mo aussi ......... mais bon, pas
trop d'importance pour une réinstallation, tu intègre les mises a jour
sur le CD cela fait gagner du temps

Oui, c'est pas bête... et on gagne du temps

sur le CD cela fait gagner du temps

"Un" CD ou "Le" CD ?
Car Ascadix parle d'un CD avec l'ensemble des Updates.
"Le CD" : le CD d'installation demande t'il un CD tiers lors de
l'installation?

Y a plusieurs approches possible, à toi de choisir:

-1-
T'as un CD XP de base (Gold , = SP0)

Tu install avec
+ tu passe le SP3
+ tu passes les updates (avec le CD créé par WSUSOffline, y a un p'tit
outils qui les enchaine à ta place, ça prend une plombe, mais t'es pas
trop contraint de surveiller l'écran.
+ tu peut compléter avec les add-ons, là c'ets 1 par 1 à la main.

-2-
T'as un CD XP avec SP3 intégré ("slipstreamé"), que ce soit un original
de MS ou un fait main en respectant la recettes officiel:
- Install
- Updates
- Add-on

-3-
Tu peux en plus du SP3 intégré, intégrer aussi la majeur partie des
patchs Windows dans l'install.
Tu gagne donc en ayant moin de patch à appliquer à la fin de l'install,
mais l'intégration de tous les patchs est à mon gout un peu casse....

Tu peux également (pour les furax) mettre un tas d'autre trucs sur le
CD d'install et préparer un script qui va enchainer les install/upgrade
à la fin du setup de Windows proprement dis.
T'es pas bloqué devant l'écran pendant l'install, mais ça prend des
jours à préparer d'avance ça.

-4-
La méthode du clonage/sysprep (faut mieux un XP Pro "VL", sans
activation)
Tu install un XP + les softs + add-on + tous les patchs
Tu précharge un bon paquet de pilote de stockage
Tu passe un coup de sysprep , tu éteint, tu prend une image du disque
(ghost, driveimage ou n'importe quel outil de clonage)

Quand t'as un PC à refaire, tu lui redescend cette image, t'as plus
qu'a lui ajouter ses pilotes spécifiques :-)
Avec ça, je te réinstall un XP en 1/2 h - 1h :-)

Le point chatouilleux, c'est les pilote du controleur disque.
Si t'as un outil de clonage assez évolué pour injecter à la volé les
pilotes adapté au matos cible juste aprés la descente de l'image, ça
aide

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
franck PISSOTTE
Le 10/09/2014 18:02, Gzavsnap a écrit :
Bonjour,

Qui n'a pas eu à réinstaller un Windows...
Pour le 95 et 98... une petite cinquantaine de mise à jour était utile.

Maintenant que les mise à jour XP sont arrêtée, j'aimerai savoir, par
curiosité, le nombre et la taille cumulée des mises à jour qui nous sont
imposées par le fabriquant!

Et accessoirement, le temps d'installation de toutes ces mises à jour.
Si quelqu’un a été confronté à ce *problème* avec un modem RTS...
;-)
Merci pour vos retours d'expérience.

pour limiter les temps d'installation,
il existe un SP4 non officiel
et aussi nlite qui fusionne les sp avec le cd d'installation de xp

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 300 livres, 600 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
Denis CAMUS
franck PISSOTTE a utilisé son clavier pour écrire :

pour limiter les temps d'installation,
il existe un SP4 non officiel
et aussi nlite qui fusionne les sp avec le cd d'installation de xp

Et comment peut-on se le procurer ?
Merci

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
1 2