Question Olympus E510

Le
Ofnuts
Je vois des références à un logiciel "Olympus Studio" qui permet, outre
le transfert et la deRAWtisation des photos, de contrôler les prises de
vues (déclenchement et transfert immédiat sur le PC) par câble USB. CE
qui est moins clair, c'est si cette fonctionnalité existe dans la
version livrée avec l'appareil (sur le site Olympus, la licence est à
99$). Quelqu'un a essayé?

--
Bertrand
Noxen
[...]

Bonjour

Ler logiciel livré avec l'Olympus E510 est "Olympus Master" et qui permet de
faire ce que vous décrivez.
Il est gratuit.

JC

Sylvain SF
Le #6602731
Ofnuts wrote on 12/05/2008 18:28:
[...]

je ne sais pas si une telle appli. "contrôle à distance" est dispo. dans
la version de base fournie avec l'appareil, c'est bien possible, cela a
existé pour des modèles plus petits il y a qlq années (4 ou 5) - si elle
existe ses fonctionnalités seront modestes (sur la base des anciennes
vues) mais permettront le contrôle par cable USB.

notez - et c'est le but de ce post - qu'un SDK est dispo chez Olympus
sans limitation de temps puisque mon compte vieux de 4 ou 5 ans marche
encore. ce SDK permet de construire (assez facilement) une application
de contrôle à distance avec toutes les options que vous souhaiterez.
(et pourquoi pas, vous pourrez toujours demander ici une application
spécifique à votre besoin).

Sylvain.

Ofnuts
Le #6603291
Ofnuts wrote:
[...]

OK, merci à tous les deux. L'E510 commence à être terriblement
sympathique... En fait j'hésite entre un Canon (pour faire comme tout le
monde) ou un Olympus, la "bricolabilité" de l'appareil étant un critère
finalement assez important (puisque sinon ils font tous de bonnes
photos:-). Les Canon d'entrée de gamme sont plus chers, et pas si
bricolables que çà m'a dit un vendeur.

--
Bertrand

alainoSPAMlivier
Le #6603101
Sylvain SF
[...]

Ça m'intéresse beaucoup ça. Est-ce qu'on pourrait programmer le nombre
et la vitesse des prises avec le choix dans la plage de 1 à 8 minutes ?

Sylvain SF
Le #6604401
Alain Olivier wrote on 12/05/2008 19:43:

Ça m'intéresse beaucoup ça. Est-ce qu'on pourrait programmer le nombre
et la vitesse des prises avec le choix dans la plage de 1 à 8 minutes ?

bien sur, une appli. basée dur le SDK pourrait faire des shoots uniques,
comme des prises à intervalle régulier sur une plage de temps; l'appli.
Camédia Master (Olympus Master ?) doit offrir ce type de fonctions.

elle n'offre sûrement pas d'option tel le bracketting, le traitement
à la volée des images, le couplage avec un dispositif de déclenchement
(radar volumétrique pour faire de la prise animal automatique), etc,
autant de "trucs" pour lesquels le SDK serait indispensable.

Sylvain.

Sylvain SF
Le #6604371
Ofnuts wrote on 12/05/2008 19:32:

[...]

pour poursuivre mon point, j'ai - après avoir utilisé le SDK Olympus -
aussi utilisé celui de Canon, disponible gratuitement après
enregistrement à
son contenu est meilleur que celui d'Olympus pour sa prise en main
et l'aide incluse (on voit ici aussi que Canon peux mettre plus
d'argent qu'Olympus), mais dans les grandes options on peux faire
la même chose avec les deux.

à un détail près, le mode live-view supporté par les derniers "E"
permet sûrement (j'ai pas testé) un mode live-view sur le PC
(c'était déjà possible avec des APN non reflex), les Canon ne
permettent pas cela.

Sylvain.

Ofnuts
Le #6604791
Sylvain SF wrote:

[...]

C'est dommage, parce qu'ils le permettent sur des non-reflex :-)

--
Bertrand