Question peut etre idiote...

6 réponses
Nicolas, Julie & Nino
Bonjour,

Petite question a qui peut me répondre. J'ai un EOS 350D, et j'ai
remarqué que selon la position de mon appareil (horizontale ou
verticale), les photos sont redressées automatiquement.

Comment l'EOS peut il faire ceci ? Un petit niveau a bulle ?????

Merci ! J'en dort plus... Bon ok, j'exagère un peu là.

Nico

6 réponses

Martin.Bachoc
Si tu secou l'appareil tu entendras un cliquetis , il s'agit d'une petite
bille redresseur d'image ...
"Nicolas, Julie & Nino" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Petite question a qui peut me répondre. J'ai un EOS 350D, et j'ai
remarqué que selon la position de mon appareil (horizontale ou
verticale), les photos sont redressées automatiquement.

Comment l'EOS peut il faire ceci ? Un petit niveau a bulle ?????

Merci ! J'en dort plus... Bon ok, j'exagère un peu là.

Nico

Jean-Pierre Roche

Petite question a qui peut me répondre. J'ai un EOS 350D, et j'ai
remarqué que selon la position de mon appareil (horizontale ou
verticale), les photos sont redressées automatiquement.

Comment l'EOS peut il faire ceci ? Un petit niveau a bulle ?????

Merci ! J'en dort plus... Bon ok, j'exagère un peu là.

Il y a un capteur de position. Ce n'est pas nouveau : mon
Nikon F4 en a un et pourtant c'est un argentique !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Faelan
"Nicolas, Julie & Nino" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Petite question a qui peut me répondre. J'ai un EOS 350D, et j'ai remarqué
que selon la position de mon appareil (horizontale ou verticale), les
photos sont redressées automatiquement.

Comment l'EOS peut il faire ceci ? Un petit niveau a bulle ?????

Merci ! J'en dort plus... Bon ok, j'exagère un peu là.

Oui. Et certains logiciels photo comme PSP10 par exemple, détectent le
paramètre enregistré par l'appareil dans le jpg et redressent la photo
automatiquement.

--

F.

Alf92
Jean-Pierre Roche a dit ça :

Il y a un capteur de position. Ce n'est pas nouveau : mon
Nikon F4 en a un et pourtant c'est un argentique !

et il y a des infos exifs écrites au dos de tes diapos ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Az Sam
"Martin.Bachoc" a écrit dans le message de news:
43c0320e$0$165$
Si tu secou l'appareil tu entendras un cliquetis , il s'agit d'une petite
bille redresseur d'image ...

"Nicolas, Julie & Nino" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Petite question a qui peut me répondre. J'ai un EOS 350D, et j'ai
remarqué que selon la position de mon appareil (horizontale ou
verticale), les photos sont redressées automatiquement.

Comment l'EOS peut il faire ceci ? Un petit niveau a bulle ?????

Merci ! J'en dort plus... Bon ok, j'exagère un peu là.

mon canon A610 (qui utilise le processeur du 350D) fait ca aussi, j'ai beau
s'couer j'ai pas de petite bille moi.. :-)

en revanche, l'apn inscrit l'orientation de l'image dans les Exifs et la
presente toujours dans le bon sens a l'ecran, ensuite selon le soft sur le
PC je peux egalement utilise cette info Exif pour vor ma photo soit dans son
vrai sens soit toujours retournee de 90° ( Irfanview et ZoomBrowser de Canon
le font par ex).

--

Cordialement,
Az Sam.

Fred
Alf92 wrote:
Jean-Pierre Roche a dit ça :

Il y a un capteur de position. Ce n'est pas nouveau : mon
Nikon F4 en a un et pourtant c'est un argentique !

et il y a des infos exifs écrites au dos de tes diapos ?

Oui, mais elles ne sont visibles que sur les dias mates, pas sur les

brillantes.