Question mystère...

Le
Dominique
Qu'est-il arrivé à cette photo, sachant que les réglages de base sont
standards si ce n'est, bien sûr, le codage direct en N&B depuis l'APN ?

http://cjoint.com/?DHrtaTvVbYY

Je lui ai fait quelque chose mais quoi ?

Une piste : ce n'est pas du post-traitement (que je ne sais d'ailleurs
pas faire)

--
Dominique
Esto quod es
Après mûre réflexion, Dominique a écrit :
[...]

Rien de grave, elle est simplement mal orientéee
Juste une retouche délicate post traitement
Il faut la faire pivoter de 90° tres exactement, dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre (montre analogique bien sur)
Tu verras c'est miraculeux, la cathédrale sera redevenue normale

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
jdanield
Le 17/08/2014 20:01, Solanar a écrit :

Tu verras c'est miraculeux, la cathédrale sera redevenue normale

si tu cliquer sur le lien direct, ca se fait tout seul :-)

http://cjoint.com/14au/DHrtaTvVbYY_rue.jpg

jdd
Dominique
Le #26302507
[...]

À dire vrai, je suis incapable de figer une photo dans une orientation
normale. Tous mes essais se soldent par un échec,dès qu'elles sont mises
sur ctjoint.fr !

Non, le mystère ne porte bien sûr pas sur l'orientation. Il y a autre
chose. J'ai tenté de faire en numérique ce qu'on faisait avant en
argentique...

Bonne soirée à tous,

--
Dominique
Esto quod es

Je découvre cette fonction du site :-)

--
Dominique
Esto quod es
[...]

L'appareil (pas tous, les récents) met un code indicateur dans la photo
du mode de prise de vue, horizontalement ou verticalement
Les logiciels de visualisation des images ont en général une partie qui
lit cette donnée et remet la photo dans le sens où elle a été prise
Mais pas tous les logiciels et pas tous les sites de groupement d'image
ci-joint la montre en horizontal,telle qu'elle est, et ne compense que
si on le veut ou quand on le veut.

Non, le mystère ne porte bien sûr pas sur l'orientation. Il y a autre chose.
J'ai tenté de faire en numérique ce qu'on faisait avant en argentique...

Bonne soirée à tous,

C'est un genre de solarisation..

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Dominique
Le #26302559
Le 17/08/2014 21:46, Solanar a écrit :

Non, le mystère ne porte bien sûr pas sur l'orientation. Il y a autre
chose. J'ai tenté de faire en numérique ce qu'on faisait avant en
argentique...

C'est un genre de solarisation..

Ce n'est pas ça. Comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai pas bricolé
les réglages de l'APN. Il était (Canon 70D) en mode paysage avec
seulement +1 UV. Il y a autre chose..

--
Dominique
Esto quod es

Un vrai filtre coloré ?

--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 17/08/2014 19:03, Dominique a écrit :
[...]

Si c'est le codage direct N&B de l'APN, tu ne lui as rien fait, elle est
juste un peu surexposée.
Solanar
Le #26302591
GhostRaider a pensé très fort :
[...]

Surexosée oui mais avec les hautes reduites de blanc a gris...
je ne connais pas les reglages possibles de ce Canon, automatiques ou
manuels quand il corrige en NB.
Il ne m'est jamais venu a l'idée de prendre une photo en noir et blanc
forcé quand tous les logiciels de recuperation d'images sur PC le
permettent tres facilement

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Nul
Le dimanche 17 août 2014 19:03:35 UTC+2, Dominique a écrit :
[...]

si tu veux dire que ta photo est en noir et blanc et que ce n'est pas de to n fait, alors, oui tu as fait une fausse manoeuvre; tu as sélectionné s ans le vouloir, l'option < monochrome>