question pour un notaire ... merci de votre aide

1 réponse
Gaby
Bonsoir,

J'ai une question qui se pose actuellement à mes beaux parents.

Je vous explique la situation rapidement :

Le père de mon mari est séparé et divorcé depuis plus 20 ans de sa 1 ere
femme (et maman de mon mari et sa soeur).
La soeur n'a jamais vécu avec son père et l' a vu pour la 1 ere fois a notre
mariage (en décembre dernier).

Mon beau père c'est marié avec une femme (ma belle mere) et a eu 4 enfants
dont uniquement 1 seul est majeur.

Maintenant ils sont divorcés (pas la peine de rentrer dans les détails pour
ce point) mais vivent tj ensemble dans la maison au nom de mon beau père.

La peur (légitime) de ma belle mère actuellement c'est que s'il arrive
quelque chose à mon beau père (qui a 16 ans de +) , la soeur de mon mari
demande "sa part" de l'héritage et donc de la maison ....

Que faire pour protéger légalement ma belle mère à part épouser à nouveau
mon beau père ???

Moi je succégérais un "usufruit" sur la maison mais est applicable et
surtout comment ??

Merci de votre aide

1 réponse

bdl
In article (Dans l'article) <bupigr$v2m$,
Gaby wrote (écrivait) :

Bonsoir,

J'ai une question qui se pose actuellement à mes beaux parents.

Je vous explique la situation rapidement :

Le père de mon mari est séparé et divorcé depuis plus 20 ans de sa 1 ere
femme (et maman de mon mari et sa soeur).
La soeur n'a jamais vécu avec son père et l' a vu pour la 1 ere fois a notre
mariage (en décembre dernier).

Mon beau père c'est marié avec une femme (ma belle mere) et a eu 4 enfants
dont uniquement 1 seul est majeur.

Maintenant ils sont divorcés (pas la peine de rentrer dans les détails pour
ce point) mais vivent tj ensemble dans la maison au nom de mon beau père.

La peur (légitime) de ma belle mère actuellement c'est que s'il arrive
quelque chose à mon beau père (qui a 16 ans de +) , la soeur de mon mari
demande "sa part" de l'héritage et donc de la maison ....

Que faire pour protéger légalement ma belle mère à part épouser à nouveau
mon beau père ???

Moi je succégérais un "usufruit" sur la maison mais est applicable et
surtout comment ??

Merci de votre aide

se depecher de voir un notaire car su les biens appartiennnent à votre
beau père il pourra de son vivant organiser sa succession.
le notaire est le specialiste du droit de la famille, il faut donc
aller le voir

bernard