Question sur la nécessité de l'appel aux dons pour l'imprimerie CTD (Dammartin, Kouachi)

14 réponses
Benoit-Pierre DEMAINE
Bonjour.

J'ai peut être tout mal compris de travers, mais je ne comprends pas la
nécessite de faire un appel aux dons pour aider la CTD.

Les dits terrorriste n'ont presque rien abimés. La majorité des dégars
sont dus à l'intervention du GIGN.

Alors, y a deux façons de voir les choses:

- les dégars sont fait dans le cadre d'une action terrorriste, et on remet
tout sur le dos de l'assurance; et les assurances aiment bien les clause
d'exclusion; pour peu qu'ils aient exclu le terrorisme, ils ne sont pas
couverts. Mais si ils sont couverts, pourquoi y a besoin de dons en plus
de l'assurance ?

- les dégars sont commis par les forces de l'ordre, et c'est donc au
service publique (l'Etat) de prendre en charge les réparations.

Certains sites disent que c'est couvert par l'assurance; d'autres évoquent
une possible aide de l'état ... mais tout ça est très flou. Bref, je me
demande si tout ça n'est pas un prétexte à nourrir de la fausse pitié,
histoire de faire couler de l'encre.

--
>o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work \_o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)

10 réponses

1 2
patrick.1200RTcazaux
Benoit-Pierre DEMAINE wrote:

- les dégars sont fait dans le cadre d'une action terrorriste, et on remet
tout sur le dos de l'assurance; et les assurances aiment bien les clause
d'exclusion; pour peu qu'ils aient exclu le terrorisme, ils ne sont pas
couverts. Mais si ils sont couverts, pourquoi y a besoin de dons en plus
de l'assurance ?

Les assurances n'ont pas de goût particulier pour les clauses
d'exclusions : elles établissent des contrats que chacun doit lire avant
de signer. Et dans lesquels sont exclus explicitement et clairement les
événements qu'elles ne veulent pas assurer car en dehors du modèle
actuariel qu'elles adoptent. Ou qu'elles n'ont pas le droit d'assurer,
comme les événements certains, ou certains actes volontaires de la part
de l'assuré.

Juste pour mémoire, le terrorisme est couvert, de même que les
intempéries et les forces de la nature, et aussi les causes
technologiques, dans les contrats habituels de MRH pour les
particuliers.
Je ne voudrais pas m'avancer, mais les dégâts commis par les forces de
l'ordre dans le cadre de la lutte anti-terroriste font partie des cas
liés au terrorisme et donc garantis (pour les particuliers). De toutes
façons, un assureur, dans ce cas-là, peut faire une avance à son client
et se retourner ensuite contre un tiers présumé responsable : les
coupables s'ils sont arrêtés vivants, jugés et solvables, l'État...

Enfin, en ce qui concerne l'appel aux dons, ça peut servir à couvrir le
montant de la franchise et de la réduction pour vétusté, qui peuvent
être importants.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Benoit-Pierre DEMAINE
On 29/01/15 12:00, Tardigradus wrote:
Enfin, en ce qui concerne l'appel aux dons, ça peut servir à couvrir le
montant de la franchise et de la réduction pour vétusté, qui peuvent
être importants.

Merci.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
.
Le 29/01/2015 01:18, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
Bonjour.

J'ai peut être tout mal compris de travers, mais je ne comprends pas la
nécessite de faire un appel aux dons pour aider la CTD.

Les dits terrorriste n'ont presque rien abimés. La majorité des dégars
sont dus à l'intervention du GIGN.

Alors, y a deux façons de voir les choses:

- les dégars

retirez le pansement du doigt

sont fait dans le cadre d'une action terrorriste, et on remet
tout sur le dos de l'assurance; et les assurances aiment bien les clause
d'exclusion; pour peu qu'ils aient exclu le terrorisme, ils ne sont pas
couverts. Mais si ils sont couverts, pourquoi y a besoin de dons en plus
de l'assurance ?

- les dégars sont commis par les forces de l'ordre, et c'est donc au
service publique (l'Etat) de prendre en charge les réparations.

Certains sites disent que c'est couvert par l'assurance; d'autres évoquent
une possible aide de l'état ... mais tout ça est très flou.

Bref, je me
demande si tout ça n'est pas un prétexte à nourrir de la fausse pitié,
histoire de faire couler de l'encre.

dans une imprimerie quoi de plus normal.

Pour ces petits bobos de la vie courante
le PM dispose de fonds secrets
Quelques rouleaux de brai bitumeux pour
" rustiner " étanche les impacts de balle dans le bardage histoire
d'attendre les beaux jours ça ne devrait pas chercher bien loin

Pour le matériel de production ( impression ,sérigraphie etc ...)c'est
un autre problème
car il va falloir en définir la vétusté avant les faits via la
déclaration faite dans l'amortissement comptable

Les PC de trois ans d'age ne seront pas indemnisés au prix du neuf
Les matériels amortis et encore utilisés car rares , idem

L'entreprise devra faire des investissements
pour retrouver sa capacité initiale de production.
Ils sont peut-être sur la corde raide coté trésorerie

V
Benoit-Pierre DEMAINE
On 29/01/15 19:52, . wrote:
Quelques rouleaux de brai bitumeux pour
" rustiner " étanche les impacts de balle dans le bardage histoire
d'attendre les beaux jours ça ne devrait pas chercher bien loin

L'expert de l'assurance a dit qu'y en avait pour 3 à 6 mois de travaux, et
faudrait même peut être démolire avant de reconstruire ...

Le GIGN a abimé les pilliers porteurs en acier avec des grenades à main ?
Ils ont tiré au basooka sur les murs ? Ils avaient un char d'assaut caché
dans les poches ?

Allez, je sors avant de troller dans mon propre fil ...

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
Az Sam
"Benoit-Pierre DEMAINE" a écrit dans le message de
news:54c97c51$0$2974$

- les dégars sont fait dans le cadre d'une action terrorriste, et on remet
tout sur le dos de l'assurance; et les assurances aiment bien les clause
d'exclusion; pour peu qu'ils aient exclu le terrorisme, ils ne sont pas
couverts. Mais si ils sont couverts, pourquoi y a besoin de dons en plus
de l'assurance ?

pour profiter. Saisir l'opportunité. Que des valeurs positives voyons...

- les dégars sont commis par les forces de l'ordre, et c'est donc au
service publique (l'Etat) de prendre en charge les réparations.

et a l'assurance dans le cadre des consequences du terrorisme

Certains sites disent que c'est couvert par l'assurance; d'autres évoquent
une possible aide de l'état ... mais tout ça est très flou. Bref, je me
demande si tout ça n'est pas un prétexte à nourrir de la fausse pitié,
histoire de faire couler de l'encre.

regardes la TV voyons, ils sont très clairs : C'est pacque l'assurance
mettra longtemps pour payer...

Et la vraie question, est la même que pour les catastrophes naturelles :
Pourquoi laisse t on les assurances mettre longtemps a régler ?
Si tu es en retard dans ta cotisation, y'aura pas de délais qui tient...
Et leurs actifs financiers sont énormes....
Et si c'est pour des raisons "économiques" "indépendantes de la bonne
volonté ou de la loi" et "qu'on peut pas" alors quel est le bien fondé de
cette obligation d'assurance ? Ce racket organisé pour "protéger les
victimes" puisque si tu es victime, tu restes sans indemnisation...

Pensez y quand vous aller voter.... Il est beau le monde civilisé des pays
développés...

--
Cordialement,
Benoit-Pierre DEMAINE
On 30/01/15 12:09, Az Sam wrote:

regardes la TV voyons, ils sont très clairs : C'est pacque l'assurance
mettra longtemps pour payer...

Et la vraie question, est la même que pour les catastrophes naturelles :
Pourquoi laisse t on les assurances mettre longtemps a régler ?
Si tu es en retard dans ta cotisation, y'aura pas de délais qui tient...
Et leurs actifs financiers sont énormes....
Et si c'est pour des raisons "économiques" "indépendantes de la bonne
volonté ou de la loi" et "qu'on peut pas" alors quel est le bien fondé de
cette obligation d'assurance ? Ce racket organisé pour "protéger les
victimes" puisque si tu es victime, tu restes sans indemnisation...

Pensez y quand vous aller voter.... Il est beau le monde civilisé des pays
développés...

Je te renvois au message vu ici il y a quelques années. Un petit papier
posait problème dans un dossier de sécu, les remboursements ont été
bloqué, un jeune étudiant continuait de devoir faire des chèques pour
payer son médecin, sa pharmacie (pour acheter des médicaments vitaux par
exemple), blocage du compte bancaire, 3 mois plus tard EDF vient lui
couper son courant.

On pourrait se dire qu'une fois que le dossier de sécu est résolu, tout
revient à la normale. Bah non; parce qu'entre temps, sa banque lui a
facturé des frais de rejet ...

Il suffit de 24h de retard sur un virement de sécu ou CAF, et 6 chèques de
51¤, pour perdre plus de 300¤ en une journée.

Simple rappel d'un truc lu ici même ... et en évitant de parler de mon
vécu perso.

Entendu dans un centre de CPAM en attendant mon tour: une dame et sa fille
venaient réclamer 30k¤ de remboursements de frais médicaux. Un monsieur
était mort depuis 2 ans; il fallait cet argent pour clore la succession;
la CPAM voulait la signature de l'assuré.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
.
Le 30/01/2015 00:44, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
On 29/01/15 19:52, . wrote:
Quelques rouleaux de brai bitumeux pour
" rustiner " étanche les impacts de balle dans le bardage histoire
d'attendre les beaux jours ça ne devrait pas chercher bien loin

L'expert de l'assurance a dit qu'y en avait pour 3 à 6 mois de travaux, et
faudrait même peut être démolire avant de reconstruire ...

Oui, une fourchette "" d'expert "" :-))))))))))))))))))))))))
refaire des bardages de facade, les vitrages
et l'enseigne publicitaire
ca a cartonné sur le devant sauf erreur

Le GIGN a abimé les pilliers porteurs en acier avec des grenades à main ?

:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Ils ont tiré au bazooka sur les murs ?

:-))))))))))))))))

mur est un bien grand mot pour ce type de bâtiment
tertiaire

Ils avaient un char d'assaut caché
dans les poches ?

oui, comment avez vous deviné ?
C'est vrai qu'ils auraient faire plus soft
vu le champ visuel plus que dégagé de leur snipers
en toiture sur la cour parking avant
mais bon .....fallait les descendre
en progression avant sans jouer l'attentisme
compte tenu des otages
et de l'action conjointe du couilleblasy
à Vincennes

V

Allez, je sors avant de troller dans mon propre fil ...

patrick.1200RTcazaux
Az Sam wrote:

Et la vraie question, est la même que pour les catastrophes naturelles :
Pourquoi laisse t on les assurances mettre longtemps a régler ?

En cas de catastrophe naturelle, l'assureur a trois mois pour régler
après la remise de l'estimation des dégâts.

Je connais un assureur, qui ne fait que les véhicules, qui s'est
organisé pour régler tous ses sociétaires en moins de deux semaines lors
des inondations de l'automne dernier dans le Languedoc. Pour certains en
quelques jours.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
Le 02/02/2015 11:21, Tardigradus a écrit :
Az Sam wrote:

Et la vraie question, est la même que pour les catastrophes naturelles :
Pourquoi laisse t on les assurances mettre longtemps a régler ?

En cas de catastrophe naturelle, l'assureur a trois mois pour régler
après la remise de l'estimation des dégâts.

Je connais un assureur, qui ne fait que les véhicules, qui s'est
organisé pour régler tous ses sociétaires en moins de deux semaines lors
des inondations de l'automne dernier dans le Languedoc. Pour certains en
quelques jours.

.../...

Ben c'est l'expert qui est rapide ,
....pas l'assureur

Comment pouvez-vous connaître
toute
sa clientèle ?

V
patrick.1200RTcazaux
"." <"yahoo"@ wrote:

Ben c'est l'expert qui est rapide ,
....pas l'assureur

Non, les experts avaient tous été réservés par les grosses boîtes. Il a
envoyé ses propres responsables sinistre.

Comment pouvez-vous connaître
toute
sa clientèle ?

Ça, c'est mes oignons.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
1 2