Question un peu compliquée

1 réponse
jp
J'explique la situation:
D'un côté un serveur HP bI-PROCESSEUR 1Giga de Ram mais 9 Go de DD en
raid 1.
De l'autre une serveur HP PIII 733 128 Ram mais 18Go de DD EN RAID 5
Ils sont tous les deux en NT4 SP6.
lE BI-PROC est controleur principal du domaine, l'autre secondaire.
Y a t'il une possibilité d'intégrer les disques du P3 dans le Bi-Proc
sans tout réinstaller?

1 réponse

Johann Dantant
"jp" a écrit dans le message de
news:c1thkj$p0h$
J'explique la situation:
D'un côté un serveur HP bI-PROCESSEUR 1Giga de Ram mais 9 Go de DD en
raid 1.
De l'autre une serveur HP PIII 733 128 Ram mais 18Go de DD EN RAID 5
Ils sont tous les deux en NT4 SP6.
lE BI-PROC est controleur principal du domaine, l'autre secondaire.
Y a t'il une possibilité d'intégrer les disques du P3 dans le Bi-Proc
sans tout réinstaller?

Dans le P3, il doit s'agir d'un RAID 5 hardware (sinon, c'est que tu as un
autre disque pour l'OS) ? Si tel est bien le cas, il y adhérence forte entre
la carte contrôleur et la structure des disques, et l'OS n'y peut pas grand
chose. A voir donc si l'autre machine peut reprendre l'ensemble (contrôleur
+ les 3 disques). Si tel est le cas, le PDC contiuera à utiliser ses 2
disques en RAID 1 pour son OS, et aura gagné le RAID 5 pour ses données. Tu
n'auras pas perdu les données, mais bien tout l'OS du BDC.

AMHA si c'est pour dégager le BDC "trop vieux", tu te prendras moins la tête
en faisant une sauvegarde des données sur bande, puis déplacement de
l'ensemble RAID 5 (contrôleur + disque) vers le PDC avec nouvelle
installation de la structure RAID, puis restauration, dans la mesure où tu
ne peux pas conserver l'OS du BDC.