Question pour math appliquées

clochette71
Petit problème exam à remettre pour demain
je dois réaliser sur excel un programme qui fait les équations du premier
degré à deux inconnues avec la méthode Cramer et Combili, jusque là tout va
bien, mais je dois aussi faire un graphique et donner une valeur à x pour le
réaliser,
exemple d équation 7x-6y= 12
10x+6y=22
je fais mon graphique et puis je dois présicer si c est des droites
sécantes, confondues ou parallèle.
comment faire où prendre les données pour ça, et quelle formule dois-je
utiliser?
J'espère avoir été claire et que quelqu'un se souvienne de c est math qui me
casse la tête depuis plusieurs jours.
ET je vous remercie d'avance car c'est dur de remercier après

Val

jojolapin
Si le système est
ax+by=c
a'x+b'y=c'
tu calcules ab'-a'b
si ce résultat est différent de 0 les droites sont sécantes sinon elles sont
parallèles.
Maintenant pour savoir si elles sont confondues ou strictement paralèles.
tu calcules cb'-c'b et ca'-a'c
Si l'un des résultats est non nul c'est strictement paralèles.
a+
message de news: