question OE

3 réponses
Veronique Joly
Bonjour et merci,
je voulais envoyer un texte et une photo associée dans le corps du texte
avec OE, vous voyez ! du genre présentation article de journal.
Avec la methode Pj ou image , la photo a été annexée et ça fait moche : le
texte, un trou à la place de la photo, le texte, ça casse l'effet.
Avez-vous une solution simple svp sans que cela nuise à la qualité de
transmission et à la durée
Merci

3 réponses

j
Bonjour à tous !

"Veronique Joly" a écrit dans le message
news:

Bonjour et merci,
je voulais envoyer un texte et une photo associée dans le corps du texte
avec OE, vous voyez ! du genre présentation article de journal.
Avec la methode Pj ou image , la photo a été annexée et ça fait moche :
le texte, un trou à la place de la photo, le texte, ça casse l'effet.
Avez-vous une solution simple svp sans que cela nuise à la qualité de
transmission et à la durée
Merci

Coucou Véro ;-)

Pour OE --» lien capital
http://faqoe.com/

[ ou touche d'aide F1 .. comme avec ~tout programme ouvert ]

1/ il te faut paramétrer ton Courrier en HTML

Ds OE :

Outils --» Options ---» onglet / Envoi
puis
clic sur bouton /paramètres HTML
ds le 1° cadre = tu mets aucun ds le menu déroulant
et
tu coches les 2 cases Envoyer et Mettre en retrait

Tu fermes OE pour valider ces modif'

2/ puis qd tu rédiges ton message

tu mets ton curseur clignotant là où tu veux mettre ton image

et ensuite
tu insères ton image en cliquant sur l'icône qui est *dans* ton message, au
bout à droite
[ ~carré avec une espèce de montagne ]
sur la même ligne que le choix de la police etc ..

puis
tu vas chercher ton image là où elle est sur ton DD en cliquant sur
parcourir
puis clic sur OK

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr

Veronique Joly
J'ai fait ce que tu as demandé,
ça marche pas idem avant : en Oe, texte, trou
en pj, 2 pj comme d'hab une que je n'ai jamais bien compris Att......htm
(logo IE) et la photo en 2ieme pj
Pour le fameux Att......htm texte, texte,croix rouge et trou
Au fait c'est quoi cette pj en annexe qui ne fait que reprendre ce que j'ai
fait sous un autre aspect en Oe

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"Veronique Joly" a écrit dans le message
news:

Bonjour et merci,
je voulais envoyer un texte et une photo associée dans le corps du texte
avec OE, vous voyez ! du genre présentation article de journal.
Avec la methode Pj ou image , la photo a été annexée et ça fait moche :
le texte, un trou à la place de la photo, le texte, ça casse l'effet.
Avez-vous une solution simple svp sans que cela nuise à la qualité de
transmission et à la durée
Merci

Coucou Véro ;-)

Pour OE --» lien capital >
http://faqoe.com/

[ ou touche d'aide F1 .. comme avec ~tout programme ouvert ]

1/ il te faut paramétrer ton Courrier en HTML

Ds OE :

Outils --» Options ---» onglet / Envoi
puis
clic sur bouton /paramètres HTML >
ds le 1° cadre = tu mets aucun ds le menu déroulant
et
tu coches les 2 cases Envoyer et Mettre en retrait

Tu fermes OE pour valider ces modif'

2/ puis qd tu rédiges ton message

tu mets ton curseur clignotant là où tu veux mettre ton image

et ensuite
tu insères ton image en cliquant sur l'icône qui est *dans* ton message,
au bout à droite
[ ~carré avec une espèce de montagne ]
sur la même ligne que le choix de la police etc ..

puis
tu vas chercher ton image là où elle est sur ton DD en cliquant sur
parcourir
puis clic sur OK

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr

j
re'

"Veronique Joly" a écrit dans le message
news:

J'ai fait ce que tu as demandé,
ça marche pas idem avant : en Oe, texte, trou
.....

Ds OE --» outils --» onglet / Lecture --»

la case "Lire ts les messages en texte clair" est peut-être cochée ??

SI oui, décoche-la et dis-ns :o)

en attendant qu'une grosse tête d' OE passe par là ..

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr