Question naïve sur Virtual PC

6 réponses
Lavie
Bonjour,
Peut-on utiliser sur une machine équipée de Vista, Virtual PC avec le même
Vista pour tester des logiciels tiers afin de ne pas polluer la bécane
réelle ?
Désolé si la question est idiote ou évidente.
Merci
--
Sois bien !
JL
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !

6 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Peut-on utiliser sur une machine équipée de Vista, Virtual PC avec le même Vista pour
tester des logiciels tiers afin de ne pas polluer la bécane réelle ?

Dans 90 % des cas c'est ce qui justifie l'installation de VPC sur un ordi.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Lavie" <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Peut-on utiliser sur une machine équipée de Vista, Virtual PC avec le même Vista pour
tester des logiciels tiers afin de ne pas polluer la bécane réelle ?
Désolé si la question est idiote ou évidente.
Merci
--
Sois bien !
JL
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !

Lavie
Evidemment !
Quel "colihone" je fais.
Merci
--
Sois bien !
JL
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Salut,

Tu nous dis :
Peut-on utiliser sur une machine équipée de Vista, Virtual PC avec le
même Vista pour tester des logiciels tiers afin de ne pas polluer la
bécane réelle ?

Dans 90 % des cas c'est ce qui justifie l'installation de VPC sur un ordi.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Lavie" <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
Peut-on utiliser sur une machine équipée de Vista, Virtual PC avec le
même Vista pour tester des logiciels tiers afin de ne pas polluer la
bécane réelle ?
Désolé si la question est idiote ou évidente.
Merci
--
Sois bien !
JL
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !

Quartzkyte
En langage non-MVP : ça marche.
: )
--
Quartzkyte

Franck
"Lavie" <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans le message de news:

Evidemment !
Quel "colihone" je fais.
Merci
--

Attention : Si par "Même Vista" tu entends "Même licence Vista" que celle
installée sur le poste hôte alors il me semble bien que tu n'as pas le
droit. Hormis ce point juridique effectivement une machine virtuelle Vista
sur un hôte Vista ça fonctionne.

--
Franck

Sois bien !
JL
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Salut,

Tu nous dis :
Peut-on utiliser sur une machine équipée de Vista, Virtual PC avec le
même Vista pour tester des logiciels tiers afin de ne pas polluer la
bécane réelle ?

Dans 90 % des cas c'est ce qui justifie l'installation de VPC sur un
ordi.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Lavie" <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
Peut-on utiliser sur une machine équipée de Vista, Virtual PC avec le
même Vista pour tester des logiciels tiers afin de ne pas polluer la
bécane réelle ?
Désolé si la question est idiote ou évidente.
Merci
--
Sois bien !
JL
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !

Aski - MVP
Hello Franck et Lavie,

Evidemment !
Quel "colihone" je fais.

Attention : Si par "Même Vista" tu entends "Même licence Vista" que celle
installée sur le poste hôte alors il me semble bien que tu n'as pas le
droit.

On n'a effectivement pas le droit.
L'activation échoue avec le même numéro produit.
Il est par contre autorisé de créer un double-boot avec la même licence
Vista.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jean-Claude BELLAMY
"Franck" a écrit dans le message de
news:uAXJ$

"Lavie" <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans le message de news:

Evidemment !
Quel "colihone" je fais.
Merci
--

Attention : Si par "Même Vista" tu entends "Même licence Vista" que celle
installée sur le poste hôte alors il me semble bien que tu n'as pas le
droit.

Ce n'est pas un problème d'ordre "légal" qui peut être gênant au 1er chef,
mais un problème fonctionnel !
Car avec un même n° de licence, on ne pourra pas activer la machine
virtuelle, donc le fonctionnement sera limité à 1 mois.
Mais cela peut suffire si on se contente de simples tests ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr