Question nouvelle CM svp

Le
mach2
Bonjour
je veut acheter une CM AM2 et je vois que certaines ont la video integree.
Cela remplace t il une carte graphique meme pour jouer ? Je parle d' une
bonne CM genre Asus haut de gamme
Merci de m'expliquer un peu
Le Gaulois
Le #328898

je veut acheter une CM AM2 et je vois que certaines ont la video integree.
Cela remplace t il une carte graphique meme pour jouer ? Je parle d' une
bonne CM genre Asus haut de gamme

Si c'est pour jouer à la réussite ou au démineur, oui sans problème.
Si c'est pour jouer à des jeux 3D, plutôt non. Dans l'ensemble
les cartes graphiques intégrées aux cartes mères sont peu performantes
en 3D, certaines sont moins nulles que d'autres. Si c'est pour jouer
à des jeux d'il y a 5 ou 6 ans, ça peut peut-être suffire. Pour les
jeux actuels, non. De même qu'une carte graphique d'entrée de gamme ne
suffirait pas.

Les mieux est de consulter des sites sur lesquels il y a des essais
de matériel

http://www.pcinpact.com/articles/rubrique.php?id_cat=4
http://www.matbe.com/articles/Cartes-graphiques/3/
http://www.erenumerique.fr/cat.php?c#
http://www.hardware.fr/html/cat/4/
http://www.puissance-pc.net/cartes-graphiques/index.php?ItemidI

Le Gaulois
Le #328897

[...]

Suite

Les principaux GPU intégrés (ça s'appelle des IGP) sont

nVidia GeForce 6150
ATI Radeon Xpress200
Intel GMA 950

il y en a aussi chez VIA (S3) et SiS.

Quelques articles

http://www.clubic.com/article-29570-1-le-retour-de-l-igp-nvidia-comparatif-geforce-6150.html
http://www.hardware.fr/articles/579-1/comparatif-17-cartes-graphiques-entree-milieu-gamme.html
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-GPU-d-entree-de-gamme-HyperMemory-et-TurboCache-283/
http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000059638.png

AlainD
Le #328868
"mach2" 473c7445$0$5112$
[...]

Alors déjà il faudrait avoir la démarche inverse, c'est à dire bien définir
ce qu'on veut faire de son PC, et ensuite acheter ce qui correspond à son
besoin (et son budget).
Pour le reste je suis d'accord avec le Gaulois, ça dépend quels jeux.

mach2
Le #328824
"AlainD" 473c9c3c$0$25918$

[...]

Ok merci pour vos reponses

Donc pour ne pas etre limite il vaut mieux avoir une carte 3 d genre pci
express et ne pas depenser un sou pour la video integree, s'il y a une
difference de prix
Merci

AlainD
Le #328823
"mach2" 473dc68c$0$25919$

[...]

Si tu comptes jouer aux derniers jeux à la mode il faut une très bonne carte
graphique, genre 8800 chez nvidia ou 2900 chez ati. Mais il faut aussi que
le reste du pc suive. Bonne carte mère, proc, ram, etc...

Si c'est pour jouer à des jeux qui ont 3/4 ans ton chipset graphique devrait
faire l'affaire (et encore)