Question neuneu / changement de matos

Le
tking
Hello,

J'ai un "vieux" PC avec une CM Asus A7n8x-E, donc socket 462,
conclusion pour faire evoluer la machine c'est assez difficile.

J'envisage l'achat d'une nouvelle CM, devrais-je changer la tour ?

Par exemple avec ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00060549.html

Merci.
tking
Le #1195722
Revolution avait écrit le 04/08/2007 :
Le 03/08/2007, tking a supposé :
[...]

Non, ta tour ira très bien.

ATX ou micro ATX, tout devrait aller ;)

Parfait. Le modéle micro ATX trouve aussi ses fixations dans la tour ?

Jean Paul
Le #1195721
Salut
Non a priori tu ne devras pas changer de tour sauf si ton Pc est un PC de
marque (HP, compaq ou autre)
Et la generalement les cartes sont des micro Cartes qui s adaptent a ce
genre de boitier

Tu peux garder ton boitier quoique si tas envie den changer , generalement
cest le meme prix qu une Alimention (pour les boitier non tuning) et ca
permet de prendre un boitier avec des options supplementaires comme les Usb
ou le son en facade.
tking
Le #1195719
Revolution avait soumis l'idée :

Oui, tout boitier ATX doit supporter le micro ATX
(Il n'a pas 10 ans ton boitier?)

Si c'est un boitier de bonne gamme garde le, sinon sincèrement, comme tu vas
surement devoir changer la CM, le CPU, la RAM (sauf si tu achètes un CPU
dépassé, et au prix de la ram actuelle, tout le monde peut avoir 2go), autant
acheter un boitier neuf (des corrects à 60-70¤) et revendre ton vieux pc tout
entier.

Oui c'est une bonne idée, mais pas pour le vendre mais garder le pc
pour faire autre chose.

Merci tout le monde pour les réponses.

tking
Le #1195717

Evite quand même les CM trop bas de gamme à 50¤ (avis perso)

Je ne saispas quelle utilisation tu fais de ton pc mais en 2eme pc pour ma
femme, j'ai monté pour vraiment pas cher une config à base de Core 2 duo
overclockable super facilement, pour vraiment pas cher

J'ai des mauvais souvenirs concernant Gigabyte, un traumatisme de
jeunesse. Ce pack http://www.ldlc.com/fiche/PB00056136.html semble
correct pour un prix d'accès ?

Az Sam
Le #1195623
a ton avis pourquoi est ce vendu en pack ?
la CM ets a chie, un veau en competition avec les Asrock.

--
Cordialement,
Az Sam.

"tking"

[...]

Le #1195622
"tking"

J'ai des mauvais souvenirs concernant Gigabyte, un traumatisme de
jeunesse. Ce pack http://www.ldlc.com/fiche/PB00056136.html semble correct
pour un prix d'accès ?

la S3 est excellente.

--