Question a Olivier Boudot: que reçoit-on aujourd'hui, en DAB a Paris?

3 réponses
SansAdresse
Que reçoit-on aujourd'hui, en DAB a Paris?

Vous m'avez dit - Tout Radio-France
- Radio classique ne diffuse plus.

Qui sont les autres? Y-a-t-il une page Web, tenue à jour, avec ces informations?

Merci d'avance

3 réponses

Olivier Boudot
SansAdresse wrote in
news::

Que reçoit-on aujourd'hui, en DAB a Paris?

Vous m'avez dit - Tout Radio-France

Exact.

- Radio classique ne diffuse plus.

Non, en effet.

Qui sont les autres? Y-a-t-il une page Web, tenue à jour, avec ces
informations?

http://www.wohnort.demon.co.uk/DAB/a-f.html#France

Donc, pour récapituler, deux blocs DAB bande L (Radio France et VDL), et un
bloc DAB bande III qui ne diffuse que des programmes en DMB (cinq visual
radios et BFM-TV). Pour recevoir les programmes DMB diffusés sur ce dernier,
voici un récepteur pas très cher (moins de 100 euros je crois, port compris)
et qui fonctionne pas mal :
http://www.dab-digitalradio.ch/?lang=fr&cÛ_dl&mode=manu&id8

--
A+,

Olivier
SansAdresse
On 10 Jul 2006 10:29:51 GMT, Olivier Boudot wrote:

Donc, pour récapituler, deux blocs DAB bande L (Radio France et VDL), et un
bloc DAB bande III qui ne diffuse que des programmes en DMB (cinq visual
radios et BFM-TV). Pour recevoir les programmes DMB diffusés sur ce dernier,
voici un récepteur pas très cher (moins de 100 euros je crois, port compris)
et qui fonctionne pas mal :
http://www.dab-digitalradio.ch/?lang=fr&cÛ_dl&mode=manu&id8

Merci pour votre réponse précise.
Un récepteur DMB reçoit-il aussi la DAB "classique"?
Olivier Boudot
SansAdresse wrote in
news::

Merci pour votre réponse précise.
Un récepteur DMB reçoit-il aussi la DAB "classique"?

Oui, tout à fait. Et ce récepteur DMB-là (la clé OnTimeTek) reçoit le DMB à
la fois en BSAC et en AAC+ pour ce qui est de l'audio. Par contre, attention:
il n'est que bande III pour l'instant. Il n'existe pas encore en version
bibande, mais ça ne saurait sans doute tarder puisque le logiciel fourni avec
prévoit déjà les canaux bande L.

--
A+,

Olivi