Question sur le modulo

Le
Odysseas Gabrielides
Bonjour,
Je fais :

double t;
t=x%125;

x est un double ossi, je trouve cette erreur:

error C2296: '%' : illegal, left operand has type 'double'

Le modulo ne peut pas etre utilise avec des double ?
Questions / Réponses high-tech
Falk Tannhäuser
Le #19060151
Odysseas Gabrielides schrieb:
double t;
t=x%125;

x est un double aussi, je trouve cette erreur:
error C2296: '%' : illegal, left operand has type 'double'
Le modulo ne peut pas etre utilise avec des double ?

Non, il faut utiliser la fonction std::fmod() après avoir inclus <cmath> :
double t = std::fmod(x, 125.0);

Falk
Eric Jacoboni
Le #19060221
Odysseas Gabrielides

[...]

Bien que mon Draft C# de 2001 annonce qu'il puisse être utilisé avec
*deux* opérandes float (ou double), je pense que cet opérateur ne
fonctionne que sur des types entiers.
Jean-Marc Bourguet
Le #19061681
Eric Jacoboni
Odysseas Gabrielides

> [...]

Bien que mon Draft C# de 2001 annonce qu'il puisse être utilisé avec
*deux* opérandes float (ou double), je pense que cet opérateur ne

En C et en C++, c'est certain. En C#, aucune idee.

A+

--
Jean-Marc
Eric Jacoboni

En C et en C++, c'est certain. En C#, aucune idee.

Oups, pardon... je voulais parler du draft C++ :)
Jean-Marc Bourguet
Le #19063921
Eric Jacoboni
Jean-Marc Bourguet

> En C et en C++, c'est certain. En C#, aucune idee.

Oups, pardon... je voulais parler du draft C++ :)

Tu peux donner une reference precise? A premiere vue, le dernier CD n'est
en rien different sur ce point de celui de "The annotated C++ reference
manual". Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu un glitch qq part la
dessus (surtout en 2001 ou le comite s'occupait de fixer les problemes, pas
de modifier le langage).

A+

--
Jean-Marc
Eric Jacoboni
Jean-Marc Bourguet
Tu peux donner une reference precise?

Laisse tomber... les vacances arrivent à point-nommé. Je me suis
lourdement pris les pieds dans le tapis en confondant le draft C++ avec
celui de C# (qui, pour une raison que j'ignore était soigneusement rangé
dans le répertoire de mes docs C++).

Je cours me cacher...
Come david
Le #19065831
Le Sun, 05 Apr 2009 21:42:04 +0200, Odysseas Gabrielides

man fmod