Question pour GOUROU XP : partition NTFS dynamique de Win2k : ILLISIBLE sous WinXP ???!!!

nospam
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur qui a une seule partition NTFS dynamique
créée sous Win2000 Pro FR.

J'ai connecté ce disque à une machine WinXP Home edition FR.

Résultat : La machine XP voit bien le disque et sa partition,
mais cette dernière est vue comme "étrangère" et XP ne détecte
pas ses lecteurs logiques (E:, F:...)

Question : Comment faire lire à XP les lecteurs logiques de ce
disque ?

Merci de bien vouloir me donner une réponse UNIQUEMENT
si vous êtes certain de vous.

P.S : Je sais que dans le gestionnaire de disque, on peut faire un
clic droit sur le disque marqué comme inconnu (bien a gauche,
sur Disque2 et pas sur les partitions) et selectionner
"Importer un disque etranger", mais il me semble me rappeler que
cette option n'était pas disponible (je ne dispose pas de la machine
XP pour le moment pour re-vérifier). Pouvez-vous confirmer ?

A part çà, je sais aussi que NTFS est en version 3.1 sous WinXP
et 3.0 sous Win2000

Merci !

Bien Cordialement,

Christian

Bruno Patri
Bonjour, Le 16/07/2003 20:58, nospam a écrit le message :
[...]

Il me semble qu'un volume dynamique n'est pas accessible à partir de XP Home
mais seulement sur xp Pro ou 2000.
Voir sur :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308424#2

Merci de bien vouloir me donner une réponse UNIQUEMENT
si vous êtes certain de vous.

En informatique comme ailleurs on ne peut être certain que d'une chose :
rien n'est certain.

--
Bruno

Jean-Claude BELLAMY
nospam s'est ainsi exprimé:

Il me semble qu'un volume dynamique n'est pas accessible à
partir de XP Home mais seulement sur xp Pro ou 2000.

Je confirme.

Merci pour l'info !

Dans ce cas, quelle est la manière la plus simple de convertir ma
partition Win2000 NTFS dynamique en un autre type pour qu'elle
puisse être lue par la machine WinXP Home Edition ?

(Je pense aux logiciels "Partition Magic" ou "Partition Manager"
mais je ne les ai pas expérimenté...)

Il n'y en en a qu'un !

La seule issue possible est d'utiliser "Paragon Partition Manager" qui est
le SEUL produit actuellement capable de reconvertir un volume dynamique en
partitions statiques.
Je connais et utilise PPM, mais je ne l'ai pas utilisé personnellement pour
cette opération.
Par contre Gilles Vollant - MVP et auteur de "Bootpart" et "WinImage" -
l'a fait récemment, je suis témoin! :+))

http://www.partition-manager.com/frn/n_pm_main.htm

(moins cher que Partition Magic, prémuni contre les coupures de courant,
fonctionne en présence de serveurs, ...)

--
May the Force be with You!
*

nospam
MERCI Jean-Claude !

Décidemment, t'es le gourou de pas mal de choses :

(Tu m'avais déjà conseillé en 1999 sur un onduleur, tu t'en rappelles ? :-))

From: "Jean-Claude BELLAMY"
Subject: Re: Histoire d'onduleur
Date: Sat, 8 May 1999 23:00:52 +0100

Une batterie de voiture "lambda" a une capacité d'environ 40 à 50 Ah
Cela veut dire qu'elle peut débiter 50 A pendant 1h, et cela sous 12 Volts,
ce qui donne une puissance de 600 W.
D'après ce que tu indique, tu as besoin de 300 + 3x150 = 750W
.

.
.
Je ne veux pas te faire peur, mais sois quand même prudent avec une
batterie de voiture !

Thierry NARDOUX [MCP]
Bonsoir,

MERCI Jean-Claude !

Décidemment, t'es le gourou de pas mal de choses :

(Tu m'avais déjà conseillé en 1999 sur un onduleur, tu t'en rappelles ?
:-))

Vu le nombre de réponses pertinentes qu'il donne je pense que ton problème
d'onduleur en 1999 .... Il a du l'oublier !!!

Mais, méfiance quand même, il a beaucoup de RAM !!!!

Cordialement et bonne soirée à toi et à JC.

--
Sportivement.

------
Vous aimez le rallye ?