Une question peut-être bête...

4 réponses
Bibou
Bonjour =E0 tous,

Voil=E0, j'ai donc une question qui me turlupine :

Je poss=E8de deux centres de receptions chez moi (salon et chambre).
Pour recevoir la t=E9l=E9, j'utilise un d=E9mo num=E9rique (salon) + 2
analogiques (salon et chambre). C=F4t=E9 sat, une lnb twin sur ab3 + une
lnb single sur w3a. Une des deux sorties de la twin est reli=E9e =E0 la
single via un disecq, le tout reli=E9 au num=E9rique du salon. Ce qui me
donne dans le salon du tout num=E9rique pour les chaine nat sauf pour
TF1. Au d=E9part de je me suis tromp=E9 dans les branchements ce qui fait
que les deux analogiques sont reli=E9s =E0 la deuxi=E8me sortie du lnb twin.=

Je n'avais pas trop de sou=E7is jusqu'=E0 ce que je d=E9cide de mettre dans
la chambre un d=E9mo num=E9rique =E9galement. En effet, sur le num=E9rique,
quand je suis sur fox life, les deux analogique ne captent plus rien.

Pour limiter la g=E8ne, je me suis dit que si je reliai l'analogique du
salon normalement ( en le reliant au disecq via le num=E9rique du salon)
je n'aurai plus le sou=E7i (au moins dans le salon). Mais il me semble
que la commutation disecq coupe l'alim d'un lnb pour aller sur
l'autre. Ce qui sous entend que si j'enregistre M6, je ne pourrai pas
voir tf1.

La question que je me pose est : est-ce que le lnb sera vraiment coup=E9
puisque toujours aliment=E9 par l'analogique de la chambre qui reste
constament allum=E9 ? Bref, dans cette config, puis-je regarder tf1 tout
en enregistrant M6 ?

J'esp=E8re que j'ai =E9t=E9 clair dans mon r=E9cit et d=E9sol=E9 d'avoir fai=
t un
roman, mais c'est finalement asser difficile =E0 expliquer un cas ;-)))

Merci =E0 tous pour vos r=E9ponses,

Cyril.

4 réponses

lefloch
pour l'analogique, pas de problème que les 2 démos soient sur la même sortie
puisque les polarisations sont les mêmes pour tous les canaux. tu peux
mettre autant de démos analogiques que tu le veux. on n'envoie l'alim de la
lnb qu'à partir d'un seul démo qui doit être toujours allumé.
mais ne t'avise pas de relier en plus un démo numérique sur cette sortie.

dans ton cas, ce n'est pas d'une twin dont tu as besoin mais d'une quad (4
sorties qui peuvent alimenter 4 démos analogiques et/ou numériques
simultanément).
Bibou
On 16 mar, 17:19, "lefloch" wrote:
pour l'analogique, pas de problème que les 2 démos soient sur la mêm e sortie
puisque les polarisations sont les mêmes pour tous les canaux. tu peux
mettre autant de démos analogiques que tu le veux. on n'envoie l'alim de la
lnb qu'à partir d'un seul démo qui doit être toujours allumé.
mais ne t'avise pas de relier en plus un démo numérique sur cette sort ie.

Ok. Mais dans le cas ou j'ai un numérique + un analogique (analogique
braché via connecteur lnb out du numérique). Le numérique sur M6
Suisse (polar verticale - w3a / diseqc 2), l'analogique sur tf1 (polar
verticale - ab3 - disecq 1). Puis-je enregistrer l'une et regarder
l'autre sachant que la lnb ab3 est de toute façon alimenté par le
deuxième analogique ?

Merci beaucoup,

Cyril.
lefloch
si c'est le même câble qui parcopurt les 2 démos, il faut la même pola et le
même Diseqc.
vidéo33
http://www.satlex.net/fr/4participants-type_conf_4p_2s_quad.html