Question d'ordre !

4 réponses
jerome
Bonjour,

J'ai une question au sujet d'un tri.

Si je fais un select col1 as c1 , col2 as C2 from T1 avec un resultat unique
pour cette requete
UNION
select col1,col2 from T2 order by col1

est-ce que j'obtiendrai toujours comme premiere ligne de résultat
l'enregistrement de T1 ?

Question complémentaire : sinon comment faire ?

Merci.

4 réponses

Geoffroy GABEL
Bonjour
Je ferai simplement quelque chose dans le genre :
select 'a' as Tri, col1 as c1 , col2 as C2 from T1
UNION
select 'b' as Tri, col1,col2 from T2
order by Tri, col1
Il y a peut être une autre manière mais celle ci fonctionne

"jerome" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai une question au sujet d'un tri.

Si je fais un select col1 as c1 , col2 as C2 from T1 avec un resultat
unique
pour cette requete
UNION
select col1,col2 from T2 order by col1

est-ce que j'obtiendrai toujours comme premiere ligne de résultat
l'enregistrement de T1 ?

Question complémentaire : sinon comment faire ?

Merci.

jerome
Merci bien.
Mais est-ce que lors d'un UNION il garde l'ordre des enregistrements ou pas
?

"Geoffroy GABEL" wrote in message
news:
Bonjour
Je ferai simplement quelque chose dans le genre :
select 'a' as Tri, col1 as c1 , col2 as C2 from T1
UNION
select 'b' as Tri, col1,col2 from T2
order by Tri, col1
Il y a peut être une autre manière mais celle ci fonctionne

"jerome" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> Bonjour,
>
> J'ai une question au sujet d'un tri.
>
> Si je fais un select col1 as c1 , col2 as C2 from T1 avec un resultat
> unique
> pour cette requete
> UNION
> select col1,col2 from T2 order by col1
>
> est-ce que j'obtiendrai toujours comme premiere ligne de résultat
> l'enregistrement de T1 ?
>
> Question complémentaire : sinon comment faire ?
>
> Merci.
>

Patrice
Bonjour,

Mais est-ce que lors d'un UNION il garde l'ordre des enregistrements ou
pas ?

Seul l'ordre explicitement indiqué dans la clause ORDER BY est garantie.
Donc si cet ordre est indispensable, l'indiquer explicitement...

--
Patrice
jerome
Merci.

"Patrice" <http://scribe-fr.blogspot.com/&gt; wrote in message
news:%
Bonjour,

> Mais est-ce que lors d'un UNION il garde l'ordre des enregistrements ou
> pas ?

Seul l'ordre explicitement indiqué dans la clause ORDER BY est garantie.
Donc si cet ordre est indispensable, l'indiquer explicitement...

--
Patrice