question de novice

4 réponses
michel
bonjour

j'ai un tableau qui comporte des champs dont une date (exemple une liste de
rendez vous)
je voudrais créer un bouton associé à une macro qui quand on l'actionne,
fait un "beep" et met la ou les lignes en surbrillance

j'ai essayé plusieurs fois mais impossible d'avoir un "beep"
merci de votre aide

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: news@netfront.net ---

4 réponses

Jacky
Bonsoir,

A vérifier s'il y a un son de coché
Le "Beep vba" dépend du son Windows attribué au "son par défaut" dans le panneau de configuration

--
Salutations
JJ

"michel" a écrit dans le message de news: kp4ulc$jg2$
bonjour

j'ai un tableau qui comporte des champs dont une date (exemple une liste de rendez vous)
je voudrais créer un bouton associé à une macro qui quand on l'actionne, fait un "beep" et met la ou les
lignes en surbrillance

j'ai essayé plusieurs fois mais impossible d'avoir un "beep"
merci de votre aide

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
michel
Merci beaucoup, effectivement le son par defaut était désactivé

une question en plus
pour actionner mon bouton, je dois au préalable cliquer sur une cellule de
la colonne date et ensuite si je clique sur mon bouton, il me dit OK ou pas
y a t il moyen que le bouton explore tout seul toute la colonne date et me
ressorte toute les ligne pour lesquelles la condition de date est remplie ?
Je cherche depuis hier soir et c'est vrai que ce problème du son me
préoccupait alors que la solution était tellement simple

merci de votre aide

ma macro est du genre

Sub bip()
'
' bip Macro

'Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell = Date Then Beep
End Sub

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kp4vf2$rod$

Bonsoir,

A vérifier s'il y a un son de coché
Le "Beep vba" dépend du son Windows attribué au "son par défaut" dans le
panneau de configuration

--
Salutations
JJ

"michel" a écrit dans le message de news:
kp4ulc$jg2$
bonjour

j'ai un tableau qui comporte des champs dont une date (exemple une liste
de rendez vous)
je voudrais créer un bouton associé à une macro qui quand on l'actionne,
fait un "beep" et met la ou les lignes en surbrillance

j'ai essayé plusieurs fois mais impossible d'avoir un "beep"
merci de votre aide

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

Jacky
Re..
y a t il moyen que le bouton explore tout seul toute la colonne date...

'------------------
Sub jj2()
For Each c In Range("A2:A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
If c = Date Then
c.Interior.ColorIndex = 4
End If
Next
End Sub
'-------------------
Exemple ici
http://cjoint.com/?CFlaVc7L3kg
--
Salutations
JJ

"michel" a écrit dans le message de news: kp57jo$ps5$
Merci beaucoup, effectivement le son par defaut était désactivé

une question en plus
pour actionner mon bouton, je dois au préalable cliquer sur une cellule de la colonne date et ensuite si je
clique sur mon bouton, il me dit OK ou pas
y a t il moyen que le bouton explore tout seul toute la colonne date et me ressorte toute les ligne pour
lesquelles la condition de date est remplie ? Je cherche depuis hier soir et c'est vrai que ce problème du
son me préoccupait alors que la solution était tellement simple

merci de votre aide

ma macro est du genre

Sub bip()
'
' bip Macro

'Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell = Date Then Beep
End Sub

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : kp4vf2$rod$

Bonsoir,

A vérifier s'il y a un son de coché
Le "Beep vba" dépend du son Windows attribué au "son par défaut" dans le panneau de configuration

--
Salutations
JJ

"michel" a écrit dans le message de news: kp4ulc$jg2$
bonjour

j'ai un tableau qui comporte des champs dont une date (exemple une liste de rendez vous)
je voudrais créer un bouton associé à une macro qui quand on l'actionne, fait un "beep" et met la ou les
lignes en surbrillance

j'ai essayé plusieurs fois mais impossible d'avoir un "beep"
merci de votre aide

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

michel
Bonjour

le résultat dépasse mes espérances

merci beaucoup

Michel

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kp5l30$q9h$

Re..
y a t il moyen que le bouton explore tout seul toute la colonne date...

'------------------
Sub jj2()
For Each c In Range("A2:A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
If c = Date Then
c.Interior.ColorIndex = 4
End If
Next
End Sub
'-------------------
Exemple ici
http://cjoint.com/?CFlaVc7L3kg
--
Salutations
JJ

"michel" a écrit dans le message de news:
kp57jo$ps5$
Merci beaucoup, effectivement le son par defaut était désactivé

une question en plus
pour actionner mon bouton, je dois au préalable cliquer sur une cellule de
la colonne date et ensuite si je clique sur mon bouton, il me dit OK ou
pas
y a t il moyen que le bouton explore tout seul toute la colonne date et me
ressorte toute les ligne pour lesquelles la condition de date est remplie
? Je cherche depuis hier soir et c'est vrai que ce problème du son me
préoccupait alors que la solution était tellement simple

merci de votre aide

ma macro est du genre

Sub bip()
'
' bip Macro

'Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell = Date Then Beep
End Sub

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kp4vf2$rod$

Bonsoir,

A vérifier s'il y a un son de coché
Le "Beep vba" dépend du son Windows attribué au "son par défaut" dans le
panneau de configuration

--
Salutations
JJ

"michel" a écrit dans le message de news:
kp4ulc$jg2$
bonjour

j'ai un tableau qui comporte des champs dont une date (exemple une liste
de rendez vous)
je voudrais créer un bouton associé à une macro qui quand on l'actionne,
fait un "beep" et met la ou les lignes en surbrillance

j'ai essayé plusieurs fois mais impossible d'avoir un "beep"
merci de votre aide

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---