question plus specifique à kde

6 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai une question, mais je dirais plus spécifique à kde...

En fait, j'aimerais pouvoir faire un nouveau raccourci par exemple
control,shift,n qui me permette en tapant ca dans une fenetre de créer
graphiquement un nouveau dossier dans cette fenêtre courante.

Ce dossier aurait un nom par défaut, qu'il me suffirait de renommer par
la suite si je le souhaite.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Yvan Martzluff
Le mercredi 13 décembre 2006 17:43, Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai une question, mais je dirais plus spécifique à kde...

En fait, j'aimerais pouvoir faire un nouveau raccourci par exemple
control,shift,n qui me permette en tapant ca dans une fenetre de créer
graphiquement un nouveau dossier dans cette fenêtre courante.

Ce dossier aurait un nom par défaut, qu'il me suffirait de renommer par
la suite si je le souhaite.

Merci :-)

Salut,
kcontrol > Régionalisation et accessibilité > actions d'entrées > nou velle
action

Type de l'action => raccourcis clavier > appel DCOP

Il ne te reste plus qu'à configurer l'appel DCOP que tu veux (dans le de rnier
onglet).

ciao
Thierry B
Yvan Martzluff a écrit :
Le mercredi 13 décembre 2006 17:43, Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai une question, mais je dirais plus spécifique à kde...

En fait, j'aimerais pouvoir faire un nouveau raccourci par exemple
control,shift,n qui me permette en tapant ca dans une fenetre de créer
graphiquement un nouveau dossier dans cette fenêtre courante.

Ce dossier aurait un nom par défaut, qu'il me suffirait de renommer par
la suite si je le souhaite.

Merci :-)

Salut,
kcontrol > Régionalisation et accessibilité > actions d'entrées > nouvelle
action

Type de l'action => raccourcis clavier > appel DCOP

Il ne te reste plus qu'à configurer l'appel DCOP que tu veux (dans le dernier
onglet).

ciao

Ok, merci :-)

Après il ne reste plus qu'à apprendre à se servir de cette interface :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Tondellier
Thierry B wrote:

Bonjour,

J'ai une question, mais je dirais plus spécifique à kde...

En fait, j'aimerais pouvoir faire un nouveau raccourci par exemple
control,shift,n qui me permette en tapant ca dans une fenetre de créer
graphiquement un nouveau dossier dans cette fenêtre courante.

Ce dossier aurait un nom par défaut, qu'il me suffirait de renommer par
la suite si je le souhaite.

F10 permet de créer un nouveau dossier en demandant le nom.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yvan Martzluff
Le jeudi 14 décembre 2006 18:35, Thierry B a écrit :
Yvan Martzluff a écrit :
> Le mercredi 13 décembre 2006 17:43, Thierry B a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> J'ai une question, mais je dirais plus spécifique à kde...
>>
>> En fait, j'aimerais pouvoir faire un nouveau raccourci par exemple
>> control,shift,n qui me permette en tapant ca dans une fenetre de cré er
>> graphiquement un nouveau dossier dans cette fenêtre courante.
>>
>> Ce dossier aurait un nom par défaut, qu'il me suffirait de renommer par
>> la suite si je le souhaite.
>>
>> Merci :-)
>
> Salut,
> kcontrol > Régionalisation et accessibilité > actions d'entrées >
> nouvelle action
>
> Type de l'action => raccourcis clavier > appel DCOP
>
> Il ne te reste plus qu'à configurer l'appel DCOP que tu veux (dans le
> dernier onglet).
>
> ciao

Ok, merci :-)

Après il ne reste plus qu'à apprendre à se servir de cette interfac e :-)

DCOP s'utilise en console comme ça :
dcop [options] [application [function [arg1] [arg2] etc..]

exemple : appel dcop pour ouvrir la fenêtre d'exécution de commande:

dcop kdesktop KDesktopIface popupExecuteCommand

dans la config Kcontrol > actions d'entrées la même commande se divise ainsi
application distante = kdesktop
objet distante = KDesktopIface
fonction appelée = popupExecuteCommand
arguments = dans cet exemple il y en a pas

remarque dans le kcontrol le bouton lancer KDCOP qui permet de lister les
fonctions
voilà reste à trouver ce que tu veux...

la doc se trouve là =>
présentation léa :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Dev-dcop.html
les docs kde :
http://docs.kde.org/cgi-bin/desktopdig/search.cgi?collection=fr&include =stable&mode=all&qÜop
un exemple pour knsapshot :
http://docs.kde.org/development/fr/kdegraphics/ksnapshot/dcop.html
Yvan Martzluff
Le jeudi 14 décembre 2006 23:17, Vincent Tondellier a écrit :
Thierry B wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai une question, mais je dirais plus spécifique à kde...
>
> En fait, j'aimerais pouvoir faire un nouveau raccourci par exemple
> control,shift,n qui me permette en tapant ca dans une fenetre de crà ©er
> graphiquement un nouveau dossier dans cette fenêtre courante.
>
> Ce dossier aurait un nom par défaut, qu'il me suffirait de renomme r par
> la suite si je le souhaite.

F10 permet de créer un nouveau dossier en demandant le nom.

> Merci :-)

ça reste la solution la plus simple, lol
Thierry B
Vincent Tondellier a écrit :
Thierry B wrote:

Bonjour,

J'ai une question, mais je dirais plus spécifique à kde...

En fait, j'aimerais pouvoir faire un nouveau raccourci par exemple
control,shift,n qui me permette en tapant ca dans une fenetre de créer
graphiquement un nouveau dossier dans cette fenêtre courante.

Ce dossier aurait un nom par défaut, qu'il me suffirait de renommer par
la suite si je le souhaite.

F10 permet de créer un nouveau dossier en demandant le nom.

Merci :-)

Merci, pour vos deux réponses :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact