question pour des Champions

barlou
Bonjour à tous,

à votre avis, qu'est-ce qui est le plus performant au niveau ressources et
mémoire ?
Un formulaire principale avec un sous-formulaire dans lequel je change le
"sourceobject" selon le click de l'utilisateur
ou un "tabcontrol" avec un onglet par sous-formulaire (8 sous-formulaires)?
d'avance merci à tous pour vos avis éclairés
Bartlou

3stone
Salut,

"barlou"
> [...]
| "sourceobject" selon le click de l'utilisateur
| ou un "tabcontrol" avec un onglet par sous-formulaire (8 sous-formulaires)?

En mono-poste, les erreurs (ou excès ;-) ne seront souvent pas très visibles...

Il en va autrement en réseau et à fortiori lorsqu'il y a "du monde" connecté sur la base...
Une règle générale veut que l'on n'ouvre et ramène sur le poste que ce qui
doit l'être pour l'action demandée.
Il peut même être interressant de limité le contenu du formulaire au seul
enregistrement traité! (avec un Where sur la clé primaire ou un champ indexé)

Lorsqu'un formulaire comporte des sous-formulaires, il est bon de savoir
que l'ouverture du form principal se fait après rapatriement des données
nécessaire à peupler tous les sous-form, ce qui est inutile lorsque l'on n'a
pas d'action immédiate à réaliser sur ces sous-form.

Tous les contrôles sous-form peuvent exister dans les pages d'onglet,
mais la source ne sera renseignée que sur le clic de l'onglet concerné.

Ceci dit, c'est la quantité de données dans les sous form et une éventuelle
lenteur qui indiquera les mesures à prendre.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
barlou
Bonjour 3stone.
Merci pour cette réponse. Une petite question encore, tu écris que dans le
cas d'un formulaire principal avec sous-formulaire, il charge tout d'un coup.
Mais si dans mon formulaire principal, je mets des boutons qui font changer
la source du sous-formulaire, il ne va charger au démarrage Que celui qui est
inseré par defaut ?exemple, mon form contient par defaut un SousFormulaire
SFToto. Quand j'ouvre mon form, il charge aussi SFToto uniquement.
Dés que je clique sur un bouton, SFToto et remplacé par SFTata qui lui n'a
pa été chargé avant. C'est bien ça ?
Merci

Barlou

Salut,

"barlou"
> [...]

Ceci dit, c'est la quantité de données dans les sous form et une éventuelle
lenteur qui indiquera les mesures à prendre.

3stone
Salut,

"barlou"
> [...]
| SFToto. Quand j'ouvre mon form, il charge aussi SFToto uniquement.
| Dés que je clique sur un bouton, SFToto et remplacé par SFTata qui lui n'a

C'est bien ca... Il charge ce qui possède une source.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP