question d'orientation de parabole (AB3 et astra)

Le
stevenrob
bonjour,

je compte passer à la tnt sat via Astra. je possède déjà une parabole
pointée sur atlantic bird B3. Par rapport à cette parabole, comment sera
orientée celle destinée à astra (qui sera sur le même mat), plutôt à gauche
ou à droite ? (si je me situe derrière ma parabole AB3).

La gauche m'arrangerait (Astra serait moins masquée par le toit de ma
maison)

Thierry VIGNAUD
Le #8352091
On Thu, 8 May 2008 08:36:04 +0200, "stevenrob"
[...]

Merci

Donc derrière la parabole, cela va t'arranger, il faut la diriger vers la
gauche, l'élévation est quasiment identique.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
stevenrob
Le #8352081
Merci Mr Vignaud,
avez-vous une idée du décalage que cela représente ? J'ai vu que bis tv
fonctionnait avec AB3 mais pas de référence des diffussions HD contrairement
à TNT SAT.

Merci

"Thierry VIGNAUD" message de news:
On Thu, 8 May 2008 08:36:04 +0200, "stevenrob" wrote:

[...]

YannicK
Le #8352071
stevenrob a écrit :
[...]

AB3 se trouve à 5° ouest, et Astra à 19,2° Est. Donc cela représente un
écartement d'environ 28° vers la gauche, comme te l'indiquait Thierry.

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
[...]

En gros 25° vers la gauche, en se plaçant derrière la parabole

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
stevenrob
Le #8352051
encore merci
On Thu, 8 May 2008 09:50:13 +0200, "stevenrob" wrote:

[...]

vidéo33
Le #8352011
et il faudra baisser un peu l'élévation