question de neophytes

Michel
bonsoir
pour noel, je vais craquer....
ce sera un canon EOS 450D
mais je ne connais pas grand chose en objectifs
que veut dire zoom18-55 mm ou 17-85 ou EF 55-250 etc...?
que vaut il mieux posseder pour un usage courant ?
idem pour les flashs. on me propose un speed lite 430 EX II
imais il ne se fixe pas sur l appareil et le vendeur n en avait plus (et ne
connaissait pas tres bien le produit je crois...)
comment fonctionne t il ? avec un cable reliant les deux , sans fil ???
merci de me conseiller ,
toutes vos suggestions et conseils seront les bienvenus
bonne soiree

Michel

Tuttle
Il se trouve que Michel a formulé :

'lut,

mais je ne connais pas grand chose en objectifs
que veut dire zoom18-55 mm ou 17-85 ou EF 55-250 etc...?
que vaut il mieux posseder pour un usage courant ?

Pour les zoom, le 1er chiffre est la focale mini et le 2eme la maxi.
Grosso merdo, on peut considerer que 35mm correspond a un
'grossissement' de 1. Plus petit, ca devient grand angle (engros, sur
la photo tu aura un vu plus large que ce que voit l'oeil. Et plus grand
ca rapproche.
Un exemple faut mieu qu'un long discour : essaye, tu verras vite a quoi
ca correspond.

Vu que tu semble debuter, j'aurais tendance a dire le 17-85. mais je ne
connais pas les Canon.

idem pour les flashs. on me propose un speed lite 430 EX II

Le flash, tu oublis. le 450D en a un intégré. Si il ne te suffit pas,
tu en acheteras un en fonction de tes besoins.

toutes vos suggestions et conseils seront les bienvenus

Voila...

--
Alain.
Fernand Naudin
> [...]
ne connaissait pas tres bien le produit je crois...)
comment fonctionne t il ? avec un cable reliant les deux , sans fil ???

Soit fixé sur la griffe de l'appareil (contrairement à l'affirmation du
vendeur), soit relié par un cable d'extension.
Pour le sans-fil, il faut un flash-maitre comme le 580EX (plus cher).
A noter que chez Nikon, le flash intégré permet de piloter les flashes
additionnels sans fil; un plus à considérer.

merci de me conseiller ,
toutes vos suggestions et conseils seront les bienvenus

N'oubliez pas d'acheter un bouquin plus généraliste sur la photo
pour avoir une vue d'ensemble des concepts dont on doit avoir
connaissance (focale, champ, emploi des objos, lumières, etc...)
gribouille
La réponse de tuttle a toute mon approbation. J'ai un 450D depuis plusieurs
mois avec un 18/55 et un 55/200 et j'en suis content.Commence avec le 18/55
et le flash intégré qui est bien suffisant pour le début. Cet appareil
possède des tonnes de possibilités que tu étudieras et utiliseras au fur et
à mesure de tes progrès.Prends une carte 2Go, car en numérique on 'n'a pas
la crainte de "gâcher" de la photo.
Bonne chance.