Question un peu bête sur un routeur wifi et un eventuel partage réseau

3 réponses
laurent
Bonjour à tous.

Je cherche à partager ma connection internet avec un autre ordinateur
chez moi.
Je ne connais pas grand chose au réseau mais je me dis qu'un routeur
wifi (le sans fil c'est bien) c'est pratique pour que les deux ordis
aient une connection internet en toute indépendance.
ET je me dis que j'en relierai un directement au routeur via un ethernet
et l'autre par wifi.

Logique et juste, jusqu'ici??

Là où ca se complique (en fait pas vraiment) c'est si je veux faire une
connection réseau dédié entre mes deux ordis (rien que nous deux)
Est ce que cette configuration le permet. Le routeur servant de
passerelle entre les deux ordis et donc gérant deux partage réseaux
(l'internet et local)
ou alors c'est totalement con et si je n'ai pas une carte réseau wifi
sur les deux ordis ca ne marchera pas.

J'avais prévenu la question est un peu bête.

Merci à ceux qui auront un conseil éclairé.

LAurent

3 réponses

Pascal
Salut,

laurent a écrit :

Je cherche à partager ma connection internet avec un autre ordinateur
chez moi.
Je ne connais pas grand chose au réseau mais je me dis qu'un routeur
wifi (le sans fil c'est bien) c'est pratique pour que les deux ordis
aient une connection internet en toute indépendance.
ET je me dis que j'en relierai un directement au routeur via un ethernet
et l'autre par wifi.

Logique et juste, jusqu'ici??

Oui, rien que de très classique.

Là où ca se complique (en fait pas vraiment) c'est si je veux faire une
connection réseau dédié entre mes deux ordis (rien que nous deux)
Est ce que cette configuration le permet. Le routeur servant de
passerelle entre les deux ordis et donc gérant deux partage réseaux
(l'internet et local)

La plupart des routeurs domestiques ethernet+wifi sont en fait la
combinaison de deux fonctions, voire plus :
- la fonction routage IP + NAT entre le réseau local et internet
- la fonction switch/point d'accès entre les ports ethernet et wifi.

Tous les postes reliés au routeur par ethernet ou wifi sont donc en
réseau local exactement comme s'ils étaient branchés sur un switch
ethernet ou un point d'accès wifi, et peuvent communiquer directement
les uns avec les autres.

Mais, si je puis me permettre, quel est le rapport avec Windows ?
domi --d
> Merci à ceux qui auront un conseil éclairé.

salut
vas voir sur le forum reseaux.ethernet

j y avais trouvé toutes les reponses (plutot les solutions, car la
logique de certaines solution peut parfois echapper a l entendement)
a mes problemes de connections ...

--
domaine de coustous
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.lacroixmathelot.com/
Pierre B
Bjr,

Ne pose pas la meme question sur tous les forums: Tu n'auras qu'une reponse
...

Pierre

"laurent" a écrit dans le message de news:
4373164b$0$29962$
Bonjour à tous.

Je cherche à partager ma connection internet avec un autre ordinateur chez
moi.
Je ne connais pas grand chose au réseau mais je me dis qu'un routeur wifi
(le sans fil c'est bien) c'est pratique pour que les deux ordis aient une
connection internet en toute indépendance.
ET je me dis que j'en relierai un directement au routeur via un ethernet
et l'autre par wifi.

Logique et juste, jusqu'ici??

Là où ca se complique (en fait pas vraiment) c'est si je veux faire une
connection réseau dédié entre mes deux ordis (rien que nous deux)
Est ce que cette configuration le permet. Le routeur servant de passerelle
entre les deux ordis et donc gérant deux partage réseaux (l'internet et
local)
ou alors c'est totalement con et si je n'ai pas une carte réseau wifi sur
les deux ordis ca ne marchera pas.

J'avais prévenu la question est un peu bête.

Merci à ceux qui auront un conseil éclairé.

LAurent