Question mystère...

27 réponses
Dominique
Qu'est-il arrivé à cette photo, sachant que les réglages de base sont
standards si ce n'est, bien sûr, le codage direct en N&B depuis l'APN ?

http://cjoint.com/?DHrtaTvVbYY

Je lui ai fait quelque chose mais quoi ?

Une piste : ce n'est pas du post-traitement (que je ne sais d'ailleurs
pas faire)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2 3
Solanar
Après mûre réflexion, Dominique a écrit :
Qu'est-il arrivé à cette photo, sachant que les réglages de base sont
standards si ce n'est, bien sûr, le codage direct en N&B depuis l'APN ?

http://cjoint.com/?DHrtaTvVbYY

Je lui ai fait quelque chose mais quoi ?

Une piste : ce n'est pas du post-traitement (que je ne sais d'ailleurs pas
faire)

Rien de grave, elle est simplement mal orientéee
Juste une retouche délicate post traitement
Il faut la faire pivoter de 90° tres exactement, dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre (montre analogique bien sur)
Tu verras c'est miraculeux, la cathédrale sera redevenue normale

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
jdanield
Le 17/08/2014 20:01, Solanar a écrit :

Tu verras c'est miraculeux, la cathédrale sera redevenue normale

si tu cliquer sur le lien direct, ca se fait tout seul :-)

http://cjoint.com/14au/DHrtaTvVbYY_rue.jpg

jdd
Dominique
Le 17/08/2014 20:01, Solanar a écrit :

Rien de grave, elle est simplement mal orientéee
Juste une retouche délicate post traitement
Il faut la faire pivoter de 90° tres exactement, dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre (montre analogique bien sur)
Tu verras c'est miraculeux, la cathédrale sera redevenue normale

À dire vrai, je suis incapable de figer une photo dans une orientation
normale. Tous mes essais se soldent par un échec,dès qu'elles sont mises
sur ctjoint.fr !

Non, le mystère ne porte bien sûr pas sur l'orientation. Il y a autre
chose. J'ai tenté de faire en numérique ce qu'on faisait avant en
argentique...

Bonne soirée à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 17/08/2014 20:08, jdanield a écrit :
Le 17/08/2014 20:01, Solanar a écrit :

Tu verras c'est miraculeux, la cathédrale sera redevenue normale

si tu cliquer sur le lien direct, ca se fait tout seul :-)

http://cjoint.com/14au/DHrtaTvVbYY_rue.jpg

Je découvre cette fonction du site :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Solanar
Dominique avait soumis l'idée :
Le 17/08/2014 20:01, Solanar a écrit :

Rien de grave, elle est simplement mal orientéee
Juste une retouche délicate post traitement
Il faut la faire pivoter de 90° tres exactement, dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre (montre analogique bien sur)
Tu verras c'est miraculeux, la cathédrale sera redevenue normale

À dire vrai, je suis incapable de figer une photo dans une orientation
normale. Tous mes essais se soldent par un échec,dès qu'elles sont mises sur
ctjoint.fr !

L'appareil (pas tous, les récents) met un code indicateur dans la photo
du mode de prise de vue, horizontalement ou verticalement
Les logiciels de visualisation des images ont en général une partie qui
lit cette donnée et remet la photo dans le sens où elle a été prise
Mais pas tous les logiciels et pas tous les sites de groupement d'image
ci-joint la montre en horizontal,telle qu'elle est, et ne compense que
si on le veut ou quand on le veut.

Non, le mystère ne porte bien sûr pas sur l'orientation. Il y a autre chose.
J'ai tenté de faire en numérique ce qu'on faisait avant en argentique...

Bonne soirée à tous,

C'est un genre de solarisation..

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Dominique
Le 17/08/2014 21:46, Solanar a écrit :

Non, le mystère ne porte bien sûr pas sur l'orientation. Il y a autre
chose. J'ai tenté de faire en numérique ce qu'on faisait avant en
argentique...

C'est un genre de solarisation..

Ce n'est pas ça. Comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai pas bricolé
les réglages de l'APN. Il était (Canon 70D) en mode paysage avec
seulement +1 UV. Il y a autre chose..

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Pierre Maurette
Dominique :
Qu'est-il arrivé à cette photo, sachant que les réglages de base sont
standards si ce n'est, bien sûr, le codage direct en N&B depuis l'APN ?

http://cjoint.com/?DHrtaTvVbYY

Je lui ai fait quelque chose mais quoi ?

Une piste : ce n'est pas du post-traitement (que je ne sais d'ailleurs pas
faire)

Un vrai filtre coloré ?

--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 17/08/2014 19:03, Dominique a écrit :
Qu'est-il arrivé à cette photo, sachant que les réglages de base sont
standards si ce n'est, bien sûr, le codage direct en N&B depuis l'APN ?

http://cjoint.com/?DHrtaTvVbYY

Je lui ai fait quelque chose mais quoi ?

Une piste : ce n'est pas du post-traitement (que je ne sais d'ailleurs
pas faire)

Si c'est le codage direct N&B de l'APN, tu ne lui as rien fait, elle est
juste un peu surexposée.
Solanar
GhostRaider a pensé très fort :
Le 17/08/2014 19:03, Dominique a écrit :
Qu'est-il arrivé à cette photo, sachant que les réglages de base sont
standards si ce n'est, bien sûr, le codage direct en N&B depuis l'APN ?

http://cjoint.com/?DHrtaTvVbYY

Je lui ai fait quelque chose mais quoi ?

Une piste : ce n'est pas du post-traitement (que je ne sais d'ailleurs
pas faire)

Si c'est le codage direct N&B de l'APN, tu ne lui as rien fait, elle est
juste un peu surexposée.

Surexosée oui mais avec les hautes reduites de blanc a gris...
je ne connais pas les reglages possibles de ce Canon, automatiques ou
manuels quand il corrige en NB.
Il ne m'est jamais venu a l'idée de prendre une photo en noir et blanc
forcé quand tous les logiciels de recuperation d'images sur PC le
permettent tres facilement

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Nul
Le dimanche 17 août 2014 19:03:35 UTC+2, Dominique a écrit :
Qu'est-il arrivé à cette photo, sachant que les réglages de base so nt

standards si ce n'est, bien sûr, le codage direct en N&B depuis l'APN ?

http://cjoint.com/?DHrtaTvVbYY

Je lui ai fait quelque chose mais quoi ?

Une piste : ce n'est pas du post-traitement (que je ne sais d'ailleurs

pas faire)

si tu veux dire que ta photo est en noir et blanc et que ce n'est pas de to n fait, alors, oui tu as fait une fausse manoeuvre; tu as sélectionné s ans le vouloir, l'option < monochrome>
1 2 3