Question sur office famille (home & student)

LE TROLL
Bonjour,

Alors j'ai acheté fin 2008 office famille fr avec 3 runtime si je puis
dire, j'en ai installé 2, donc il m'en reste 1, ce qui sous-entend que l'on
écrire sur le CD pour décrémenter le compteur, enfin bref, mon problème est
ailleurs, en effet, une fois installé, peut-on désinstaller et réincrémenter
son compteur, ou est-ce foutu ?

Là est ma question à laquelle je ne trouve pas de réponse, le CD propose
bien de "supprimer", mais en supprimant, il réincrémente le compteur pour
pouvoir installer ailleurs, ou pas ?

A vos plumes mes Seigneurs.

Cordialement ;o)

Et n'oubliez pas de passer sur le site, y a du nouveau !
-
_______________________
.
.

Moi-même
Ouais... Le troll du weekend !
Sibusate
[...]

Bonsoir LeTroll,
Ce qui est certain c'est que le "compteur" n'est pas sur le CD (on n'a
jamais réussi - à ma connaissance - à écrire sur un CD non
ré-inscriptible, et je n'ai jamais vu de CD Microsoft qui soit
réinscriptible (on risquerait de les effacer...).
L'info est stockée chez Microsoft au moment de la validation.
En revanche, je ne sais pas répondre à la suite de la question.... désolé.
François
LE TROLL
Bonjour François,

Ah ok, c'est stocké via le Net chez MS, en effet, c'est faisable, je n'y
avais pas pensé car je me suis dit que tout le monde n'a pas le Net
partout..

Le problème c'est que l'info est peut être sur le Net, mais en anglai,
auquel je ne comprends pas grand chose, bon espérons que quelqu'un saura
répondre, merci encore.

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Sibusate" a écrit dans le message de
[...]

LE TROLL
Ah ben mon ami, exprime toi, nous t'écoutons ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

Ouais... Le troll du weekend !
Jean-Claude BELLAMY
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Tu as déjà réussi à écrire sur un CDROM ? ;-)
Le nombre d'installations est stocké uniquement sur un des serveurs de
Microsoft, au moment de l'activation du logiciel.

enfin bref, mon problème est ailleurs, en effet, une fois installé,
peut-on désinstaller et réincrémenter son compteur,

Désinstaller : OUI
Réincrémenter : NON

ou est-ce foutu ?

Théoriquement, OUI!
Microsoft n'a jamais prévu la désinstallation de ses logiciels avec
décrémentation du nombre d'installations.

Là est ma question à laquelle je ne trouve pas de réponse, le CD
propose bien de "supprimer", mais en supprimant, il réincrémente le
compteur pour pouvoir installer ailleurs, ou pas ?

NON, il n'y a pas d'incrémentation.
C'est d'ailleurs un reproche que j'ai formulé dès que le système
d'activation de logiciel est apparu chez MS (avec Windows XP).
J'ai retrouvé un message où j'écrivais :
"Le problème est qu'il n'y a aucune preuve tangible que tu as bien
désinstallé Windows (ou Office) sur TA machine (à part ta bonne foi) !
C'est d'ailleurs AMHA LE POINT FAIBLE du système d'activation
de Microsoft. Rien n'a été prévu pour dire "je n'utilise plus Windows"
(ou Office) avec ce système. "

LA SEULE solution, quand tu voudras activer Office pour ce qui apparaitra
aux yeux de MS la 4ème fois (et donc interdit), sera d'expliquer ton cas par
voie téléphonique au service d'activation de MS.

PS: à propos des systèmes de compteurs d'installation :

Il y a une vingtaine d'année, je me souviens de certains logiciels protégés
contre la copie dont le système de protection était nettement plus
"intelligent" :
On installait le logiciel, qui vérifiait la conformité du support
d'installation (essentiellement disquette neutralisée à coup de laser sur un
secteur donné), et un compteur inscrivait l'installation sur la dite
disquette.
Si après avoir installé le logiciel on tentait de l'installer sur une autre
machine, le compteur indiquait que le logiciel avait déjà été installé, d'où
un refus.
Et on ne pouvait pas copier (en théorie) la disquette vu sa protection
hardware.
Le logiciel d'installation contrôlait p.ex. que le 7ème secteur de la 28ème
piste de la 2ème face était défectueux.
S'il ne l'était pas, c'est que la disquette n'était pas originale.
Par contre, l'utilisateur "honnête" qui se séparait du logiciel (ou qui
décidait de l'installer sur un nouvel ordinateur) lançait alors une
procédure de désinstallation, en présence de la disquette originale, ce qui
décrémentait le compteur d'installation, si bien que l'installation sur une
autre machine redevenait possible, en toute légalité.

Mais ce système a été abandonné par TOUS les éditeurs, d'une part à cause du
manque de fiabilité du support (disquettes), et d'autre part parce que des
pirates avaient trouvé le moyen de détecter le secteur en défaut, et de le
simuler sur une disquette vierge!

Une fois de plus, c'est l'utilisateur honnête qui est floué...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Azo4
tous les cd d'une même version sont identiques et contiennent un algorythme
qui vérifie la clé.
celle-ci est ensuite enregistrée (et incrémentée) chez MS lors de la
validation

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

FRIMOUSE
Salut Jean-Claude,

Une fois de plus, c'est l'utilisateur honnête qui est floué...

Comme toujours .... et je me demande si ce "vieux truc" qu'on m'a toujours
rétorqué .... "l'honnêteté ne paie jamais" ... n'aie pas empreint du ...
"bon sens" ... auquel, hélas pour moi, la morale qui m'a été inculquée ...
ne me permet d'accéder ;-)))

Bonne fêtes pascales .... même si demain nous serons un jour "plus vieux"

A+

FRIMOUSE
LE TROLL
Merci Jean-Claude,

Pour la protection disquette j'avais trouvé pour le sport la parade (OS
Prologue), quelques secteurs avaient de l'assembleur, et dedans un jump qui
faisait qu'on ne pouvait pas lire le compteur, toutefois, avec un éditeur on
pouvait très bien tout lire et modifier le compteur.

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

LE TROLL
Bonjour,

Eh, wmdow, win3.11, win 95 et sup, pour moi c'est le même OS avec des
mises à jour pour lesquelles on devrait payer 20 ou 30 e de MAJ, tandis que
MS dit que c'est un nouvel OS que nous fait acheter 10 fois son système
d'exploitation, tu ne crois pas qu'il commence sérieusement à nous prendre
pour des pigeons ?

Cordialement ;o)
-
_______________________

[...]