Question à propos de diverses antennes !

F4DUK
Bonjour

J'ai acheté une canne à pèche de 7 mètres, je vais mettre un fil à
l'intérieur pour trafiquer en portable, est-ce une longueur suffisante ?

Un balun MTFT est-il nécessaire ? Car je possède une boite d'accord z100 de
chez LDG qui est sensée accorder une charge de 5 a 800 Ohms selon la doc ...
Au vu de la plage d'accord le balun me semble inutile. à la limite faire un
essai et je serai fixé.

Je possède aussi une loop magnétique de taille assez réduite un carré de 57
cm, je voudrais changer mon CV à Air qui à tendance à amorcer à 20 Watts, je
pense mettre un CV sous vide tubulaire .
Ma question est au sujet de la tension d'isolement 5 Kv serait-il
suffisant?

Merci d'avance

73
Jean-Hervé

14AT001
"F4DUK" a écrit dans le message de news:
429324c7$0$838$
Bonjour

J'ai acheté une canne à pèche de 7 mètres, je vais mettre un fil à
l'intérieur pour trafiquer en portable, est-ce une longueur suffisante ?

Sur 144 MHz je croit que se sera trop long
Branly
réponses Oui à tout. Et même si un puriste dira que 7 m de fil et un MTFT +
boite d'accord, ce n'est pas génial au rendement, ça sera toujours plus
efficace que pas d'antenne du tout. Tout le monde sait bien que ROS de 1 ne
veut pas dire rendement optimum, sinon toute antenne fictive serait
excellente et sur une large gamme de fréquences !!
Pour l'attaque en extrémité, l'impédance sera très élevée à certaines
fréquences, probablement hors de la plage d'accord de la LDG, et c'est là
que le tranfo abaisseur d'impédance (pas un balun) vous sera utile.
Pour le CV et la loop, c'est sur quelle gamme et avec quelle puissance ?
Mais déjà, 5Kv, ça laisse une bonne marge faut voir le coeff de surtension.
Ne comptez pas l'utiliser sur les bandes basses, elle (votre loop) est top
petite !
73
Ed.

[...]

F4DUK
Bonsoir,

Ok pour ce que vous dite à propos de la longueur, mais ce sera je pense un
peu plus efficace que l'antenne mobile de 1,50m.
C'est vrai que le mot balun n'est pas approprié dans ce cas.

Pour la loop magnétique la bande la plus basse sera celle des 20 Mètres .
Bien qu'en rajoutant quelques condos en parallèle elle me permet d'écouter
le 40 voir 80 Mètres dans de bonnes conditions, je ne tenterai pas
l'émission dans ces bandes car je pense que la surtension y est plus
importante avec ces dimensions réduites. La puissance que je voudrais
utiliser serait de 50 Watts Maximum.

@+
Jean-Hervé

"Branly" a écrit dans le message de news:
d70hsa$e6c$
réponses Oui à tout. Et même si un puriste dira que 7 m de fil et un MTFT

+