Question naïve sur les DD SATA... (moi aussi)

Le
Fernand DEMOUSTIER
Bonjour,

question très naïve :

peut-on utiliser un DD SATA comme si c'était un simple IDE ?

merci.
Fernand DEMOUSTIER
Le #22319891
"Fernand DEMOUSTIER" i0ikkr$suq$

Bonjour,

question très naïve :

peut-on utiliser un DD SATA comme si c'était un simple IDE ?

( en mettant IDE dans le BIOS )

et un CD classique de WIN XP le reconnait-il ?
Nicolas George
Le #22319951
"Fernand DEMOUSTIER" wrote in message
peut-on utiliser un DD SATA comme si c'était un simple IDE ?

Non : ce ne sont pas les mêmes prises.
Pascal Hambourg
Le #22319941
Salut,

Fernand DEMOUSTIER a écrit :

peut-on utiliser un DD SATA comme si c'était un simple IDE ?

Ça dépend. Matériellement non, ce n'est pas la même interface.
Logiciellement oui, si le contrôleur hôte est configuré en mode de
compatibilité IDE, car les commandes ATA sont les mêmes.

( en mettant IDE dans le BIOS )

Oui, si le BIOS le permet.

et un CD classique de WIN XP le reconnait-il ?

Oui, comme un disque IDE dans ce cas.
Fernand DEMOUSTIER
Le #22320001
"Pascal Hambourg" news: i0ilv0$2th8$
Salut,

Fernand DEMOUSTIER a écrit :

[...]

OUI, merci :o)

je viens de faire l'essai chez moi :

mes lecteurs SATA sont reconnus comme de l'IDE

et mon disque dur est reconnu par mon cd d' XP.
Sp4rrow
Le #22323201
"Nicolas George" news:4c2cd96e$0$665$
"Fernand DEMOUSTIER" wrote in message
peut-on utiliser un DD SATA comme si c'était un simple IDE ?

Non : ce ne sont pas les mêmes prises.

Evite de dire des stupidités !!
Nicolas George
Le #22323321
"Sp4rrow" wrote in message
Evite de dire des stupidités !!

Je n'ai pas eu besoin de t'attendre pour y penser.
Sp4rrow
Le #22323391
"Nicolas George" news:4c2e3828$0$20669$
"Sp4rrow" wrote in message
Evite de dire des stupidités !!

Je n'ai pas eu besoin de t'attendre pour y penser.

C bien !!
Michel__D

Sp4rrow a écrit :

"Nicolas George" news:4c2cd96e$0$665$
"Fernand DEMOUSTIER" wrote in message
peut-on utiliser un DD SATA comme si c'était un simple IDE ?

Non : ce ne sont pas les mêmes prises.

Evite de dire des stupidités !!

La réponse n'est pas stupide, c'est la question qui n'est pas assez précise.
Williamhoustra
Le #22324831
"Nicolas George" news: 4c2cd96e$0$665$
"Fernand DEMOUSTIER" wrote in message
peut-on utiliser un DD SATA comme si c'était un simple IDE ?

Non : ce ne sont pas les mêmes prises.

J'ai vu sur le site Abix un petit convertisseur PATA-SATA (rappelons que
tous les deux sont IDE) et lycée de Versailles. Bien sûr il y a de
l'électronique avec, la connectique ne fait pas tout. Un peu cher à mon
goût, mais si on n'a pas le choix...
Sp4rrow
Le #22325111
"Michel__D" news:4c2f0030$0$27584$
Bonjour,

Sp4rrow a écrit :

[...]

La question n'est pas imprécise mais naïve !! et pas tant que ça...