question primaire

59 réponses
phgeslin
qu'est ce qu'appareil qualifi=E9 de "bridge"
merci

10 réponses

Lapache
Il est à mi chemin entre le compact et le réflex.
Il a une visée électronique alors que le réflex a une visée optique.

a écrit dans le message de news:

qu'est ce qu'appareil qualifié de "bridge"
merci
Ricco
wrote:
qu'est ce qu'appareil qualifié de "bridge"
merci

une sorte de dentier, un appareil qui fait un pont entre des dents,
sans blaguer, je ne sais pas vraiment pourquoi " bridge " entre les deux,
comme dit, c'est peut etre ca .

--
Ricco

palmerclaude
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fdrdma$kra$
wrote:
qu'est ce qu'appareil qualifié de "bridge"
merci

une sorte de dentier, un appareil qui fait un pont entre des dents,
sans blaguer, je ne sais pas vraiment pourquoi " bridge " entre les deux,
comme dit, c'est peut etre ca .

--
Ricco

Mon papa disait que pour la sociabilité, le bridge, il n'y avait que ça.
Mais mon reflex à moi c'est la belote?

cf
wrote:

qu'est ce qu'appareil qualifié de "bridge"

Le nom provient de l'ère argentique, où étaient appelés "bridges" des
appareils à visée réflexe, mono-objectifs à objectif non amovible. Ils
faisaient en quelque sorte le "pont" (d'où leur nom) entre les compacts
et les réflex à objectif interchangeable.

Le même terme a été repris en numérique pour désigner des appareils
également à objectif non interchangeable (zoom trans-standard
généralement assez long côté télé), forme et volume se rapprochant plus
d'un réflex que d'un compact, et où la visée s'effectue au moyen d'un
viseur électronique. Cette dernière caractéristique marque une
différence importante avec les "bridges" argentiques où la visée optique
était bien celle d'un réflex (*), et rend aussi la classification un peu
plus floue puisque certains appareils de format compact sont munis d'un
viseur électronique et présentent donc toutes les caractéristiques du
"bridge" sans en mériter l'appellation... :-)

(*) : à noter qu'il a existé une série de "vrais" bridges numériques à
visée réflex optique, mais ce type d'appareil est resté très marginal.

A++
--
Christian

Ricco
Christian Fauchier wrote:
wrote:

qu'est ce qu'appareil qualifié de "bridge"

Le nom provient de l'ère argentique, où étaient appelés "bridges" des
appareils à visée réflexe, mono-objectifs à objectif non amovible. Ils
faisaient en quelque sorte le "pont" (d'où leur nom) entre les
compacts et les réflex à objectif interchangeable.

pux tu être plus précis, quand et quels modèles ?
Hasselblad , Zenza Bronica ?

--
Ricco

jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fdrk98$q1v$
Christian Fauchier wrote:
wrote:

qu'est ce qu'appareil qualifié de "bridge"

Le nom provient de l'ère argentique, où étaient appelés "bridges" des
appareils à visée réflexe, mono-objectifs à objectif non amovible. Ils
faisaient en quelque sorte le "pont" (d'où leur nom) entre les
compacts et les réflex à objectif interchangeable.

pux tu être plus précis, quand et quels modèles ?
Hasselblad , Zenza Bronica ?

j'ai eu un kowa 24x36 avec objo fixe 50mm
et deux compléments optiques
un pour 35 mm
l'autre pour 85 mm

jpw

cf
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

Le nom provient de l'ère argentique, où étaient appelés "bridges" des
appareils à visée réflexe, mono-objectifs à objectif non amovible. Ils
faisaient en quelque sorte le "pont" (d'où leur nom) entre les
compacts et les réflex à objectif interchangeable.

pux tu être plus précis, quand et quels modèles ?
Hasselblad , Zenza Bronica ?

Exact, j'aurais dû préciser : format 24x36 et objectif zoom.

A++
--
Christian

Ricco
jpw wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fdrk98$q1v$
Christian Fauchier wrote:
wrote:

qu'est ce qu'appareil qualifié de "bridge"

Le nom provient de l'ère argentique, où étaient appelés "bridges"
des appareils à visée réflexe, mono-objectifs à objectif non
amovible. Ils faisaient en quelque sorte le "pont" (d'où leur nom)
entre les compacts et les réflex à objectif interchangeable.

pux tu être plus précis, quand et quels modèles ?
Hasselblad , Zenza Bronica ?

j'ai eu un kowa 24x36 avec objo fixe 50mm
et deux compléments optiques
un pour 35 mm
l'autre pour 85 mm

et tu avais entendu appeller ces appareils " bridge " toi ?
--
Ricco

Gérard Manlpoint

Le nom provient de l'ère argentique, où étaient appelés "bridges" des
appareils à visée réflexe, mono-objectifs à objectif non amovible.
Ils faisaient en quelque sorte le "pont" (d'où leur nom) entre les
compacts et les réflex à objectif interchangeable.

pux tu être plus précis, quand et quels modèles ?
Hasselblad , Zenza Bronica ?

Hasselblad, appareil à visée réflexe, mono-objectif à objectif non
amovible, cherchez l'erreur.

Ricco
Christian Fauchier wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

Le nom provient de l'ère argentique, où étaient appelés "bridges"
des appareils à visée réflexe, mono-objectifs à objectif non
amovible. Ils faisaient en quelque sorte le "pont" (d'où leur nom)
entre les compacts et les réflex à objectif interchangeable.

pux tu être plus précis, quand et quels modèles ?
Hasselblad , Zenza Bronica ?

Exact, j'aurais dû préciser : format 24x36 et objectif zoom.

je n'ai pas vraiment entendu ce terme a l'époque ?

A++

--
Ricco