question plus specifique à kde

Thierry B
Bonjour,

J'ai une question, mais je dirais plus spécifique à kde...

En fait, j'aimerais pouvoir faire un nouveau raccourci par exemple
control,shift,n qui me permette en tapant ca dans une fenetre de créer
graphiquement un nouveau dossier dans cette fenêtre courante.

Ce dossier aurait un nom par défaut, qu'il me suffirait de renommer par
la suite si je le souhaite.

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yvan Martzluff
Le mercredi 13 décembre 2006 17:43, Thierry B a écrit :
[...]

Salut,
kcontrol > Régionalisation et accessibilité > actions d'entrées > nou velle
action

Type de l'action => raccourcis clavier > appel DCOP

Il ne te reste plus qu'à configurer l'appel DCOP que tu veux (dans le de rnier
onglet).

ciao
Thierry B
Yvan Martzluff a écrit :
[...]

Ok, merci :-)

Après il ne reste plus qu'à apprendre à se servir de cette interface :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Tondellier
Thierry B wrote:

[...]

F10 permet de créer un nouveau dossier en demandant le nom.

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yvan Martzluff
Le jeudi 14 décembre 2006 18:35, Thierry B a écrit :
Yvan Martzluff a écrit :

> [...]

Ok, merci :-)

Après il ne reste plus qu'à apprendre à se servir de cette interfac e :-)

DCOP s'utilise en console comme ça :
dcop [options] [application [function [arg1] [arg2] etc..]

exemple : appel dcop pour ouvrir la fenêtre d'exécution de commande:

dcop kdesktop KDesktopIface popupExecuteCommand

dans la config Kcontrol > actions d'entrées la même commande se divise ainsi
application distante = kdesktop
objet distante = KDesktopIface
fonction appelée = popupExecuteCommand
arguments = dans cet exemple il y en a pas

remarque dans le kcontrol le bouton lancer KDCOP qui permet de lister les
fonctions
voilà reste à trouver ce que tu veux...

la doc se trouve là =>
présentation léa :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Dev-dcop.html
les docs kde :
http://docs.kde.org/cgi-bin/desktopdig/search.cgi?collection=fr&include =stable&mode=all&qÜop
un exemple pour knsapshot :
http://docs.kde.org/development/fr/kdegraphics/ksnapshot/dcop.html
Yvan Martzluff
Le jeudi 14 décembre 2006 23:17, Vincent Tondellier a écrit :
Thierry B wrote:
> [...]
> la suite si je le souhaite.

F10 permet de créer un nouveau dossier en demandant le nom.

ça reste la solution la plus simple, lol
Thierry B
Vincent Tondellier a écrit :
Thierry B wrote:

[...]

Merci, pour vos deux réponses :-)