Question netbook

Gump
Ave,

je suis intéressé par ce type d'achat.
J'aimerais savoir ce qui est prévu en cas de plantage grave nécessitant
une réinstallation du système : en effet, pas de CD. Donc on réinstalle
comment ? partition de rescue ? mais encore faut-il y avoir accès, or
pas de CD de dépannage. Clé USB ? autre ?

Question connexe pour les manchots : si j'ai envie d'y mettre dessus une
distrib Linux, je fais comment ?

Dans kecheun.

NB : ils sont en général fournis avec W7 Starter : qu'est-ce qu'on perd
par rapport à la version de base Familiale ?

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Gump ecrit ce qui suit en ce 08/03/2011 23:32 :
Ave,

Yo !

Clé USB ?

Ben oui, tout simplement.

Question connexe pour les manchots : si j'ai envie d'y mettre dessus une
distrib Linux, je fais comment ?

Il existe une petite application fonctionnant sous Ouindo$e permettant
de créer des clefs amorçables.
Sous Linux, cette application se nomme tout simplement "Création d'un
disque de démarrage" qui se trouve dans la partie Administration de
Debian ou d'Ubuntu. Pour les autres distributions, j'ignore son nom. Les
clefs ainsi créées (sous Linux) ont l'avantage de pouvoir être utilisées
en "live" et d'y stocker (si elles sont d'au moins 1 gigot) les données
des sessions. J'ajoute qu'il existe une version "Notebook" sous Ubuntu,
spécialement destinée au mini PC. Un véritable clicodrome ! Aime qui veut.

Cordialement,
--
docanski

Tonton Th
On 03/08/2011 11:32 PM, Gump wrote:

Question connexe pour les manchots : si j'ai envie d'y mettre dessus une
distrib Linux, je fais comment ?

J'ai deux aspireone ici : un avec Ubuntu 10.04, et l'autre qui tourne
entre Slackware, Arch, OpenBSD, et d'autres trucs plus stranges.

Un lecteur cd/dvd externe sur l'usb, ça boote, et hop, voilà une
belle machine unixisée sans problèmes majeurs. Je pense que pour
d'autres modèles aussi bien diffusés, ça marche très bien pareil.

Gump

Un lecteur cd/dvd externe sur l'usb, ça boote,

Oui, j'avais pensé à ça aussi. Le prix d'un graveur externe est
raisonnable ( 40 à 50 € )
Gump

Clé USB ?

Ben oui, tout simplement.

Ouimébon ... encore faut-il que le système ait prévu sa propre
sauvegarde sur clé USB bootable; est-ce que c'est toujours le cas ?
bsch
Gump nous a raconté
(news:4d772e55$0$32453$) :

Un lecteur cd/dvd externe sur l'usb, ça boote,

Oui, j'avais pensé à ça aussi. Le prix d'un graveur externe est
raisonnable ( 40 à 50 € )

Un vieux lecteur cd from poubelle sur un adaptateur à 2 ou 3 euros sur
la bayse (plus une alim de récup) convient parfaitement.
Bon, pour graver, faut démonter un graveur d'une autre machine, mais on
ne le fait qu'une fois.

--
Amicalement

Bernard
docanski
Bretagne, Gump ecrit ce qui suit en ce 09/03/2011 08:39 :

Ouimébon ... encore faut-il que le système ait prévu sa propre
sauvegarde sur clé USB bootable; est-ce que c'est toujours le cas ?

En principe, il doit exister une petite partition contenant les fichiers
de restauration du système, dans un coin du DD.
Ceci dit, un Ouindo$e perdu, c'est 10 manchots retrouvés ! ;-)

PS : l'application tournant sous Ouindo$e permettant la création de
clefs amorçables se nomme LinuxLive USB Creator.exe et en est à la
version 2.5.

Cordialement,
--
docanski

jp willm
Bonsoir,

Le 09/03/2011 09:49, bsch a écrit :

[...]

On peut effectivement, et je j'ai déjà fait.

Mais amha, c'est bien plus simple et rapide d'installer à partir d'une
clé usb

Quelques notes à l'attention de Gump :
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

--