Question sur Olympus SP550UZ

Fabrice60
Bonjour et merci de lire ce message.
Je me suis équipé dernièrement avec un OLYMPUS SP550UZ et j'observe le
phénomène suivant : lors de la mise au point su le sujet en extérieur, les
couleurs affichées dans le viseur électronique ou l'écran (suivant le choix
de visualisation) virent au magenta. Les couleurs sont correctes sur le
cliché.
Ce phénomène est d'autant plus prononcé qu'il y a de la lumière (solaire).
Les possesseurs de cet appareil observent-ils aussi ce phénomène ou bien
est-ce un défaut de mon exemplaire ?
Je précise que je n'ai pas contacté le support utilisateur Olympus, ce n'est
donc pas la peine de me dire de le faire !!!
Fabrice.

Alf92
*Fabrice60* a écrit dans news:46750ecc$0$25938$ :

[...]

c'est un peu comme ça que le capteur de mon Minolta X20 a commencé avant de
rendre l'âme.
http://www.dpreview.com/news/0510/05100701sony_ccds.asp
ton appareil est dans la liste... :-(
bonne chance.
(note : Minolta a tout pris en charge et m'a garanti l'APN 6 mois
supplémentaire malgrès l'expiration de la garantie initiale.
Canon remplace carément par un APN de dernière génération...)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr : le trombinoscope

Fabrice60
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir.

Désolé, mais il s'agit d'un modèle ancien de capteur qui n'est pas celui
utilsé sur le SP550UZ.
Le modèle Olympus cité n'est d'ailleurs pas le SP550UZ.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas une panne !!!
Fabrice.

alain_oSPAMlivier
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

ton appareil est dans la liste... :-(

Non.

--
aO

alain_oSPAMlivier
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

ton appareil est dans la liste... :-(

Non.

Amha, tu as confondu avec "Related news, 25 most recent articles"... :-)

--
aO

Alf92
*Alain OLIVIER* a écrit dans
news:1hzv5k8.1l7kslc22f44fN% :

ton appareil est dans la liste... :-(

Non.

Amha, tu as confondu avec "Related news, 25 most recent articles"...
:-)

exactement ! je me suis gouré.
désolé pour avoir causé un sueur froide à notre ami Fabrice. :-)

pour revenir au pb :
est ce à chaque fois (dans les conditions décrites) que cela ce produit ?
un bouton reset ou une fonction équivalente sont ils présent sur cet APN ?
essayer en retirant l'(les) accu(s) pendant 48 heures...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr : le trombinoscope

SansNom
Fabrice60 vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour,
Cela me dit quelque chose...
J'ai déjà vu mentionné ce genre de problème pour cet appareil, mais je
n'arrive pas à retrouver où..
Cordialement

Fabrice60
Bonsoir.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai posé la question au support technique
OLYMPUS et voici la réponse :

votre email ayant retenu toute notre attention

Cela est une propriété de l'appareil photo SP-550UZ, qui nécessite pas une
réparation.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous
vous prions d'agréer, l'expression de nos salutations distinguées.

Conclusion : c'est normal !!!
Et aucun banc d'essai n'en parle, à part celui réalisé par un site
américain...
Fabrice.
Steph
"Fabrice60" a écrit dans le message de news:
467ff84f$0$25949$
[...]

Et quel est-il, ce problème ?

Cordialement

Fabrice60
"Steph" a écrit dans le message de

[...]

Pour connaître le problème, lisez mon message d'origine (à moins que votre
serveur de news ait déjà supprimé le message d'origine)...
Fabrice.

Steph
"Fabrice60" a écrit dans le message de news:
46853a71$0$25954$
Bonsoir.
Pour connaître le problème, lisez mon message d'origine (à moins que votre
serveur de news ait déjà supprimé le message d'origine)...
Fabrice.

En effet, supprimé.
Tant pis pour moi.... ; )

1 2