Question pour achat d'un coolpix

Eric
Bonjour,

Je souhaite acquerir un coopix Nikon 5400 pour un raison simple, j'ai
un flash sb28, je crois qu'il fonctionne avec en TTL ? et meme en synchro
sur le second rideau ?

Que pensez-vous de ce numerique sorti en 2003 ?

J'ai actuellement un powershot A75, j'en suis satisfait :

- pour sa simplicite
- ses programme AE à priorite vitesse, ouverture
- Memorisation de MaP
- l'assistant sur l'ACL pour effectuer un panoramique à partir
de plusieurs vues
- qualite optique et image

Mais j'en ai marre de ma collection de yeux rouges alors... je me dis qu'un
flash cobra et un boitier semi-compact me conviendraient

et le 5000 ?5700?
merci de vos conseils

Jean-Pierre Roche

Je souhaite acquerir un coopix Nikon 5400 pour un raison simple, j'ai
un flash sb28, je crois qu'il fonctionne avec en TTL ? et meme en synchro
sur le second rideau ?

Il ne fonctionne certainement pas en TLL ! En faux TTL
peut-être (une cellule en face avant de l'appareil...). La
synchro "2eme rideau" (il n'y a pas de rideau...) possible,
c'est proposé sur de nombreux compacts.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Georges Solignac
Eric a écrit
Bonjour,

Je souhaite acquerir un coopix Nikon 5400 pour un raison simple,
j'ai un flash sb28, je crois qu'il fonctionne avec en TTL ? et meme
en synchro sur le second rideau ?

Va voir sur le support technique Nikon

http://minilien.com/?QwFHzKWhN7
ou
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqids59&p_created58884372&p_sid=xnQlIoWh&p_lva=&p_spÏ9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjImcF9wcm9kcz04OCwxNTkmcF9jYXRzPTAmcF9wdj0yLjE1OSZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1

et le 5000 ?5700?

Évite le 5700 : temps de latence au déclenchement relativement long,
préfères lui le 8700 ou mieux le 8800 (stabilisé)

--
Georges Solignac

Jean_
Eric nous dit :

Je souhaite acquerir un coopix Nikon 5400 pour un raison simple,
j'ai
un flash sb28, je crois qu'il fonctionne avec en TTL ? et meme en
synchro sur le second rideau ?

TTL, cela m'étonnerai ! mais on peut pondérer l'expo des flash
interne/externe ce qui offre pas mal de possibilités.

Bon appareil, objectif qui descend à 28mm (équivalents), écran orientable,
robuste, modes auto, semi-auto et manuel.

Ne sait pas faire le point en basse lumière et la MAP manuelle n'est pas du
tout évidente.

Un peu moins de piqué que sur un Canon S60 (cf. photos test de
dpreview.com).

Doit être difficile à trouver neuf aujourd'hui.

--
Jean.

Charles VASSALLO
Eric wrote:
Bonjour,

Je souhaite acquerir un coopix Nikon 5400 pour un raison simple, j'ai
un flash sb28, je crois qu'il fonctionne avec en TTL ? et meme en synchro
sur le second rideau ?

On t'a répondu sur ce point.

et le 5000 ?5700?

J'ai un 5000 que je ne regrette absolument pas... à ceci près que je
n'ai jamais été capable de réussir une photo au flash avec. Témoignage
isolé, bien sûr.

Charles

Jean-Pierre Levraud

[...]

Ben pourquoi donc? Mon olympus C5060, qui était à l'époque le
concurrent direct du coolpix 5400, fonctionne bien en TTL, que ce
soit avec le flash interne ou un flash de la série FL sur le sabot.
(en *vrai* TTL, hein... l'expo reste correcte avec un filtre sur l'objectif,
ou si l'appareil est dans son caisson étanche).

Avec un pré-éclair, certes, mais en numérique même les reflex n'y
coupent pas.

Après, il faut que le flash soit compatible, mais comme le montre
le lien fourni par Georges Solifnac, c'est bien le cas.

:@)
Jean-Pierre

Jean-Pierre Roche

[...]

Je ne connais pas cet Olympus, mais les compacts de cette
génération fonctionnent généralement (pour le flash) par
l'entremise d'une cellule sur le boîtier. Les choses ont
évolué ensuite...