Question philosophique

2 réponses
François
Mon MBP d'il y a deux ans est en panne (marqué "ne demarre pas" sur le
bon de SAV, écran noir, pas le moindre son à l'allumage, juste la
loupiote de témoin d'alimentation sur le bord qui s'allume) et comme sa
carte graphique est une NVIDIA de la série maudite, je me pose la
question suivante:

un ordi récent (mon MBP par ex) peut-il démarrer si la carte graphique
est en rade?

Est-ce qu'il ne passe pas son temps à demander au démarrage
"- hou hou? la carte graphique? t'es là? j'ai besoin de toi!
- hé! sérieux! réponds"
etc...

(je cherche à m'occuper en attendant des nouvelles du SAV.)

Allez, bon WE

2 réponses

Le Moustique
François a écrit :
un ordi récent (mon MBP par ex) peut-il démarrer si la carte graphi que
est en rade?

Testé récemment : oui, il démarre... mais on ne voit rien. Si on bo ote
en target, il est tout à fait possible de monter le disque sur un autre Mac.

Est-ce qu'il ne passe pas son temps à demander au démarrage
"- hou hou? la carte graphique? t'es là? j'ai besoin de toi!
- hé! sérieux! réponds"
etc...

Probable, car après remplacement de la carte mère (et de la carte
graphique intégrée), le même MBP a redémarré sans problème.
Bon, il ne trouvait pas le système, mais c'est parce que j'avais profit é
(lâchement) du démontage pour remplacer le disque dur.

(je cherche à m'occuper en attendant des nouvelles du SAV.)

D'ici lundi? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
François
On 2009-09-11 21:39:29 +0200, François said:

Mon MBP d'il y a deux ans est en panne (marqué "ne demarre pas" sur le
bon de SAV, écran noir, pas le moindre son à l'allumage, juste la
loupiote de témoin d'alimentation sur le bord qui s'allume) et comme sa
carte graphique est une NVIDIA de la série maudite, je me pose la
question suivante:

un ordi récent (mon MBP par ex) peut-il démarrer si la carte graphique
est en rade?

Est-ce qu'il ne passe pas son temps à demander au démarrage
"- hou hou? la carte graphique? t'es là? j'ai besoin de toi!
- hé! sérieux! réponds"
etc...

(je cherche à m'occuper en attendant des nouvelles du SAV.)

Allez, bon WE

La panne vient de la carte NVIDIA. Un nouvelle carte mère est en
commande chez Apple, mais NVIDIA n'a pas de quoi satisfaire à la
demande. Ils sont, si j'ai bien compris, en train de mettre sur pied
une nouvelle unité de production.

-------------- emplacement libre pour les injures envers NVIDIA

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne

fin de semaine