question à propos d'une connexion wifi pour un MacPro

Le
bertrand.decagny
Bonjour

J'ai actuellement le montage suivant :

Internet (par le cable) -> décodeur/modem -> AirPort Extrème - -> MacPro
via cable ethernet (tout dans la même pièce)

et 1 portable qui accède au réseau par wifi via la borne.

Problème :
Je dois mettre le MacPro dans la pièce voisine.

Deux possibilités :
- prolonger le cable ethernet, qui fera alors environ 15 mètres
- ou brancher mon MacPro (2006) en wifi

Mes questions :
- l'augmentation de la longueur du cable ethernet va t'elle générer
des troubles quelconques (ralentissement, interférences, parasites,
etc)
- quelles sont les possibilités matérielles pour que mon MacPro (2006)
ai le wifi ? clé USB ? carte ? autre
Usage : internet, et un peu de VOD

Bref, que me conseillez vous ?

Merci de votre aide !

Bertrand
alain
Le #23024371
b2c
[...]

S'il n'est pas équipé d'origine, on trouve en occasion des bornes
airport Apple à moins de 30 euros.

Alain

Usage : internet, et un peu de VOD

Bref, que me conseillez vous ?

Merci de votre aide !

Bertrand
Yannick Palanque

À 2011-01-15T14:50:01+0100,
(b2c) écrivit :

- l'augmentation de la longueur du cable ethernet va t'elle générer
des troubles quelconques (ralentissement, interférences, parasites,
etc...)

Quinze mètres, ça n'est rien, vous pouvez mettre beaucoup plus.

Personnellement, je n'aime pas le WiFi pour un ordinateur qui est
destiné à rester à la même place.

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences

'llo !

[...]

La limite théorique pour un câble ethernet (sans répéteur) est de
120 m env. Compter 100 m en pratique.

Tu ne verras aucune différence entre ton câble actuel et
un câble de 15 m.

C'est même une longueur que l'on trouve /assez/ facilement.

Et rien ne t'empêche, pour en être convaincu, de tester
un câble de 15 m avec ta config. actuelle (avant de déplacer le Mac
Pro).

- quelles sont les possibilités matérielles pour que mon MacPro (2006)
ai le wifi ? clé USB ? carte ? autre

Pas d'avis sur cette question.

Usage : internet, et un peu de VOD

Bref, que me conseillez vous ?

Reste en ethernet.

À+,
--
Jean-Noël

bertrand.decagny
Le #23024871
Parfait, merci ++++ !

Bertrand

-------------

Yannick Palanque
Bonjour,

Quinze mètres, ça n'est rien, vous pouvez mettre beaucoup plus.
bertrand.decagny
Le #23024881
OK, parfait, je reste en éthernet !

Merci !

Bertrand

--------------

Jean-Noel Chavannes
> [...]

Pro).

> - quelles sont les possibilités matérielles pour que mon MacPro (2006)

Reste en ethernet.

À+,
Aegidius
Le #23024981
Le 15/01/11 17:34, b2c a écrit :
OK, parfait, je reste en éthernet !

Franchement un câble Ethernet qui traverse une maison ce n'est pas top
15 m en Wifi ça le fait, si ce câble passe dans un grenier un sous-sol
le problème devient différent...

Mais 15m en Wifi il y a un affaiblissement quant même...
Le Forgeron
Le #23026211
Le 15/01/2011 14:50, b2c nous fit lire :
[...]

Non. Du moment que le cable est d'un seul tenant, 2 m ou 20 m, c'est
pareil. (même blindage adapté à l'environnement).
Et avec 20 m, on est encore loin de la limite technique, pas de soucis.

- quelles sont les possibilités matérielles pour que mon MacPro (2006)
ai le wifi ? clé USB ? carte ? autre
Usage : internet, et un peu de VOD

Bref, que me conseillez vous ?

Un cable.
La video sur Wifi, c'est aléatoire, surtout avec des murs et des portes.
SAM
Le #23028871
Le 15/01/11 14:50, b2c a écrit :
Bonjour

J'ai actuellement le montage suivant :

Internet (par le cable) -> décodeur/modem -> AirPort Extrème - -> MacPro
via cable ethernet (tout dans la même pièce)

Je ne comprends pas bien ce que fait l'Airport entre le modem et le Mac.

[...]

non pas de perturbation.
(je crois théoriquement possible jusqu'à 100 m)

- quelles sont les possibilités matérielles pour que mon MacPro (2006)
ai le wifi ? clé USB ? carte ? autre

Parce que c'est livré sans wifi ?
Normalement : carte Airport

Eventuellement, Ethernet sur borne wifi (Airport) ?

Possiblement : clé USB pour wifi

Usage : internet, et un peu de VOD

Bref, que me conseillez vous ?

Ethernet (le moins cher, le + rapide)
ou carte Airport
et, si possible sur ce MacPro, de préf en vitesse N
(si la box supporte le N et que le portable aussi)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel