[Question] Objectif Tamron 28-300 & 17-50

2 réponses
bob
Bonjour,

J'aurais besion de conseils experts pour l'achat d'un objectif
polyvalent mais sans besoin absolu de performances hors du commun, j'ai
repéré le 28-300 f3.5/6.3 de Tamron, pensez vous qu'il s'agit d'un objectif
correct (pas la peine de le comparer a une serie L - j'en suis conscient) -
Ou alors y a t il des vices cachés (AF lent ? etc...)
Je pousse un peu pour savoir si quelqu'un sait ou trouver une adresse
(url) sur les futurs produits (objectifs) de toutes marques a venir, des
annonces de ce qui va etre commercialiser quoi. J'ai en effet eu la chance
de pouvoir me payer un tamron 17-35 f2.8/4 l'année derniere, mais à mon
grand desepoir, le 17/50 f2.8 fixe viens de sortir pour le meme prix... J'ai
du mal a suivre ... J'avoue ne pas etre un pro (loin de la). A propos de ces
deux objectifs, le miens (17/35) a un angle de vue de 104° alors que le
dernier sorti doit etre de 90° ou un peu plus, comment expliquer une telle
difference alors que la distance focale est la meme (17) ? Si mes questions
vous paraissent un peu betes, j'en suis désolé, mais tout le monde un jour a
du débuté.

Merci d'avance

Bob

2 réponses

Uly
"bob" <no> a écrit dans le message de news:
4471dab6$0$16564$

Bonjour,

J'aurais besion de conseils experts pour l'achat d'un objectif
polyvalent mais sans besoin absolu de performances hors du commun, j'ai
repéré le 28-300 f3.5/6.3 de Tamron, pensez vous qu'il s'agit d'un
objectif
correct (pas la peine de le comparer a une serie L - j'en suis
conscient) -

J'ai 50 % d'objectifs de la série L qui sont défectueux. D'ailleurs un
produit professionnel produit en séries donne le MTBF ce qui n'est pas le
cas de CANON. Un objectif TAMRON aurait du mal à être moins fiable qu'un
CANON.

bob
"Uly" a écrit dans le message de
news:4471dcf4$0$29220$

"bob" <no> a écrit dans le message de news:
4471dab6$0$16564$

Bonjour,

J'aurais besion de conseils experts pour l'achat d'un objectif
polyvalent mais sans besoin absolu de performances hors du commun, j'ai
repéré le 28-300 f3.5/6.3 de Tamron, pensez vous qu'il s'agit d'un
objectif
correct (pas la peine de le comparer a une serie L - j'en suis
conscient) -

J'ai 50 % d'objectifs de la série L qui sont défectueux. D'ailleurs un
produit professionnel produit en séries donne le MTBF ce qui n'est pas le
cas de CANON. Un objectif TAMRON aurait du mal à être moins fiable qu'un
CANON.

J'en suis conscient, mais une série L vaut 5 fois le prix d'un objectif
tamron à performances égales bien entendu, donc ...
Mais pourriez vous me dire ce qu'il y a de si fantastique dans les séries L
? La finition ? Les perfs ? Le tout ? Ou est-ce que je compare
l'imcomparable ?