Question sur un objectif Macro "Gold Line"

Arnaud D.
Cher amoureux de la photos,

Je viens de récupérer un objectif Macro et je cherche des informations dessus.

Voici deux photos de celui-ci :
http://img155.imageshack.us/img155/8679/goldline1.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/8971/goldline2.jpg

Les informations portées dessus sont :
A la base de l'objectif : SER-VII 55mm JAPAN
Autour de la lentille à l'avant : GOLD LINE I.R. SERIES SUPER WIDE
MACRO LENS 0.42X AF MADE IN JAPAN

Est-ce que quelqu'un connait cet objectif ?

Je vous remercie par avance

Arnaud D.

Jacques Dassié
Le Fri, 19 Jun 2009 17:17:02 +0200, Arnaud D.
écrit:

A la base de l'objectif : SER-VII 55mm JAPAN
Autour de la lentille à l'avant : GOLD LINE I.R. SERIES SUPER WIDE
MACRO LENS 0.42X AF MADE IN JAPAN

Et si ce n'était pas un objectif ?
Le grossissement de O,42 X et le diamètre de 55 MM me font penser à une
adaptateur grand angle destiné à se visser dans le porte-filtre de 55 mm
d'un véritable objectif.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Ofnuts
écrit:

[...]

Un objectif aurait un indication de diaphragme... d'un autre côté ça
fait très gros pour une bonnette?

--
Bertrand
Ghost-Rider
Jacques Dassié a écrit :

[...]

Je suis de l'avis de Jacques Dassié: c'est indubitablement un complément
optique grand angle.
La réduction de 0,42 est très importante. En général, c'est 0,8 ou 0,7.
En dessous, la qualité n'est pas au rendez-vous.
Le fait qu'il soit doré laisse rêveur.
Les indications "Macro", "AF" et "IR" font penser à des attrapes-nigaud.
Un complément optique sans focale propre ne peut être ni macro, ni
auto-focus, ni infra-rouge.
Il n'y a pas de nom de fabricant. Gold Line est un nom commercial.
Pour moi, c'est un complément optique grand angle de second choix.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Charles VASSALLO
écrit:

[...]

Tous les détails dans
http://www.molotok.ru/item642883249_obektiv_gold_line_i_r_series_super_wide_lens.html

Ah ! vous le lisez pas le russe ?
Mais gougueule est votre ami ! Donc, en français dans le texte :

=== Gold Line IR série Super Wide Lens 0.42X AF ==
0,42 Fisheye buses pour appareils photo Canon

Professional 0.42x objectif grand angle panoramique haute résolution
(Panoramic, large photos)

Fisheye objectif avec le régime "macro" (photos à courte distance)
-0.42X Supershirokougolnaya remplir l'objectif avec le régime Macro
(fisheye)
- 0.42X Professional supershirokougolny lentille
- Haute définition Lentilles
- Haute qualité optique
- L'angle de 180 ° (en utilisant la méthode de dotation lentille)
- Professional autofocus à grande vitesse
- Capacité de capture panormanoy
- Lentille avec revêtement de torche
- Compatible avec infrarouge système autofocus
- Précision optique à haute résolution de jour ou de nuit conditions
- Merveilleusement adapté à n'importe quel environnement
- Made in Japan

Set:
- 0.42X Supershirokougolny Macro
- Sac pour objectif
- Couvre les ouvertures d'entrée et de sortie
- Adapter Ring S7 / 52mm

La lentille a deux fils de 54mm et 46mm
Lentilles de dotation obligatoire
Il peut être joint directement à l'appareil

Vous pouvez travailler avec les appareils suivants CANON EOS
Avtofokusnye Appareil photo:
EOS 1 650 Ti EOS Rebel A2E S
REBEL 2000 EOS 1N Elan Rebel QD 650 SX
etc. etc. ....

:-)
Charles
Arnaud D.
On 2009-06-19 20:34:15 +0200, Charles VASSALLO

écrit:

[...]

Concernant la remarque de Ghost Rider j'étais arrivé à la même
conclusion étant donné le peu d'informations que j'avais pu trouver sur
cet objectif/adaptateur grand angle : ce n'est certainement pas du
premier choix :p

En tout cas merci pour toutes ces infos !

Arnaud
Ghost-Rider
On 2009-06-19 20:34:15 +0200, Charles VASSALLO

écrit:

[...]

Merci à Charles, toujours pertinent, mais la traduction est quand même
ambigüe. On ne sait pas trop si ce complément:
- ne cache pas la fenêtre de visée IR du système autofocus externe, ou
- n'altère pas les mesures de l'autofocus interne IR (à supposer qu'il
existe), compte tenu de la grande profondeur de champs du système obtenu.

Mais attention, les optiques russes sont souvent bien meilleures que
leur prix laissent supposer.
Il faut faire des essais.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Charles VASSALLO
Ghost-Rider wrote:

Autour de la lentille à l'avant : GOLD LINE I.R. SERIES SUPER WIDE

mais la traduction est quand même ambigüe.

Oh ?
Evidemment, les lentilles supershirokougolny (ou Supershirokougolnaya,
on ne sait évidemment si ça se mange ou pas. Plein d'espoir, j'ai
demandé des éclaircissements à Gougueule, mais il m'a séchement répondu:

Les termes de recherche spécifiés - supershirokougolny – ne
correspondent à aucun document.

On vit une époque formidable avec des trous.

Charles
Delestaque
Arnaud D. wrote:
[...]

J'aime bien le look avec des bagues dorées, ça fait vraiment cameloter, ça
vient d'un bazar pakistanais ?
Entre super Wide et...macro, il y a quand même un écart !
Bon, déjà, ce n'est même pas marqué Tamron, c'est encore en dessous, si
toutefois ça peut encore exister.
C'est censé se monter sur quoi, et ça ne ressemble pas à un complément
optique d'après moi, on dirait qu'il y a une sorte de lentille frontale.

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Charles VASSALLO a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Charles, tu me surprends.

Il est bien notable que :
Суперширокоугольная
Est inconnu de google, mais une simple analyse montre que le préfixe
Супер
Veut dire super,
Donc en tronquant le mot, on obtient :
широкоугольная
Que google traduit immédiatement par :
Grand angle,
donc,
Суперширокоугольная
signifie:
"Super grand angle".
De même que :
Суперширокоугольный
Qui en est une autre désinence.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Arnaud D.
On 2009-06-19 22:14:31 +0200, "Delestaque" said:

Arnaud D. wrote:
[...]

Alors j'ai fait 2-3 essais de montage et ça se visse bien en frontal
sur un objectif... :p

Bizarre, bizarre, à la visée ça fait une sorte d'effet "Fish-eye" un
peu louche. J'ai toujours pas compris pourquoi la lentille avant est
"teintée" en rouge. Si quelqu'un connait ce traitement qu'il n'hésite
pas à nous en dire plus.

Merci

Arnaud
1 2