Question sur le Nikon D50

2 réponses
Mic Archambault
Bonjour
On m'a confié un Nikon D50, mais il ne mémorise pas les n° de photos (sur
une carte vierge ça commence à 0001...).
Je n'ai pas le manuel, je ne trouve rien dans le menu, sauf "num. séq.
images" mais ça n'a rien changé en le passant de OFF à Activé.
C'est où ???
Help ! (et urgent....)
D'avance merci

--
Michel
La pensée louf de la semaine
Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints. (Jean-Pierre
Raffarin )
(pour me répondre remplacer mac par m)

2 réponses

Alf92
Dans <news:494d8e4c$0$12620$,
Mic Archambault a écrit :

On m'a confié un Nikon D50, mais il ne mémorise pas les n° de photos
(sur une carte vierge ça commence à 0001...).
Je n'ai pas le manuel, je ne trouve rien dans le menu, sauf "num. séq.
images" mais ça n'a rien changé en le passant de OFF à Activé.
C'est où ???

avec un lecteur de carte, place dans le répertoire de stockage
un fichier du genre DSC_0725.JPG
la photo suivante devrait être la DSC_0726.JPG

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Mic Archambault
Essais en alternant les prises de photos sur 2 cartes SD.
Il faut bien mettre "Num. séq. images" sur Activé (sur OFF par défaut !)
mais j'ai alors remarqué que le D50 créé automatiquement un autre dossier...
Bref ça marche, mais il n'est pas évident de bien maîtriser leur logique de
numérotation.
J'ai fini par avoir le manuel (p. 73) : c'est pas clair non plus !
Merci !

--
Michel
La pensée louf de la semaine
Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints. (Jean-Pierre
Raffarin )
(pour me répondre remplacer mac par m)

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
494e3f54$0$16618$
Dans <news:494d8e4c$0$12620$,
Mic Archambault a écrit :

On m'a confié un Nikon D50, mais il ne mémorise pas les n° de photos
(sur une carte vierge ça commence à 0001...).
Je n'ai pas le manuel, je ne trouve rien dans le menu, sauf "num. séq.
images" mais ça n'a rien changé en le passant de OFF à Activé.
C'est où ???

avec un lecteur de carte, place dans le répertoire de stockage
un fichier du genre DSC_0725.JPG
la photo suivante devrait être la DSC_0726.JPG

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !