Question sur MX Record

Le
Yves
Bonjour
Je viens d'installer un serveur Exchange 2003.La nouvelle direction
(allemande) a déposé un nom de domaine toto.com en allemagne.
Pour faire fonctionner l'exchange, je leur ai demandé de créer un
enregistrement MX sur l'IP WAN du Firewall de la société, dont le port 25
est naté sur l'IP LAN de l'Exchange. Il me dise que le MX est déja créé et
que je dois me débrouiller. Effectivement, lorsque je fait un nslookup
type=MX sur mon nom de domaine, il ressort un MX sur mx01.kunderxxxx.de.
mais rien ne lie ce MX Record et mon routeur/firewall (donc de mon
exchange).
Pouvez-vous m'éclairer ?
Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Le #17277601
Bonsoir,

sur Internet, la zone "toto.com" doit être configuré avec un MX pointant sur
un nom de serveur défini dans la zone "toto.com" en type A (Host).
Ce serveur en type A pointera sur l'adresse IP publique (sur internet) de
votre routeur/firewall.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
[...]
Merci

Yves
Le #17296301
Merci pour la réponse.
Comment vérifier que le host du MX est bien mon IP publique ?

"Thierry DEMAN (MVP Exchange)" message de news:
[...]

GG

Comment vérifier que le host du MX est bien mon IP publique ?

nslookup
set q=mx
nom_du_domaine

--
Cordialement.
GG.

toto.com MX preference, mail exchanger = mx01.kunderxxxxx.de
toto.com MX preference, mail exchanger = mx00.kunderxxxxx.de

"GG" %
Bonjour,

[...]

et ping mx01.kunderxxxxx.de ne vous donne pas l'adresse IP
et ping mx00.kunderxxxxx.de ? :(

--
Cordialement.
GG.

"GG" %
Bonjour,

[...]

Attention un champ MX ne doit jamais être une adresse
mais un CNAME qui pointe vers une adresse IP.

--
Cordialement.
GG.