Question pour Gilles (enfin, pas seulement) Connexion audio pour Mac Mini 2010

15 réponses
pas.de.spam
Bonjour à tous;

Bon, je viens de recevoir ma TV, et j'ai un mac Mini fin 2010 destiné à
devenir un media center. Comme ma musique est déjà disponible (en
lossless), ne demandant qu'à être transférée sur le Mac mini, je me
demandais quelle était la meilleure connexion pour transmettre celle-ci
sur un Ampli Home cinéma.

Je pensais au départ à un cable mixte optique-mini jack, seulement, je
n'arrive pas à la trouve sur le store Apple.

Puis, je me suis dit que puisque mon Mac Mini était pourvu d'un port
HDMI, cela pouvait peut-être suffire. Seulement, je me rappelle qu'il
fut un temps pas trop lointain où le HDMI à la sauce Apple ne
transmettait que l'image et pas le son ... Alors qu'en est-il pour
cette machine : et quel câble utiliser pour transmettre les son dansles
meilleures conditions ?

Merci à vous tous.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

10 réponses

1 2
pas.de.spam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Bonjour à tous;

Bon, je viens de recevoir ma TV, et j'ai un mac Mini fin 2010 destiné à
devenir un media center. Comme ma musique est déjà disponible (en
lossless), ne demandant qu'à être transférée sur le Mac mini, je me
demandais quelle était la meilleure connexion pour transmettre celle-ci
sur un Ampli Home cinéma.

Je pensais au départ à un cable mixte optique-mini jack, seulement, je
n'arrive pas à la trouve sur le store Apple.

Puis, je me suis dit que puisque mon Mac Mini était pourvu d'un port
HDMI, cela pouvait peut-être suffire. Seulement, je me rappelle qu'il
fut un temps pas trop lointain où le HDMI à la sauce Apple ne
transmettait que l'image et pas le son ... Alors qu'en est-il pour
cette machine : et quel câble utiliser pour transmettre les son dansles
meilleures conditions ?

Merci à vous tous.

J'ai bien fini par trouver celui-ci :
<http://store.apple.com/fr/product/H2783ZM/A/Câble%C2%A0optique%C2%A0num
érique%C2%A03,5%C2%A0mm?mco=MTY3ODQ5OTY>

mais bon 4 à 6< semaines de délai, c'est un tout petit peu abuser, je
trouve. Ya pas la même chose en Apple ? ? ?
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Bonjour à tous;
>
> Bon, je viens de recevoir ma TV, et j'ai un mac Mini fin 2010 destiné à
> devenir un media center. Comme ma musique est déjà disponible (en
> lossless), ne demandant qu'à être transférée sur le Mac mini, je me
> demandais quelle était la meilleure connexion pour transmettre celle-ci
> sur un Ampli Home cinéma.
>
> Je pensais au départ à un cable mixte optique-mini jack, seulement, je
> n'arrive pas à la trouve sur le store Apple.
>
> Puis, je me suis dit que puisque mon Mac Mini était pourvu d'un port
> HDMI, cela pouvait peut-être suffire. Seulement, je me rappelle qu'il
> fut un temps pas trop lointain où le HDMI à la sauce Apple ne
> transmettait que l'image et pas le son ... Alors qu'en est-il pour
> cette machine : et quel câble utiliser pour transmettre les son dansles
> meilleures conditions ?
>
> Merci à vous tous.

J'ai bien fini par trouver celui-ci :
<http://store.apple.com/fr/product/H2783ZM/A/Câble%C2%A0optique%C2%A0num
érique%C2%A03,5%C2%A0mm?mco=MTY3ODQ5OTY>

mais bon 4 à 6< semaines de délai, c'est un tout petit peu abuser, je
trouve. Ya pas la même chose en Apple ? ? ?

Tu peux trouver ce genre de câble à peu près n'importe où. Je me demande
même si je n'en ai pas croisé au Carrefour d'à côté, c'est dire si c'est
rare :)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Aegidius
Mon prénom est Gilles mais je ne pense pas que ce soit a moi que tu
faisais appel ?

Sans être très compétant il est préciser que la câble HDMI transporte
également l'audio (précisé sur AS), et pourquoi l'acheter chez Apple ?

J'ai renoncer a utiliser un câble optique (avec la FreeBox) le port de
celle-ci étant toujours allumé (même sans utilisation) et forçait la
chaine sur ce port optique, même si on utilise autre chose...

En faisant une recherche GG, il existe ce type de câble ailleurs et
disponible...

Il existe aussi une possibilité avec un câble RCA sir le mac Mini
possède une sortie de ce type (en général jaune/orange autour du trou)
sinon j'ai aussi trouvé un adaptateur Jack/RCA ici par exemple:

http://shopping.cherchons.com/dossier/cable.html

Le 09/10/11 00:27, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Bonjour à tous;

Bon, je viens de recevoir ma TV, et j'ai un mac Mini fin 2010 destiné à
devenir un media center. Comme ma musique est déjà disponible (en
lossless), ne demandant qu'à être transférée sur le Mac mini, je me
demandais quelle était la meilleure connexion pour transmettre celle-ci
sur un Ampli Home cinéma.

Je pensais au départ à un cable mixte optique-mini jack, seulement, je
n'arrive pas à la trouve sur le store Apple.

Puis, je me suis dit que puisque mon Mac Mini était pourvu d'un port
HDMI, cela pouvait peut-être suffire. Seulement, je me rappelle qu'il
fut un temps pas trop lointain où le HDMI à la sauce Apple ne
transmettait que l'image et pas le son ... Alors qu'en est-il pour
cette machine : et quel câble utiliser pour transmettre les son dansles
meilleures conditions ?

Merci à vous tous.

J'ai bien fini par trouver celui-ci :
<http://store.apple.com/fr/product/H2783ZM/A/Câble%C2%A0optique%C2%A0num
érique%C2%A03,5%C2%A0mm?mco=MTY3ODQ5OTY>

mais bon 4 à 6< semaines de délai, c'est un tout petit peu abuser, je
trouve. Ya pas la même chose en Apple ? ? ?
Jean-Noel Chavannes
Le 09.10.11 0:27, l'estimable internaute, *Pierre-Olivier TAUBATY*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

J'ai bien fini par trouver celui-ci :
<http://store.apple.com/fr/product/H2783ZM/A/Câble%C2%A0optique%C2%A0num
érique%C2%A03,5%C2%A0mm?mco=MTY3ODQ5OTY>

mais bon 4 à 6< semaines de délai, c'est un tout petit peu abuser, je
trouve. Ya pas la même chose en Apple ? ? ?

J'aime bien le concept du "câble optique mini-jack rotatif ". Dans
le temps, Nierle en vendait, mais ça ne semble plus être le cas.

Il y en a sur cette page :
<http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Optique.html>

et peut-être dans bien d'autres magasins.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
pas.de.spam
SbM wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
>
> > Bonjour à tous;
> >
> > Bon, je viens de recevoir ma TV, et j'ai un mac Mini fin 2010 destiné à
> > devenir un media center. Comme ma musique est déjà disponible (en
> > lossless), ne demandant qu'à être transférée sur le Mac mini, je me
> > demandais quelle était la meilleure connexion pour transmettre celle-ci
> > sur un Ampli Home cinéma.
> >
> > Je pensais au départ à un cable mixte optique-mini jack, seulement, je
> > n'arrive pas à la trouve sur le store Apple.
> >
> > Puis, je me suis dit que puisque mon Mac Mini était pourvu d'un port
> > HDMI, cela pouvait peut-être suffire. Seulement, je me rappelle qu'il
> > fut un temps pas trop lointain où le HDMI à la sauce Apple ne
> > transmettait que l'image et pas le son ... Alors qu'en est-il pour
> > cette machine : et quel câble utiliser pour transmettre les son dansles
> > meilleures conditions ?
> >
> > Merci à vous tous.
>
> J'ai bien fini par trouver celui-ci :
> <http://store.apple.com/fr/product/H2783ZM/A/Câble%C2%A0optique%C2%A0num
> érique%C2%A03,5%C2%A0mm?mco=MTY3ODQ5OTY>
>
> mais bon 4 à 6< semaines de délai, c'est un tout petit peu abuser, je
> trouve. Ya pas la même chose en Apple ? ? ?

Tu peux trouver ce genre de câble à peu près n'importe où. Je me demande
même si je n'en ai pas croisé au Carrefour d'à côté, c'est dire si c'est
rare :)

Je pensais, peut-être à tort, que ce genre de connexion : mini jack
(optique), d'un côté et connecteur optique de l'autre, n'était pas si
répandu que cela.

Je regarderais la prochaine fois que je serais dans un Hyper

merci.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
pas.de.spam
Aegidius wrote:

Mon prénom est Gilles mais je ne pense pas que ce soit a moi que tu
faisais appel ?

Non, en effet,il s'agissait de GIlles A., notre tourangeau national :-)
mais merci tout de même de ta réponse ;-)

Sans être très compétant il est préciser que la câble HDMI transporte
également l'audio (précisé sur AS), et pourquoi l'acheter chez Apple ?

Que le cable HDMI assure le transfert de l'audio, ça, je le sais, mais
il fut un temps chez Apple, me semble-t'il ou l'audio n'était pas
transmis par ce port, à moins que je ne me trompe et ne confonde avec le
Display port, ou sa déclinaison mini.

J'ai renoncer a utiliser un câble optique (avec la FreeBox) le port de
celle-ci étant toujours allumé (même sans utilisation) et forçait la
chaine sur ce port optique, même si on utilise autre chose...

je veux le relier à un ampli Home-Ciné, et donc, j'ai le choix entre
HDMI et optique (plus d'autres entrées analogiques, mais elle ne
m'intéressent pas si je peux avoir une entrée numérique).

En faisant une recherche GG, il existe ce type de câble ailleurs et
disponible...

Il existe aussi une possibilité avec un câble RCA sir le mac Mini
possède une sortie de ce type (en général jaune/orange autour du trou)
sinon j'ai aussi trouvé un adaptateur Jack/RCA ici par exemple:

Ce n'est pas un simple Jack, mais un Jack percé pour laisser passer le
signal optique.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
pas.de.spam
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 09.10.11 0:27, l'estimable internaute, *Pierre-Olivier TAUBATY*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

> J'ai bien fini par trouver celui-ci :
> <http://store.apple.com/fr/product/H2783ZM/A/Câble%C2%A0optique%C2%A0num
> érique%C2%A03,5%C2%A0mm?mco=MTY3ODQ5OTY>
>
> mais bon 4 à 6< semaines de délai, c'est un tout petit peu abuser, je
> trouve. Ya pas la même chose en Apple ? ? ?

J'aime bien le concept du "câble optique mini-jack rotatif ". Dans
le temps, Nierle en vendait, mais ça ne semble plus être le cas.

Il y en a sur cette page :
<http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Optique.html>

Merci bien pour le lient, effectivement, le troisième article de la page
(le second cable), semble bien être ce que je recherche ... si pas
possibilité de faire transiter le son par HDMI, ce que je préférerais,
si c'est possible pour limiter le nombre de connexions.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

SbM wrote:

> Tu peux trouver ce genre de câble à peu près n'importe où. Je me demande
> même si je n'en ai pas croisé au Carrefour d'à côté, c'est dire si c'est
> rare :)

Je pensais, peut-être à tort, que ce genre de connexion : mini jack
(optique), d'un côté et connecteur optique de l'autre, n'était pas si
répandu que cela.

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que ça s'est pas mal répandu
ces dernières années, pas seulement chez Apple.

Je regarderais la prochaine fois que je serais dans un Hyper

Si tu ne trouves pas en hyper, tu peux essayer dans des grandes surfaces
spécialisées genre Darty, Boulanger, Saturn, etc.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 09/10/11 09:11, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Ce n'est pas un simple Jack, mais un Jack percé pour laisser passer l e
signal optique.

Si tu trouves facilement un adaptateur Jack/Toslink, je peux te donner
un câble optique, dont je ne fais rien.

(T'as reçu mon mail au sujet du SE/30?)

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Le 09/10/11 09:11, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
> Ce n'est pas un simple Jack, mais un Jack percé pour laisser passer le
> signal optique.

Si tu trouves facilement un adaptateur Jack/Toslink, je peux te donner
un câble optique, dont je ne fais rien.

C'est sympa, mais je pense ne pas en avoir besoin, non ? le toslink doit
pouvoir rentrer dans l'ampli, je pense ...

(T'as reçu mon mail au sujet du SE/30?)

apparemment, pas vu, faut que je vérifie un peu plus attentivement. J'ai
pas mal de retard sur mes mails.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
1 2