question d'orientation de parabole (AB3 et astra)

6 réponses
stevenrob
bonjour,

je compte passer à la tnt sat via Astra. je possède déjà une parabole
pointée sur atlantic bird B3. Par rapport à cette parabole, comment sera
orientée celle destinée à astra (qui sera sur le même mat), plutôt à gauche
ou à droite ? (si je me situe derrière ma parabole AB3).

La gauche m'arrangerait (Astra serait moins masquée par le toit de ma
maison)

Merci

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 8 May 2008 08:36:04 +0200, "stevenrob" wrote:

bonjour,

je compte passer à la tnt sat via Astra. je possède déjà une parabole
pointée sur atlantic bird B3. Par rapport à cette parabole, comment sera
orientée celle destinée à astra (qui sera sur le même mat), plutôt à gauche
ou à droite ? (si je me situe derrière ma parabole AB3).

La gauche m'arrangerait (Astra serait moins masquée par le toit de ma
maison)

Merci

Donc derrière la parabole, cela va t'arranger, il faut la diriger vers la
gauche, l'élévation est quasiment identique.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
stevenrob
Merci Mr Vignaud,
avez-vous une idée du décalage que cela représente ? J'ai vu que bis tv
fonctionnait avec AB3 mais pas de référence des diffussions HD contrairement
à TNT SAT.

Merci

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 8 May 2008 08:36:04 +0200, "stevenrob"
wrote:

bonjour,

je compte passer à la tnt sat via Astra. je possède déjà une parabole
pointée sur atlantic bird B3. Par rapport à cette parabole, comment sera
orientée celle destinée à astra (qui sera sur le même mat), plutôt à
gauche
ou à droite ? (si je me situe derrière ma parabole AB3).

La gauche m'arrangerait (Astra serait moins masquée par le toit de ma
maison)

Merci

Donc derrière la parabole, cela va t'arranger, il faut la diriger vers la
gauche, l'élévation est quasiment identique.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

YannicK
stevenrob a écrit :
Merci Mr Vignaud,
avez-vous une idée du décalage que cela représente ? J'ai vu que bis tv
fonctionnait avec AB3 mais pas de référence des diffussions HD contrairement
à TNT SAT.

Merci

AB3 se trouve à 5° ouest, et Astra à 19,2° Est. Donc cela représente un
écartement d'environ 28° vers la gauche, comme te l'indiquait Thierry.

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
Thierry VIGNAUD
On Thu, 8 May 2008 09:50:13 +0200, "stevenrob" wrote:

Merci Mr Vignaud,
avez-vous une idée du décalage que cela représente ? J'ai vu que bis tv
fonctionnait avec AB3 mais pas de référence des diffussions HD contrairement
à TNT SAT.

Merci

En gros 25° vers la gauche, en se plaçant derrière la parabole

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
stevenrob
encore merci
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 8 May 2008 09:50:13 +0200, "stevenrob"
wrote:

Merci Mr Vignaud,
avez-vous une idée du décalage que cela représente ? J'ai vu que bis tv
fonctionnait avec AB3 mais pas de référence des diffussions HD
contrairement
à TNT SAT.

Merci

En gros 25° vers la gauche, en se plaçant derrière la parabole

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

vidéo33
et il faudra baisser un peu l'élévation