Question de primate...

5 réponses
Clochard
Bonjour,

Dites-moi... le fichier "perso.xls" est-ce un fichier qui existe déjà... ou
bedon on doit le créer soi-même?

Et enfin. où le place-t-on ?
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

5 réponses

jps
bonjour clochard
à supposer que je sois un deuxiate...
il n'y a pas de perso.xls tant que tu n'as pas enregistré une première macro
; dès lors, excel crée ce fichier et va le placer là où tu le trouveras
(j'ai la flemme d'écrire le chemin, j'ai trop sommeil)
HTH
jps

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dites-moi... le fichier "perso.xls" est-ce un fichier qui existe déjà...
ou
bedon on doit le créer soi-même?

Et enfin. où le place-t-on ?
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

MichDenis
à l'installation d'excel, ce fichier n'existe pas.

Il se crée lorsque l'usager élabore sa première macro de
la façon suivante :

à partir de la barre des menus / outils / macro / nouvelle macro /
dans la fenêtre qui s'ouvre en plus de l'espace où l'on peut baptiser
la macro, il y a une liste déroulante dont un des items est :
"classeur de macros personnelles", tu le sélectionnes et tu crées
n'importe quelle macro (la plus petite possible si tu le veux).
C'est à ce moment précis qu'il se crée.

Sous Windows XP et Excel 2003, ce fichier perso.xls se crée dans
le répertoire suivant :
C:Documents and SettingsDenisApplication DataMicrosoftExcelXLSTARTPERSO.XLS

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dites-moi... le fichier "perso.xls" est-ce un fichier qui existe déjà... ou
bedon on doit le créer soi-même?

Et enfin. où le place-t-on ?
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!
MichDenis
C'est une heure pour arriver Après plusieurs jours d'absence !!!!

;-))

"jps" a écrit dans le message de news:
u45%
bonjour clochard
à supposer que je sois un deuxiate...
il n'y a pas de perso.xls tant que tu n'as pas enregistré une première macro
; dès lors, excel crée ce fichier et va le placer là où tu le trouveras
(j'ai la flemme d'écrire le chemin, j'ai trop sommeil)
HTH
jps

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dites-moi... le fichier "perso.xls" est-ce un fichier qui existe déjà...
ou
bedon on doit le créer soi-même?

Et enfin. où le place-t-on ?
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Merci à vous tous.... et bon dodo à JPS...

C'est vrai que j'ai créé plusieurs macros depuis que je fouinne ici... mais
je les ai toujours sauvegardées dans le classeur ouvert...

J'y rémédie sur le champ....
--
Clochard
Merci!

à l'installation d'excel, ce fichier n'existe pas.

Il se crée lorsque l'usager élabore sa première macro de
la façon suivante :

à partir de la barre des menus / outils / macro / nouvelle macro /
dans la fenêtre qui s'ouvre en plus de l'espace où l'on peut baptiser
la macro, il y a une liste déroulante dont un des items est :
"classeur de macros personnelles", tu le sélectionnes et tu crées
n'importe quelle macro (la plus petite possible si tu le veux).
C'est à ce moment précis qu'il se crée.

Sous Windows XP et Excel 2003, ce fichier perso.xls se crée dans
le répertoire suivant :
C:Documents and SettingsDenisApplication DataMicrosoftExcelXLSTARTPERSO.XLS

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dites-moi... le fichier "perso.xls" est-ce un fichier qui existe déjà... ou
bedon on doit le créer soi-même?

Et enfin. où le place-t-on ?
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

jps
je t'en pose des questions, MOA?????
:-))
jps

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
OMQxS%
C'est une heure pour arriver Après plusieurs jours d'absence !!!!

;-))

"jps" a écrit dans le message de news:
u45%
bonjour clochard
à supposer que je sois un deuxiate...
il n'y a pas de perso.xls tant que tu n'as pas enregistré une première
macro
; dès lors, excel crée ce fichier et va le placer là où tu le trouveras
(j'ai la flemme d'écrire le chemin, j'ai trop sommeil)
HTH
jps

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dites-moi... le fichier "perso.xls" est-ce un fichier qui existe déjà...
ou
bedon on doit le créer soi-même?

Et enfin. où le place-t-on ?
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!