question Photoshop

3 réponses
Bégé
Bonjour à tous,

je ne trouve pas de newsgroup ou poster ma question,
mais il y a certainement des spécialistes ici qui sauront m'aider,

voilà,
je suis en train de faire quelques cartes souvenir pour mon association,
genre carte postale,
et mon gros souci c'est que le recto soit parfaitement en face du verso,
car après la découpe on voit sur certains côtés il manque une partie,

y a t-il une astuce pour être sûr que les deux soient bien alignés
l'un sur l'autre?

pour info, le recto et le verso ont tous les deux exactement la même
dimension et résolution

merci de votre aide

3 réponses

Emmanuel GENESTE
Bonjour à tous,

je ne trouve pas de newsgroup ou poster ma question,
mais il y a certainement des spécialistes ici qui sauront m'aider,

voilà,
je suis en train de faire quelques cartes souvenir pour mon association,
genre carte postale,
et mon gros souci c'est que le recto soit parfaitement en face du verso,
car après la découpe on voit sur certains côtés il manque une partie,

y a t-il une astuce pour être sûr que les deux soient bien alignés
l'un sur l'autre?

pour info, le recto et le verso ont tous les deux exactement la même
dimension et résolution

merci de votre aide

Cela veut dire que l'imprimante a un offset droite-gauche.

Il faut donc ne pas la retourner droite-gouche, mais haut-bas.
Il faut donc que le verso dans photoshop soit à l'envers.

--
________________
Emmanuel GENESTE
http://photo.geneste.free.fr

Matthieu VIROT
"Emmanuel GENESTE" a écrit dans le message
de news: fcdkni$to5$
Bonjour à tous,

je ne trouve pas de newsgroup ou poster ma question,
mais il y a certainement des spécialistes ici qui sauront m'aider,

voilà,
je suis en train de faire quelques cartes souvenir pour mon association,
genre carte postale,
et mon gros souci c'est que le recto soit parfaitement en face du verso,
car après la découpe on voit sur certains côtés il manque une partie,

y a t-il une astuce pour être sûr que les deux soient bien alignés
l'un sur l'autre?

pour info, le recto et le verso ont tous les deux exactement la même
dimension et résolution

merci de votre aide

Cela veut dire que l'imprimante a un offset droite-gauche.

Il faut donc ne pas la retourner droite-gouche, mais haut-bas.
Il faut donc que le verso dans photoshop soit à l'envers.

--
________________
Emmanuel GENESTE
http://photo.geneste.free.fr

mmm ça ne règle pas le problème d'offset vertical qui est doublé de fait..
matthieu

Ricco
Matthieu VIROT wrote:
"Emmanuel GENESTE" a écrit dans le
message de news: fcdkni$to5$
Bonjour à tous,

je ne trouve pas de newsgroup ou poster ma question,
mais il y a certainement des spécialistes ici qui sauront m'aider,

voilà,
je suis en train de faire quelques cartes souvenir pour mon
association, genre carte postale,
et mon gros souci c'est que le recto soit parfaitement en face du
verso, car après la découpe on voit sur certains côtés il manque
une partie, y a t-il une astuce pour être sûr que les deux soient bien
alignés
l'un sur l'autre?

pour info, le recto et le verso ont tous les deux exactement la même
dimension et résolution

merci de votre aide

Cela veut dire que l'imprimante a un offset droite-gauche.

Il faut donc ne pas la retourner droite-gouche, mais haut-bas.
Il faut donc que le verso dans photoshop soit à l'envers.

--
________________
Emmanuel GENESTE
http://photo.geneste.free.fr

mmm ça ne règle pas le problème d'offset vertical qui est doublé de
fait.. matthieu

j'ai déjà eu ce pb et je crois m'en être tiré avec un " alignement au centre
"
mais je ne jurerai pas que ca va être la solution :=)
--
Ricco