Question newbie

2 réponses
Larry Laffer
je n'ai qu'un seul pc: un portable.
si je veux surfer dans le jardin et à l'intérieur, dois-je acheter un
routeur wifi ou un point d'accès? quelles diffrences?
les routeurs wifi sont-ils autonomes?

merci!

2 réponses

Almaleh
Larry Laffer a formulé la demande :
je n'ai qu'un seul pc: un portable.
si je veux surfer dans le jardin et à l'intérieur, dois-je acheter un routeur
wifi ou un point d'accès? quelles diffrences?
les routeurs wifi sont-ils autonomes?

merci!

Il existe des modems-routeurs-ADSL tout en un. Il faut donc un
modem-routeur près de la prise téléphonique et une clef USB wifi sur le
PC pour la réception (ou une carte PCMCIA).
C'est tout simple et pratique

Francois

--
Francois A.
_________

Excellent newsreader : http://mesnews.no-ip.com

Alexandre Dorlet
"Almaleh" a écrit dans le message de news:

Larry Laffer a formulé la demande :
je n'ai qu'un seul pc: un portable.
si je veux surfer dans le jardin et à l'intérieur, dois-je acheter un
routeur wifi ou un point d'accès? quelles diffrences?
les routeurs wifi sont-ils autonomes?

merci!

Il existe des modems-routeurs-ADSL tout en un. Il faut donc un
modem-routeur près de la prise téléphonique et une clef USB wifi sur le PC
pour la réception (ou une carte PCMCIA).
C'est tout simple et pratique

Francois

--
Francois A.
_________

Excellent newsreader : http://mesnews.no-ip.com

Pour être vraiment complet disons que le modem (wifi) raccordé a la prise
téléphonique peut etre relayé par un point d'accés positionner plus loin
pour pouvoir étendre le champ d'action des ondes par exemple le modem pret
du téléphone dans le salon et le point d'accés aux alentours de la sortie
menant a ton jardin !!

Voila bon achat ...

++