Question d'ordre !

jerome
Bonjour,

J'ai une question au sujet d'un tri.

Si je fais un select col1 as c1 , col2 as C2 from T1 avec un resultat unique
pour cette requete
UNION
select col1,col2 from T2 order by col1

est-ce que j'obtiendrai toujours comme premiere ligne de résultat
l'enregistrement de T1 ?

Question complémentaire : sinon comment faire ?

Merci.

Geoffroy GABEL
Bonjour
Je ferai simplement quelque chose dans le genre :
select 'a' as Tri, col1 as c1 , col2 as C2 from T1
UNION
select 'b' as Tri, col1,col2 from T2
order by Tri, col1
Il y a peut être une autre manière mais celle ci fonctionne

"jerome" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

jerome
Merci bien.
Mais est-ce que lors d'un UNION il garde l'ordre des enregistrements ou pas
?

"Geoffroy GABEL" wrote in message
> [...]

> l'enregistrement de T1 ?
>
> Question complémentaire : sinon comment faire ?

Patrice
Bonjour,

Mais est-ce que lors d'un UNION il garde l'ordre des enregistrements ou
pas ?

Seul l'ordre explicitement indiqué dans la clause ORDER BY est garantie.
Donc si cet ordre est indispensable, l'indiquer explicitement...

--
Patrice
jerome
Merci.