[Question] piloter la liaison serie d'un PC en python

Le
henri
Existe t il en standard une librairie qui me permettrait de piloter la
liaison serie d'un PC

D'avance merci
jean-michel bain-cornu
Existe t il en standard une librairie qui me permettrait de piloter la
liaison serie d'un PC
Tout dépends de ce que tu entends par standard.

Dans les modules standards de la distribution python, et sauf erreur,
pas que je sache.
Par contre, il y a pyserial (http://pyserial.sourceforge.net/), et il y
a eu des échanges il y a quelques temps sur ce module dans ce news (voir
pyserial et time out...).

A+
JM

deltrain
Le #608381
On 10 mai, 15:42, jean-michel bain-cornu wrote:
Bonjour,> Existe t il en standard une librairie qui me permettrait de pil oter la
[...]

il faut aussi le module win32

[...]

Oui je les avais lu mais je ne voulais pas installer de module

supplementaire c'est pour cela que j'avais preciser standard

Merci pour la reponse.

henri
Le #613424
[...]

Une precision s'impose je voulais developper sous linux (debian) sur mon
PC. Ceci dit ta réponse m'ouvre de nouvelle perspective merci.

jean-michel bain-cornu
Le #613421
Une precision s'impose je voulais developper sous linux (debian) sur mon
PC. Ceci dit ta réponse m'ouvre de nouvelle perspective merci.

J'ai une question bête : étant donné que les objets File utilisent stdio
(dixit la doc), est-ce qu'il ne serait pas possible de gérer tes ports
série en ouvrant des fichiers sur /dev/ttySx comme on peux le faire en C ?

Vincent Bernat
Le #612891
OoO En cette fin de matinée radieuse du vendredi 11 mai 2007, vers
11:18, henri
Une precision s'impose je voulais developper sous linux (debian) sur mon
PC. Ceci dit ta réponse m'ouvre de nouvelle perspective merci.

Si tu veux juste faire des trucs simples, tu peux te contenter de
manipuler les /dev/ttyS* comme des fichiers.
--
0,01 $ la minute ! Ciel mes bijoux !
-+- MZ in: Guide du Cabaliste Usenet - Du coût de Usenet -+-

hg
Le #612890
henri wrote:

[...]

Pour info, pyserial fonctionne très bien sous *nix (et sans win32 ;-) )

hg